Délaisser des sounnah pendant la prière

Salam Aleykoum, j'ai entendu que le délaissement de 3 sounnah (ou plus) invalide la prière

Je ne prie pas à voix haute pour les fajr, maghrib et isha, je ne fais pas la prière sur le prophète (sws) lors du premier tachaoud et pendant les deux tachaoud mes pieds sont posés à plat, je me pose donc des questions sur la validité de ma prière

Est-ce que c'est vrai que le délaissement de 3 Sounnah invalide là prière ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Alaicom salam

Jamais lu ce genre de chose!!
Ce qui n'est pas obligatoire ne l'est pas, donc ...
Lors du premier tashahoud, tu as avant la shahada, un salam 3ala Nabby...
mais la prière sur le prophète alayhi salam, se fait apres la shahada, et ça c'est uniquement lors du dernier tashahoud.
 
éleykoum salam

quand tu entend une chose la prochaine fois, demande à ce qu'on te donne les sources, puis une fois que tu les as , cherche si les avis sont unanimes

allez!!! un petit effort d'aller vers le savoir et non attendre à être servie avec souvent des avis erronés :)
 
Alaicom salam

Jamais lu ce genre de chose!!
Ce qui n'est pas obligatoire ne l'est pas, donc ...
Lors du premier tashahoud, tu as avant la shahada, un salam 3ala Nabby...
mais la prière sur le prophète alayhi salam, se fait apres la shahada, et ça c'est uniquement lors du dernier tashahoud.
Pareil j'avais jamais entendu ça de ma vie, mais quand je l'ai entendu ça m'a mis un sacré coup de stress de me dire que peut-être mes prières sont pas valides à cause de ça
 
Pareil j'avais jamais entendu ça de ma vie, mais quand je l'ai entendu ça m'a mis un sacré coup de stress de me dire que peut-être mes prières sont pas valides à cause de ça
effectivement,ce n'est pas une obligation mais une recommandation, perso je la fait j'aime mon prophète (sa) et toute sa lignée ainsi que notre prophète sidna ibrahim (as)

je la fait après la prière du matin je la suis après le tachahoud o allah relem
 
ça m'a mis un sacré coup de stress de me dire que peut-être mes prières sont pas valides à cause de ça
tes prières seront inchallah toujours valide il n'y a pas de facon de prier obligatoire sinon ce serais noté sur le coran, on suit la sunna et il y a de bonne ou mauvaise façon de faire

et quand tu fais une chose par ignorance,jamais allah swt en tient rigueur inchallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah dieu mais c'est le prophète (sws) qui a indiqué comment faire la prière

Dieu te demande de prier avec une voix médiane, ni haussé ni trop basse. Donc si tu veux faire certaines prières en silence et d'autres avec une voix normale, ce sont tes affaires

Dieu ne va pas invalider une prière sincère parce qu'on a zappé une parole. Dieu n'est pas humain, il n'est pas offensé par ce genre de trucs
 
effectivement,ce n'est pas une obligation mais une recommandation, perso je la fait j'aime mon prophète (sa) et toute sa lignée ainsi que notre prophète sidna ibrahim (as)
Salam

Et les autres ? Personnellement le mot que j'emploi c'est le RESPECT et non pas l'amour. Il y a un hadith qui dit qu'il faut aimer le Prophète au-dessus de la famille. Le seul que je peux aimer au-dessus de ma famille est Allah et personne d'autre.
 
si les hommes prient à haute voix pour les 2 premières prières du Fadjr, les 2 premieres rakaate du Maghreb et du Icha
A haute voix, c'est pas non plus crier
Les raisons qui indiquent qu'il faut prier la salat du dohr, l'asr, les 3ème et 4ème rakats de maghréb et icha à voix basse presque inaudible ne sont pas pertinentes :

asr.PNG
 
Les musulmans doivent suivre le Coran et effectuer les salats obligatoires dans les temps ordonnés et prier aussi au-delà de la salat de l'ASR. Or, il n'y a rien dans le Coran qui l'interdise, tout comme rien ne permet d'effetuer la salat du Dohr, de l'ASR et la 3ème et 4ème rakat à voix basse presque inaudible. Dans le hadith ci-dessus on a vu que le Messager pouvait prier à voix vive. Pourtant les hadiths viennent à l'encontre du Coran.

Dans la mosquée les fidèles qui effectuent la salat du Dohr et de l'Asr derrière l'imam, ils n'entendent pas l'imam car chacun prie pour soi tout en étant en "commun". Or, les fidèles sont censés écouter la salat de l'imam tout comme l'entendent lors de la salat du vendredi.
 
