Délaisser des sounnah pendant la prière

Ibrams

Bladinaute averti
Apporte tes preuves Bibi. Ennemi de la vérité ? Vous avez honte du DIN à tel point que certaines vérités vous gênent. Quand je poste des choses j'apporte des preuves venant des sources sunnites, mais vous que faites vous ? Vous n'avez aucun bagage, vous ne développez rien, vous êtes là pour descendre les gens qui ne sont d'accord avec la lignée de votre "parti", alors qui de nous deux est l'imposteur qui n'est présent que pour saboter et dénigrer ? Pauvre Bibi.
rappel moi ton parcours ?
 

Ibrams

Bladinaute averti
C'est exactement ça. Son cerveau très limité, son immaturité, font que sa place n'est pas dans les forums mais au contraire dans le sectarisme de la secte qui suit. Il n'apporte rien d'intéressant, mais comme tous les insignifiants qui prospèrent dans le forum, il cherche sa place pour exister et essayer de sortir de sa bulle.

Quant aux sources, on peut lui apporter ce qui se trouve dans les Sahihs et dans le Coran, il ne les lis même pas, parce que ça lui fait du mal de voir des aspects de la vérité qui vont en contre sens de ce qu'on lui a été inculqué par sa secte, et comme tout sectaire, il utilise la mauvaise foi pour s'en sortir.

Or, ce fourbe et ignoble personnage, pourra certes convaincre les nuls comme lui qui le suivent, mais pas les autres plus avisés qui eux au moins ne sont pas sectaires et utilisent leur cerveau. De toute manière on en pourra rétirer quoi que ce soit de cet épouventail qui n'est dans ce forum que de la toxine.
mdr dit il bien cacher derrière son ordinateur ** !

ramènes ce que tu veux tu es un ignare et un **

incapable de distinguer le faux du vrai

tu ne connais absolument rien du dine tu le prouves une foi de plus

"je ramène des preuves sunite " me prouve bien que tu n'y comprend rien a tout ca

c'est ton cerveau qui es formater par ton aversion pour le vrai et a tellement gonfler sous le poids de ton kibr

ni sunite ni chiite ni coraniste

qu'est-ce que tu es en faite

tu ne suis pas le prophète et traduis le coran en Français ou en italien je ne sais pas trop selon bien sûr ta propre réflexion plus que réduite ben oui tu ne piges absolument rien a cette religion tu patauges par ci par la

et te fait passer pour un intellect de folie t'es une bille roberto

ton seul fanclub est composer de la mère noël sois pas grand chose

encore une fois tu peux ramenés tes preuves je ne fuis pas face a du 3adou de base comme toi
 
Dernière modification par un modérateur:

Ibrams

Bladinaute averti
ben si tu commence à m'agressé dé le matin en me disant que j'invente ca va pas le faire non plus avec toi :D

dé que vous apprenez un nouveau mot vous venez l'exposés sur le forum en disant aux autres <<tu ne sais pas>> ce truc des hafs/warch n'est qu'une invention des hommes vous vous rapprochez des chrétiens avec le nouveau et ancien testament

il n'y a pas deux corans, il y en a qu'un seul arrétez comme vous le dites si bien de <<TORDRE LE CORAN>>
lol tu étales ta science un peu plus chaque jour ici
 
mdr dit il bien cacher derrière son ordinateur couard !

ramènes ce que tu veux tu es un ignare et un imposteur

incapable de distinguer le faux du vrai

tu ne connais absolument rien du dine tu le prouves une foi de plus

"je ramène des preuves sunite " me prouve bien que tu n'y comprend rien a tout ca

c'est ton cerveau qui es formater par ton aversion pour le vrai et a tellement gonfler sous le poids de ton kibr

ni sunite ni chiite ni coraniste

qu'est-ce que tu es en faite

tu ne suis pas le prophète et traduis le coran en Français ou en italien je ne sais pas trop selon bien sûr ta propre réflexion plus que réduite ben oui tu ne piges absolument rien a cette religion tu patauges par ci par la

et te fait passer pour un intellect de folie t'es une bille roberto

ton seul fanclub est composer de la mère noël sois pas grand chose

encore une fois tu peux ramenés tes preuves je ne fuis pas face a du 3adou de base comme toi
C'est tout ? C'est cela qui accouche ton cerveau ? MDR Bibi !
 
