Les délais d'obtention de citoyenneté font le buzz dans la presse.

les conservateurs n ' ont pas peur des médias , il y a meme un projet pour changer la durée de 3 ans a 7 ans , et les dernieres arrestations pour terrorisme ne vont pas aider les choses.

surtout quand j ai eu ma citoyennté ca m a pris 5 mois , mnt c est 2 ans parfois meme plus pour les arabes.
 
les conservateurs n ' ont pas peur des médias , il y a meme un projet pour changer la durée de 3 ans a 7 ans , et les dernieres arrestations pour terrorisme ne vont pas aider les choses.

surtout quand j ai eu ma citoyennté ca m a pris 5 mois , mnt c est 2 ans parfois meme plus pour les arabes.

T'as une source verifiable sur cette info ou bien c'est un ami confiance qui te l'a dit :prudent:?

Quand est ce que t'as eu la citoyennete si c'est pas indiscret?
 
7 ans? non c'est très très improbable que ça se passe un jour, même les US avec leurs 350M de citoyens demandent 5 ans de résidence + 6 mois de traitement et hop le passeport en main.

Ce bata** de JK veut je ne sais pas quoi avec ses réductions budgétaires qui ne font qu'aggraver la situation. Déjà maintenant seuls 160K demandes peuvent être traitées annuellement pour 350K envoyées en 2010, soit un backlog de 140K rien pour 2012.

Mais bon que faire d'autre que patienter et prier jour et nuit qu'on ne reçoive pas de RQ, le cas échéant we'll be in a deep s***.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
allons bon!
je ne vois pas le rapport.
Mon mari est zmagri et est devenu citoyen. Il en rêvait depuis qu'il était môme. Il parle le joual facilement, super intégré quoi! C'est pas aussi évident pour moi.
C'est un honneur que de devenir citoyen d'un nouveau pays.
Ce qui est important c'est si on se sent canadien pour vrai au fond de soi et si on se sent partie intégrante de la communauté, qu'on veut participer à la vie citoyenne, à la politique locale etc...
Je la demanderai qd je me sentirai vraiment canadienne. Pour l'instant c pas le cas. Avoir eu des enfants ici m'y aide un peu, mais c'est pas pour tout de suite....

c vrai que j'ai deja des facilités pour les visas, donc si je fais la demande c par choix de coeur.
 
7 ans? non c'est très très improbable que ça se passe un jour, même les US avec leurs 350M de citoyens demandent 5 ans de résidence + 6 mois de traitement et hop le passeport en main.

Ce bata** de JK veut je ne sais pas quoi avec ses réductions budgétaires qui ne font qu'aggraver la situation. Déjà maintenant seuls 160K demandes peuvent être traitées annuellement pour 350K envoyées en 2010, soit un backlog de 140K rien pour 2012.

Mais bon que faire d'autre que patienter et prier jour et nuit qu'on ne reçoive pas de RQ, le cas échéant we'll be in a deep s***.

Une tres bonne nouvelle. Juste a temps pour ma demande :D :D.
http://www.huffingtonpost.ca/2013/04/25/jason-kenney-citizenship-applications_n_3155570.html
 
Et pour louladesbois, je ne savais pas que t'es une beurette mais ton indifférence vis-a-vis de l'acquisition de la nationalité canadienne m'a laisse devine que tu caches quelque chose :D

Un marocain lambda avec un passeport marocain ne pensera jamais de la même façon :)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Et pour louladesbois, je ne savais pas que t'es une beurette mais ton indifférence vis-a-vis de l'acquisition de la nationalité canadienne m'a laisse devine que tu caches quelque chose :D

Un marocain lambda avec un passeport marocain ne pensera jamais de la même façon
Si la citoyenneté canadienne n'apportait pas certaines facilités administratives ou des visas, est-ce que le marocain lambda la demanderait?

Moi, je crois qd même que bcp de monde la demande par amour du pays où ils sont et qu'avec les années ils ne se voient plus vivre ailleurs. La citoyenneté devient naturelle, une évidence. Le jour où mon mari a fait sa cérémonie de citoyen, on a cité toutes les nationalités des demandeurs: il y avait bcp bcp de pays, comme la France, l'irlande, le Royaume uni, les USA, l'allemagne, même la suisse etc etc... ca veut bien dire qqchose.

Et même si ça ne plaît pas à Monsieur Mandaline, j'ai le droit de m'exprimer et dire simplement ce que je pense. :langue:
 
Si la citoyenneté canadienne n'apportait pas certaines facilités administratives ou des visas, est-ce que le marocain lambda la demanderait?

Moi, je crois qd même que bcp de monde la demande par amour du pays où ils sont et qu'avec les années ils ne se voient plus vivre ailleurs. La citoyenneté devient naturelle, une évidence. Le jour où mon mari a fait sa cérémonie de citoyen, on a cité toutes les nationalités des demandeurs: il y avait bcp bcp de pays, comme la France, l'irlande, le Royaume uni, les USA, l'allemagne, même la suisse etc etc... ca veut bien dire qqchose.