Au début de l'Islam la salat était composée de 2 rakats, et d'après un hadith après avoir eu des relations intimes il suffisait de faire les ablutions et non pas le ghusl. Tout a changé lors de la descente du verset qui stipulait d'effectuer un "bain". D'après ibn Abbas le Coran mentionne les périodes des 5 salats. :

Ibn Abbas (P.A .a) dit : Les cinq prières sont citées dans le Coran. - Où, lui a-t-on dit ? – Allah le Très Haut a dit : Glorifiez Allah donc, soir ce sont les prières du maghrib et d’isha et matin c’est la prière du fadjr et dans l’après midi c’est la prière d’asr et et au milieu de la journée c’est la prière de zuhr ». C’est également ce que disent d’autres exégètes tels qu’ad-Dhahhak et Said ibn Djoubayr.

La question de l'ascension du Messager. Le Coran mentionne le déplacement entre La Mecque et Jérusalem, puis il mentionne le "lotus de la limite". La question est celle de savoir si l'ordre d'effectuer les 5 salats que nous connaissons, est venu avant ou après cette ascension.

Je pars du principe que si Allah décide une chose, il ne marchande pas. Or, d'après les hadiths, le Messager aurait marchandé le nombre initial de salat (50) et du 6ème Ciel aurait fait la navette vers l'au-delà de la limite tout en passant par le 7ème Ciel, pour faire baisser le nombre de prières sous le conseil de Moïse.

Le hanafite, ibn Abil Iz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), dit dans son commentaire dudit traité:« Une divergence de vues oppose les gens à propos du voyage nocturne (du Prophète). Pour les uns, le voyage relève du spirituel et le corps ne se déplaça pas. C'est que rapporte Ibn Isaac d'après Aicha et Muawia (P.A.a) On a rapporté d'al-Hassan al-Basseri un avis allant dans ce sens. Il faut toutefois faire la distinction entre le fait de dire que le déplacement se fit au cours d'un rêve et le fait de dire qu'il relève du spirituel et non du physique. La différence est grande.
 
Salam

Et les autres ? Personnellement le mot que j'emploi c'est le RESPECT et non pas l'amour. Il y a un hadith qui dit qu'il faut aimer le Prophète au-dessus de la famille. Le seul que je peux aimer au-dessus de ma famille est Allah et personne d'autre.
on a juste pas le même sens du mot amour mon cher @TIGELLIUS et encore heureux !!! tu est un homme donc le "respect" te va bien ;) eh oui quand j'ai lue la biographie du prophète sws,je suis tombé amoureuse :love: de l'homme qu'il était et si allah swt ne l'avait pas aimé par apport à ce qu'il était il aurait surement pas nommé parmi les prophètes

quand j'ai lue l'histoire de sidna ibrahim pareil je suis tombé amoureuse :love:

avant de connaître l'islam j'étais amoureuse des princes charmants tous!!! sans exception

je suis une grande et éternelle sentimentale que veut tu!!!
 
ma question est simple, mais je vais la reformuler autrement

tu te salue le matin au réveil ? ou ce sont les gens une fois dehors qui te salut ?

Je parlais des salutations effectués à la fin de la prière :

Les prières d'Ibrahim​


La prière de deux ra'ka se termine en récitant les prières d'Ibrahim. Si vous devez effectuer trois ou quatre ra'ka, il faudra prononcer les prières d'Ibrahim à la fin.


"Allahouma sali ala Mouhammad
wa ala ali Mouhammad kama salayta ala ibrahim
wa ala ali ibrahim,
wa barek ala Mouhammad
wa ala ali Mouhammad kama barakta ala ibrahim
wa ala ali ibrahim fi-il alamina inaka amidone majide"


Traduction :

"Ô mon Dieu, prie sur Muhammad,
Et sur la famille de Muhammad comme tu as prié sur Ibrahim
Et la famille d’Ibrahim,
Et répands tes bénédictions sur Muhammad,
Et sur la famille de Muhammad comme tu les as répandu sur Ibrahim
Et sur la famille d’Ibrahim. A Toi vont les louanges et la gloire."
 
Je parlais des salutations effectués à la fin de la prière :

Les prières d'Ibrahim​


La prière de deux ra'ka se termine en récitant les prières d'Ibrahim.
oui la prière du matin
Si vous devez effectuer trois ou quatre ra'ka, il faudra prononcer les prières d'Ibrahim à la fin.
je connais pas cette version
"Allahouma sali ala Mouhammad
wa ala ali Mouhammad kama salayta ala ibrahim
wa ala ali ibrahim,
wa barek ala Mouhammad
wa ala ali Mouhammad kama barakta ala ibrahim
wa ala ali ibrahim fi-il alamina inaka amidone majide"


Traduction :

"Ô mon Dieu, prie sur Muhammad,
Et sur la famille de Muhammad comme tu as prié sur Ibrahim
Et la famille d’Ibrahim,
Et répands tes bénédictions sur Muhammad,
Et sur la famille de Muhammad comme tu les as répandu sur Ibrahim
Et sur la famille d’Ibrahim. A Toi vont les louanges et la gloire."
j'ai pas compris ?
 