ni sunite ni chiite ni coraniste

qu'est-ce que tu es en faite
Je suis ce qu'Allah veut que je sois. Un libre penseur musulman, comme tous ceux qui ne veulent pas être esclaves de la Pensée unique des hommes sectaires.

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.» (Coran: 2/185)

« Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion …» (Coran: 22/78)

« Allah veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible. » (Coran: 4/28)

« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » (Coran: 5/6)

« Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

« La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

Les écoles de fiqh ont compliqué le DIN voulant tout reglementer.
 
"je ramène des preuves sunite " me prouve bien que tu n'y comprend rien a tout ca.
Tu n'es pas sunnite ? C'est vrai tu m'as dit que tu es "salafi". Quel beau titre de noblesse. Tu me rappelles les dire de al Albani qui disait que tous les musulmans devraient être salafis. Pourtant Allah ne nous a jamais appelés de cette manière, seul les hommes ont innové dans la religion en y ajoutant les appellatifs
 
Salam

Je pense que @magicnanou voulait signifier que par rapport au Coran révélé au Messager et d'après un hadith serait dans un dialecte arabe connu à La Meque, et celui que nous avons aujourd'hui ce n'est pas semblable dans la mesure que l'original était dépourvu de voyelles courtes et que sans celles-ci, même pour quelqu'un qui connait l'arabe aurait du mal à lire correctement le Coran d'époque.

A gauche les versets écrit au temps du Messager et à droite le Coran de nos jours où des voyelles ont été ajoutées.:

Regarde la pièce jointe 289350 Regarde la pièce jointe 289351
c'est exactement ça,mais je pense avoir aussi était claire,surtout que j'avais posté tout une disserte concernant ce sujet mais personne ne lit dommage

les gens posent des questions mais veulent une réponse en une phrase de 3 mots puis reviennent plus tard avec les mêmes questions...allah y hdé li ma khlak
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Omar Ibn al-Khattab dit dans un hadith : « J’ai entendu Hisham ibn Hakim réciter la sourate al-Fourqan d’une manière différente par rapport à la façon de réciter que le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m’avait apprise. Et j’ai failli me précipiter à la stopper.

Puis je l’ai laissé terminer. Ensuite j’ai saisi fortement son habit et l’ai amené devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et dit : « ô Messager d’Allah ! J’ai entendu celui-ci réciter le Coran d’une manière différente de la façon que tu m’as appris de le réciter. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : Récite . Et, il a répété la manière de réciter que j’avais entendu.

Le Prophète dit : C’est comme çà qu’il (le Coran) a été révélé . Ensuite il me dit : Récite . Et je l’ai fait. Et il dit : « C’est comme çà qu’il a été révélé. En effet, le Coran a été révélé suivant sept lettres . Récitez-le comme vous le pouvez » (rapporté par al-Boukhari (2287) et par Mouslim (818).

En fait, y a 2 notions à avoir en tête :
  • celle de la lettre/récitation
  • celle de la prononciation/récitation

les textes les plus anciens (l'image que tu as linké par exemple) montrent une écriture avec des lettres sans les voyelles courtes
La référence de ce texte constitué de consonnes sans voyelles courtes, c'est ce qu'on appelle le codex uthmanien (certaines sources parlent par exemple du codex d'ibn masoud dans lequel il y aurait des différences)
=> donc ça c'est au niveau de l'écriture sans voyelles courtes, qui implique une récitation différente (vu qu'il y a des différences de lettres/mots/...)

