Délai pour obtenir sa carte nationale (consulat)

Amis du soir bonsoir ! :cool:


J'ai tenté de refaire ma CNI Marocaine (perdue) au Maroc mais suite aux difficultés, manquement de discipline et de respect de l'individu dans nos chères administrations Marocaines, je pense à la faire au consulat du Maroc en France.

J'ai refait l'ancienne ainsi que le passeport en 2008 et il m'a fallu 2 heures seulement pour obtenir ce précieux document.

Qu'en est-il actuellement avec les nouvelles CNI (biométriques il me semble) et le passeport ?

Doit-on attendre longtemps pour les obtenir ? Quel est le délai moyen ?

Merci pour vos témoignages & réponses !
 
Salam et merci pour ta réponse !


Tu l'as reçue par courrier ou tu es parti la chercher au consulat ?

Ba obliger de te déplacer me souvient quand ma mère est aller chercher la sienne il lui a montré ma carte et lui a dis il faut que sa soit votre fils qui vienne la chercher...

Normalement quand tu fais la demande tu reçois un reçus qui te donne une date approximative pour aller la chercher et va y de préférence très tôt le matin :)
 
Ba obliger de te déplacer me souvient quand ma mère est aller chercher la sienne il lui a montré ma carte et lui a dis il faut que sa soit votre fils qui vienne la chercher...

Normalement quand tu fais la demande tu reçois un reçus qui te donne une date approximative pour aller la chercher et va y de préférence très tôt le matin


Merci d'avoir éclairci ma lanterne ;)

Par la même occasion, dis moi, en ce qui concerne le passeport c'est idem ??
 
ah passeport je ne serai te le dire j'ai fais la demande juste pour la carte deja assez chiant tout les papier qu'il demande et Ti ajoute les feignasses qui taffe au consulat...

Me souvient le mec je lui dis salam voila j'aurai besoin d'un extrait de naissance il me dis faut prendre le ticket je regarde y a personne dans le salle!!

Je lui dis y a personne dans la salle tu peut me donner un extrait de naissance mes le mec rien il siroter sont café et journal -_-
J'ai du redescendre au rez de chaussé pour prendre un ticket et attendre qu'il veuille bien travailler tss...
 
ah passeport je ne serai te le dire j'ai fais la demande juste pour la carte deja assez chiant tout les papier qu'il demande et Ti ajoute les feignasses qui taffe au consulat...

Me souvient le mec je lui dis salam voila j'aurai besoin d'un extrait de naissance il me dis faut prendre le ticket je regarde y a personne dans le salle!!

Je lui dis y a personne dans la salle tu peut me donner un extrait de naissance mes le mec rien il siroter sont café et journal -_-
J'ai du redescendre au rez de chaussé pour prendre un ticket et attendre qu'il veuille bien travailler tss...


Fonctionnaires . . . :prudent:

Au consulat de Villemomble ils aiment aussi faire ça, mais les fois où je suis allé en période rouge (post vacances) tu les vois bien charbonner, les fronts des chauves employés au consulat sont d'un brillant ! ! ! :D
 
Perso je te cache pas que sa ma dégouté du consulat de Paris...
En plus de sa ta les vieux certain en dirai ont veillé tout la nuit devant le consulat pour être les premiers...
 
bonjour moi j ai refait ma cin ansi que mon passeport biometrique au consulat de maroc a toulouse et je l ai eu que 3 mois apres le depot de dossier mais j ai vue que ca ma couter plus cher par apport au maroc presque 80 euros si je me rapelle bien .
a votre cas puique vous avez perdu votre carte je crois qu il te faut une declaration de perte
 

baabyy

VIB
Aller?:D moi j'ai fais la mienne cet été, et malgré un document incomplètement traduit (acte de naissance délivré à Rabat), ils m'ont donné ma carte nationale.
Au départ, les personnes qui prennent ton dossier m'ont dit impossible, on ne peut rien faire, tu dois retourner à Rabat chercher un acte de naissance traduit completement...je dis comment ca je vais retourner, le fax et le téléphone a été inventé pour rien? Une administration ne sait pas contacter une autre? C'est de ma faute si une autre administation a mal fait son travail? j'ai demandé à parler au chef de service...et il a fait son nécessaire. :)

Une fois que tu as fais la demande, on te donne ton numéro de dossier, et tu reviens après 15/20 jours chercher ta carte.
 

casamoname

Faucon doux
Amis du soir bonsoir ! :cool:


J'ai tenté de refaire ma CNI Marocaine (perdue) au Maroc mais suite aux difficultés, manquement de discipline et de respect de l'individu dans nos chères administrations Marocaines, je pense à la faire au consulat du Maroc en France.

J'ai refait l'ancienne ainsi que le passeport en 2008 et il m'a fallu 2 heures seulement pour obtenir ce précieux document.

Qu'en est-il actuellement avec les nouvelles CNI (biométriques il me semble) et le passeport ?

Doit-on attendre longtemps pour les obtenir ? Quel est le délai moyen ?

Merci pour vos témoignages & réponses !
Salam,si vous avez perdu votre CIN et vous compter refaire une nouvelle,il vous faut justifier d'une attestation de perte plus les autres documents demander pour la nouvelle CIN biométrique ainsi attestation d'enregistrement consulaire(document à demander aux services d'enregistrement consulaire au siege de ministre de l'extérieur au Maroc) si vous voulez que votre adresse de résidence apparait sur votre CIN.Donc que vous estimer demander ça auprés du consulat Maroc en France,vous devez les mémes documents plus une copie de votre carte de séjour pour que l'adresse en France s'affiche sur la CIN.En plus de ça il faut attendre le délai de la valise diplomatique envoyé par les services consulaires au Maroc(le délai aller-retour),et si vous estimer encore refaire le passeport biométrique auprés du consulat Marocain en France,il faut la CIN biométrique,comme le systéme informatique de vérification du passeport biométrique exige l'obtention de CIN biométrique.Alors soyez patient et faites confiance dans les lois Marocaines
 
Haut