Salam

Et les autres ? Personnellement le mot que j'emploi c'est le RESPECT et non pas l'amour. Il y a un hadith qui dit qu'il faut aimer le Prophète au-dessus de la famille. Le seul que je peux aimer au-dessus de ma famille est Allah et personne d'autre.
33/ 56: Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

A ce propos, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dit : Quiconque prie une seule fois pour moi, Allah le bénira dix fois, le débarrasse de dix péchés et lui décernera dix grades. (Rapporté par an-Nassai, 1297) et déclaré authentique par cheikh al-Albani dans sahih Sunan an-Nassai.

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a écrit : Certes, Allah le Transcendant nous a donné l’ordre de prier pour lui après nous avoir informés que les anges le font. C’est comme pour dire : puisque les anges prient pour Son Messager, vous aussi priez pour lui et saluez-le en contrepartie de la bénédiction que vous avez tiré de son message. Extrait de Djalaoul afham.

personne n'a parlé d'aimé plus le prophète que allah swt on parle ici de la prière sur le prophète et chacun le ressent selon son degré de foi
 
oui la prière du matin

je connais pas cette version

j'ai pas compris ?

A la fin de la prière il faut prier sur le prophète :

"Allahouma sali ala Mouhammad
wa ala ali Mouhammad kama salayta ala ibrahim
wa ala ali ibrahim,
wa barek ala Mouhammad
wa ala ali Mouhammad kama barakta ala ibrahim
wa ala ali ibrahim fi-il alamina inaka amidone majide"


Lorsque le prophète faisait la prière il priait sur lui même, non ?
Il devait prier de cette manière :

"Ô mon Dieu, prie sur moi,
Et sur ma famille comme tu as prié sur Ibrahim
Et la famille d’Ibrahim,
Et répands tes bénédictions sur moi,
Et sur ma famille comme tu les as répandu sur Ibrahim
Et sur la famille d’Ibrahim. A Toi vont les louanges et la gloire."
 
33/ 56: Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

A ce propos, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dit : Quiconque prie une seule fois pour moi, Allah le bénira dix fois, le débarrasse de dix péchés et lui décernera dix grades. (Rapporté par an-Nassai, 1297) et déclaré authentique par cheikh al-Albani dans sahih Sunan an-Nassai.

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a écrit : Certes, Allah le Transcendant nous a donné l’ordre de prier pour lui après nous avoir informés que les anges le font. C’est comme pour dire : puisque les anges prient pour Son Messager, vous aussi priez pour lui et saluez-le en contrepartie de la bénédiction que vous avez tiré de son message. Extrait de Djalaoul afham.

personne n'a parlé d'aimé plus le prophète que allah swt on parle ici de la prière sur le prophète et chacun le ressent selon son degré de foi
L’amour du prophète صلى الله عليه وسلم est donc conséquente et inhérente à l’amour d’Allah, et elles successive à elle dans un degré de hiérarchie. La spécificité de l’amour (du prophète صلى الله عليه وسلم) et l’obligation qu’elle soit placée avant l’amour de tout être cher (sauf l’amour d’Allah) est relaté dans sa parole : “aucun d’entre vous ne sera (parfaitement) croyant tant que je lui serais pas plus cher que ses propres enfants, son père et tous les gens du mondes”. (Rapporté par Boukhari et Muslim)

Il a même était précisé que le croyant doit aimer le prophète صلى الله عليه وسلم plus que soi-même comme dans le hadith de Omar ibn al khattab رضي الله عنه: Il dit : “Ô envoyé d’Allah, tu es certes plus cher (à mes yeux) que toutes autres choses sauf moi-même” Il صلى الله عليه وسلم dit alors: “Par celui qui possède mon âme entre ses mains, jusqu’à ce que je sois plus aimé (à tes yeux) que ta propre personne”. Omar dit alors : “tu es désormais plus cher (à mes yeux) que ma propre personne” Il صلى الله عليه وسلم dit: “maintenant, Ô Omar”. (Rapporté par Boukhari.)​
 
A la fin de la prière il faut prier sur le prophète :

"Allahouma sali ala Mouhammad
wa ala ali Mouhammad kama salayta ala ibrahim
wa ala ali ibrahim,
wa barek ala Mouhammad
wa ala ali Mouhammad kama barakta ala ibrahim
wa ala ali ibrahim fi-il alamina inaka amidone majide"


Lorsque le prophète faisait la prière il priait sur lui même, non ?

"Ô mon Dieu, prie sur moi,
Et sur ma famille comme tu as prié sur Ibrahim
Et la famille d’Ibrahim,
Et répands tes bénédictions sur moi,
Et sur ma famille comme tu les as répandu sur Ibrahim
Et sur la famille d’Ibrahim. A Toi vont les louanges et la gloire."
bien sur que non

bon je sais jamais avec toi si c'est du lard ou du cochon :prudent: je vais te répondre quand même

tu vois la sourate là ? 👇

33/ 56: Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

bon! c'est allah swt qui nous le recommande
 
Haut