delais du dossier federal

salut les amis ..je ss nouveau sur bladi et je vien de deposer le dossier federale apre reçevoir le CSQ mai le probelm c ke e tavail pa ça fai 6 mois esk il vont me demander mes derniere attestation o cetai deja fai avec le csq .
j attend vos reponses cheres amies et merci davance
 
Salut abdou
je crois,vaut mieux chercher du travail dés maintenant, car lorsque tu vas passer la Visite Médicale, on fera une mise à jour de ton dossier, et c'est préferable d'avoir un travail, pour faire bonne impression.
Moi je travaillais pendant cette pahse, peut être il y'a des personnes qui ont eu leur visa tout en étant au chômage, leur témoignage nous sera interessant.
On le dit toujours, même si on a notre CSQ, il ne faut pas vendre sa maison, voiture,..., ou quitter son travail avant d'avoir le visa, parceque on sait pas si la VM, sera à notre avantage ou non, sans oublier que les délais d'attente différent d'une personne à une autre.
Rester à son travail, faire des économies, pour que le jour du départ, on ne sera pas obligé de s'endetter.
Bonne Chance.
 
salam mido
merci bcp pour m eclairer les choses et c ce ke je vai faire mido , je doi chercher d bulot car c obligatoire pour voir un peu d flouss pr tt ...
t sai mido je vien de rentrer au maroc moi normalmement je vi en espagne mai a coz du du visa et tt je doit etre au maroc et travailler içi car g envoyee le dossier comme travailleur temporaire en espagne pa comme resident meme que g la care de residence et tt ..seulement pr ne pa compliquer les choses et sont les conseils de mon avocat qui est responsable de mon dossier en plus tamara moujouda meme içi a casabanca car je travail dans la restauration .
et pr toi mido t es deja u canada ou encore au blad ..si t es au quebec raconte moi un peu comment ta passer la peridoe entre dossier federale et le visa ... et merci otre fois mido
beslama alah mo3in
 
merci mido mai moi je parle du delais apre avoir le csq et nvoyer dossier federale c ce que je veu savoir exactement
et bonn chance incha3alh taur ton visa tnkit pa mido
bonne chance a tt le monde
 
salut .je ss nouvelle sur bladi et j'ai reçu mon CSQ et j'aimerai savoir la durée entre CSQ et le dossier federal et la visite médicale, j'aimerai aussi faire des amies
merci d'avance de me répondre
bonne chance a tous
 
Bonjour à vous tous
Je me rejoins à vous
J'ai eu mon CSQ le 01/10/2010 et j'ai deposé le dossier federal le 26/10/2010
Je veux aussi savoir le delais moyen entre le depot du dossier federal et l'accuse de reception.
Bonne chance a nous tous
 
bonjours laty007 , pour les délais kol wahad w zahro si tous ,pour mes statistique

DDF 07/07/2010
AR 02/09/2010
IVM 28/10/2010
VM 03/11/2010
VISA ????

Mais mab9awch ka t3atlo bazzzaf

walah yafa9 koll WAHAD
 
Bjr

je vient de passer le csq le 28-09-2011 le dépot du dossier fédéral je l'ai fait en octobre 2011, je veux bien savoir la date approximtive d'avoir le visa sachant que je réside en tunisie actuellement?
 
Bonjour les amis
Alors j'ai un petit problème et je compte sur votre aide pour que je sache comment procéder. J'ai fait une demande d'immigration depuis le bureau de Paris. j'ai eu le CSQ fin mai 2012 j'ai envoyé le dossier federal (un peu en retard) le 18 juillet 2012, le 27 Aout le prélèvement des frais m'a été fait et jusqu'à maintenant je n'ai rien reçu. Bon c'est pas uniquement ça le problème, le problème c'est que je me suis mariée le 25 aout mon mari est déjà au Canada je ne sais pas si ça peux accelerer mon dossier (immigrant depuis un an) je veux savoir s"il est necessaire de faire un changement de statut et si c'est le cas qu'est je dois envoyer et à qui? sachant que je n'ai tjs pas reçu l'accusé de reception du dossier fédéral.
Please help
 
Bonjour les amis
Alors j'ai un petit problème et je compte sur votre aide pour que je sache comment procéder. J'ai fait une demande d'immigration depuis le bureau de Paris. j'ai eu le CSQ fin mai 2012 j'ai envoyé le dossier federal (un peu en retard) le 18 juillet 2012, le 27 Aout le prélèvement des frais m'a été fait et jusqu'à maintenant je n'ai rien reçu. Bon c'est pas uniquement ça le problème, le problème c'est que je me suis mariée le 25 aout mon mari est déjà au Canada je ne sais pas si ça peux accelerer mon dossier (immigrant depuis un an) je veux savoir s"il est necessaire de faire un changement de statut et si c'est le cas qu'est je dois envoyer et à qui? sachant que je n'ai tjs pas reçu l'accusé de reception du dossier fédéral.
Please help

Ton mari est déjà un citoyen Canadien ou résident permanent?

Si oui je pense que t'as l'option entre juste informer l'ambassade que t'as change de situation et laisser ton dossier comme il est ou bien annuler ton dossier et faire un nouveau de parrainage a travers ton mari.

Si ton mari n'est ni citoyen canadien ni résident permanent Il faut demander un nouveau CSQ et ajouter ton mari au dossier fédérale.
 
Bonjour,
Avez vous une idée sur la durée entre CSQ et le dossier fédéral et la visite médicale ?
Est ce que cela dépend du domaine de formation aussi ?
Date réception du CSQ : 23/08/2016
Merci par avance pour votre aide.
 
Haut