Et même si ça ne plaît pas à Monsieur Mandaline, j'ai le droit de m'exprimer et dire simplement ce que je pense.

Je te réponds par une question: Si le passeport canadien n'était pas "border-friendly" est-ce que les marocains songeraient d'abord a immigrer ici? :D

Pour moi je ne me voile pas la face, je n'ai pas du tout l'intention de m'établir sur cette terre a long terme, et beaucoup d'immigres pensent de la même façon. Meme ceux qui ont quitte leurs pays natifs avec de grosses déceptions admettent que tôt ou tard ils vont y retourner.

Le Canada a un tres gros problème d'identité, ici a la fac dans certains tutos j'ai demande a des canadiens pur souche c'est quoi etre canadien? Comment peut-on différencier un canadien d'un américain? Tous sont restes bouche bée.

;)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
pour moi aussi le Canada est l'espoir d'une vie meilleure.
Juste être loin des remarques racistes qui ont baigné ma vie, je dis oui!
je ne veux pas que mes filles pleurent comme j'ai pleuré, qu'elles aient un 8/20 alors qu'elles méritaient 19/20, qu'elles soient écarté des autres à cause de sa couleur. C'est ca le canada pour moi : la liberté et être à égalité avec tout le monde.
je vous comprends, je ne suis pas stupide, mais je veux croire que faire partie d'un pays ne se résume pas à un passeport.
Je ne veux pas qu'on s'étende sur le sujet car je comprends que chacun ait son point de vue et j'apprécie votre franchise :cool:


ps: parlons pas de jalousie stp, La carte RP est 1000 fois mieux que ce passeport rouge qui, en plus, m'apporte que des emmerdes à la douane marocaine, lol
D'ailleurs, demain inchallah, je vais créer un topic sur le consulat, faut que je refasse cette satanée CIN. Vous m'aiderez?
 
Depuis le temps, il fallait y penser. Une augmentation des frais des demandes entrainera des délais raisonnables pour les aspirants a la citoyenneté canadienne.

Cela dit, plus de frais, plus de budget, plus de personnel, moins de délais.

Bonne vision de la part des officiels.:cool:
 

Je vois très bien a quoi tu fais allusion mais c'est a discuter dans un forum France/Canada.
Si tu connais un marocain qui immigre au Canada et dont le passeport canadien ne fait pas la priorité numéro 1 donnes moi son numéro.

Et sérieusement si c'était faisable aurais-tu accepte d'échanger ton pass français avec ma carte PR canadienne? :D

Moi j'accepte sans une seconde d'hésitation :)
 
Je vois très bien a quoi tu fais allusion mais c'est a discuter dans un forum France/Canada.
Si tu connais un marocain qui immigre au Canada et dont le passeport canadien ne fait pas la priorité numéro 1 donnes moi son numéro.

Et sérieusement si c'était faisable aurais-tu accepte d'échanger ton pass français avec ma carte PR canadienne?

Moi j'accepte sans une seconde d'hésitation :)

Chacun a ses doroufs comme ils disent. louladubois veut échapper l'islamophobie en France et nous on veut échapper aux files d'attente humiliantes devant les consulats. Dans le fond, le problème est le même pour nous tous mais ca donne des résultats différents :).
 
Si la citoyenneté canadienne n'apportait pas certaines facilités administratives ou des visas, est-ce que le marocain lambda la demanderait?

Moi, je crois qd même que bcp de monde la demande par amour du pays où ils sont et qu'avec les années ils ne se voient plus vivre ailleurs. La citoyenneté devient naturelle, une évidence. Le jour où mon mari a fait sa cérémonie de citoyen, on a cité toutes les nationalités des demandeurs: il y avait bcp bcp de pays, comme la France, l'irlande, le Royaume uni, les USA, l'allemagne, même la suisse etc etc... ca veut bien dire qqchose.

Et même si ça ne plaît pas à Monsieur Mandaline, j'ai le droit de m'exprimer et dire simplement ce que je pense. :langue:
Avoir un passeport visa free et s'embêter avec la paperasse?! Sauf si je ne veux pas renouveler ma CRP tous les 5 ans...
Si j'étais à ta place et que j'avais "une conscience citoyenne", plutôt que de demander la citoyenneté pour voter, je m'engagerai en politique!
Et sinon, un pays d’accueil reste un pays d’accueil: En gros, c'est du donnons-donnons! Payer des impôts et contribuer à l'économie du pays, respecter les lois, pour ce qui est de ma part du "donnons" ... Ma notion d'intégration se limite à ça! De là à développer un sentiment patriotique, ça ne risque pas d'arriver!! Cependant, là où je rejoins ce que tu dis, c'est que je ne demanderai jamais la citoyenneté d'un pays pour lequel j'ai une profonde aversion!
 
Haut