Délai de transcription d'un mariage en France

Salam,

J'aimerai savoir combien de temps faut t il attendre pour la demande de transcription d'un mariage marocain en france?
Es ce que les délai pour prendre rdv pour demande de visa es t il long? sachant que je dépend du consulat de tanger.
Merci de m'éclairer.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour je ne connais pas les démarches exactes pour un mariage au Maroc et la transcription en France,je suis belge
mais j'ai trouvé ceci il faut faire la demande à Nantes
et il y a d autres topics sur ce forum où on parle des délais pour la transcription,et délai pour le visa il faut chercher un peu sur cette partie du forum ou encore voir sur la partie Maroc/France plus bas dans le forum

voilà un lien du consulat où ils donnent quelques informations
http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=324#sommaire_7
 
j le meme cas que vous je ss algerienne mariée d' un algérien de nationalté française ça fait presque 8 mois qu'on attend la transcription de notre mariage (sans ccm) on à reçu récemment un courrier dont ils m'ont demander la photocopie de mon passeport . quelqu'un peu me dire le délais de la transcription et est ce que je peux demander un visa touristique?
 
Salam,

J'aimerai savoir combien de temps faut t il attendre pour la demande de transcription d'un mariage marocain en france?
Es ce que les délai pour prendre rdv pour demande de visa es t il long? sachant que je dépend du consulat de tanger.
Merci de m'éclairer.

Une fois l'acte de mariage en français envoyé à Nantes, il faut compter minimum 6 mois pour la transcription
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Une fois l'acte de mariage en français envoyé à Nantes, il faut compter minimum 6 mois pour la transcription
Sauf s'ils sont passés par le CCM. Dans ce cas il faut compter 2 mois à partir de l'envoi et la réception du dossier ...
 
Salam,

J'aimerai savoir combien de temps faut t il attendre pour la demande de transcription d'un mariage marocain en france?
Es ce que les délai pour prendre rdv pour demande de visa es t il long? sachant que je dépend du consulat de tanger.
Merci de m'éclairer.
Si tu as fait un certificat de capacité de mariage il faut compter 2 mois
et si tu n'a pas fait de certificat il faut compter 5 mois environ.
Et pour le rendez vous pour la dépot du visa ca dépend des consulats.
Renseigne toi sur leur site pour savoir si il y a besoin d'un rendez vous ou non.
 
slt suis burkinabè je viens de me marier au burkina le 24 /05/2012 avec un burkinabè qui a la nationalité française on a eu le ccm avant de nous marier depôt de la transcription au consulat de france au bf le 14/06/2012 tjr pa de nvelle je ne sais si parce que cé les congés la ba si quelque peut me donner plus de renseignemt merçi
 
Haut