Délai pour un passeport biométrique à partir d'une carte nationale biométrique

Salam à tous,

mon père est actuellement au Maroc et compte renouveler son passeport en France au consulat de pontoise.
Il voudrait connaître le délai d'obtention, j'ai essayé de joindre (Tel, emails)les consulats de pontoise, lille, rennes, strasbourg...mais aucun ne répond.

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a renouvelé son passeport et qui pourrait me répondre ?

Wa choukran.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai essayé de joindre (Tel, emails)les consulats de pontoise, lille, rennes, strasbourg...mais aucun ne répond.

.

Bienvenu au Maroc :D:D!
Malheureusement aucun ne répond, faut pas s'étonner, c'est comme ça que ça fonctionne...
Ils n'ont pas de délai officiel, nta o za8rek
 

deminf

Bladinaute averti
Bon courage !

Moi j'ai pris un RDV sur le trés sérieux site du consulat du Maroc via internet , on me demande d'imprimer une convocation et SVp : Etre à l'heure... (chose qui me rassure pour une fois ...)

je me présente 15 min avant l'heure , j'attends que quelqu'un vient me chercher pour mon RDV ! walou !
donc j'interpèle un fonctionnaire du service etat civile , on disant j'ai un RDV , et là il me repond avec un sourire d'étonnement : a sidi ici on marche pas comme ça ! j'ai dis ben sur internet on m'a mm fait imprimé la convoc etc... et le femme me répond , dsl on marche pas par RDV ! donc je vais dans la salle d'attente attendant mon tour ..; 2h aprés mon présumé RDV j'étais reçu ...
bref tout bouge tout change sauf les Marocains (inclu moi : ) ... )
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam à tous,

mon père est actuellement au Maroc et compte renouveler son passeport en France au consulat de pontoise.
Il voudrait connaître le délai d'obtention, j'ai essayé de joindre (Tel, emails)les consulats de pontoise, lille, rennes, strasbourg...mais aucun ne répond.

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a renouvelé son passeport et qui pourrait me répondre ?

Wa choukran.


d après ton titre si ton père à sa carte biométrique normalement il faut attendre 1 mois je pense :eek:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia

c'est basé sur ton expérience personnelle, ou sur l'expérience d'un de tes proches ?


mes proches je peut me tromper aussi mais je me souvient qu il a due attendre 1 mois au maximum
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai attendu presque 1 an ( pas loin en tout cas )
Au bout de 2 mois j'ai eu mon premier passeport avec erreur sur le lieu de naissance du coup ils l'ont renvoyés 3 mois après nouveau passeport idem même erreur 2/3 mois encore après passeport arrivé avec erreur sur mon nom et enfin 1/2 mois plus tard enfin mon passeport arrive enfin
N3al bou l'administration marocaine
 
@misschemsy tu es cas particulier, je cherche des infos sur un cas normal !
tu as fait une demande à partir d'une carte biométrique ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous,

mon père est actuellement au Maroc et compte renouveler son passeport en France au consulat de pontoise.
Il voudrait connaître le délai d'obtention, j'ai essayé de joindre (Tel, emails)les consulats de pontoise, lille, rennes, strasbourg...mais aucun ne répond.

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a renouvelé son passeport et qui pourrait me répondre ?

Wa choukran.

Pourquoi ne pas le renouveler au Maroc?

Ça va prendre deux semaines grand max, voire une semaine (mon cas mais je suis marocaine).
 
@misszaar88
mon père a réservé un billet pour la semaine prochaine.
Tu as fait ta demande de passeport avec ta carte nationale biométrique ?
Dans quelle ville as tu fait ta demande ? Est ce que le délai varie peut être en fonction des villes ?
Mon père est à Alhoceima.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben lui aussi :wazaa:

Oui mais je ne suis pas binationale... ils demandent une sorte d'attestation de domicile et je ne sais pas trop s'il doit présenter une attestation française ou marocaine (quoique ça m'étonnerait qu'ils acceptent une attestation française au Maroc).


Yup ... la grippe m'a encore attaqué (deuxième fois en été!!) ! :pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszaar88
mon père a réservé un billet pour la semaine prochaine.
Tu as fait ta demande de passeport avec ta carte nationale biométrique ?
Dans quelle ville as tu fait ta demande ? Est ce que le délai varie peut être en fonction des villes ?
Mon père est à Alhoceima.

Oui, avec cette carte.

L'autre est toujours valide tant qu'elle est dans les délais! :)

Non non, je l'ai renouvelé à Fès.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui mais je ne suis pas binationale... ils demandent une sorte d'attestation de domicile et je ne sais pas trop s'il doit présenter une attestation française ou marocaine (quoique ça m'étonnerait qu'ils acceptent une attestation française au Maroc).



Yup ... la grippe m'a encore attaqué (deuxième fois en été!!) ! :pleurs:
Oh ma pauvre Allah y chafik porte plainte contre la clim :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
najiib,

si ton père a déjà une carte biométrique le passeport ne met pas autant de temps pour se faire mon père a perdue son ancienne carte et il a due refaire la nouvelle biométrique en fait se qui met autant de temps c est la carte d identité pour le passeport non si par compte il a encore son ancien passeport sa peut passer aussi il faut absolument qu il aille se renseigner avec ces billets pour son retour
 
Haut