Sur la base du codex uthmanien (sans voyelles courtes), il y a ce qu'on appelle les qira'at (certains en ont fait une science), ce sont des récitations qui se basent sur ce texte (celui sans voyelles courtes et qui fait que c'est difficile de déterminer un b d'un t d'un th, un r d'un z, un 3 d'un R, ...)
Pour qu'une qira'at soit valide, il faut qu'elle soit conforme à ce squelette (mais avec la prononciation, l'ajout de voyelles courtes, on se retrouve avec plusieurs variantes, 10 officielles à minima... les hafs, warsh, ...)
=> certaines variantes ont cependant des différences de lettres : des fa en plus ou en moins, des alif là ou pas là, avec wao ou sans wao... en gros, le squelette est un peu différent...
=> ça c'est au niveau prononciation des mots (différences de lettres, de voyelles courtes, ...)
=> selon les hadiths et la littérature traditionnelle, ibn masoud et ali ibn abi talib étaient des références en matière de connaissance du qur'an, cependant, ils n'ont pas été sollicités pour la recension d'uthmane

et du coup, on a un hadith qui parle d'une révélation suivant 7 lettres :
  • 1 squelette mais 7 possibilités? (une variante avec un ta , une autre avec un ya au même endroit dans le même mot dans le même verset dans la même sourate, par exemple)
  • 7 squelettes différents? (2 mots complétements différents dans le même verset dans la même sourate)
  • 7 prononciations différentes à cause des voyelles courtes (ici un son ya, dans une autre variante un son you par exemple... des fois ça colle pas avec les règles grammaticales) ... par contre, on est pas dans l'accent canadien ou marseillais (on parle pas de salam ou selem)
 
tu ne suis pas le prophète et traduis le coran en Français ou en italien je ne sais pas trop selon bien sûr ta propre réflexion plus que réduite ben oui tu ne piges absolument rien a cette religion tu patauges par ci par la
Donc ce forum il a la chance d'avoir affaire à un grand savant comme toi qui pige tout sur le DIN mais qui est incapable d'exposer ses connaissances vu la dimension de son cerveau.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam

Je pense que @magicnanou voulait signifier que par rapport au Coran révélé au Messager et d'après un hadith serait dans un dialecte arabe connu à La Meque, et celui que nous avons aujourd'hui ce n'est pas semblable dans la mesure que l'original était dépourvu de voyelles courtes et que sans celles-ci, même pour quelqu'un qui connait l'arabe aurait du mal à lire correctement le Coran d'époque.

A gauche les versets écrit au temps du Messager et à droite le Coran de nos jours où des voyelles ont été ajoutées.:

Regarde la pièce jointe 289350 Regarde la pièce jointe 289351
Les voyelles nous sont utiles parce qu'on ne maîtrise pas les dialectes arabes de l'époque, eux n'en avait pas besoin..

Le coran est toujours le même et la récitation aussi, grâce aux voyelles justement...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Si tu t'adresses à ma personne, mon avatar c'est le drapeau de mon pays d'origine. Si tous les drapeaux du monde signifient pour toi le paganisme alors tu en fais partie.
joue pas les malins, tu sais tres bien de quel avatar je parle.. l'autre, celui que tu m'avais dis aimer, et qui represente le paganisme romain.
pour qqn qui se dit musulman .. enfin bref ..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le jour ou tu te souviendra de quelques choses sera le jour ou ton cerveau sera ramoné, en attendant il est plein de suie et tes interventions peuvent en témoignées

la suie n'est pas dans mon cerveau mais dans tes yeux
le jour où tu enlevera de ton coeur toute tes prejugé et que tu aura le courage de faire ta propre introspection
tu y verra plus clair et tu apprendra a faire la part des choses
 
Les voyelles nous sont utiles parce qu'on ne maîtrise pas les dialectes arabes de l'époque, eux n'en avait pas besoin..

Le coran est toujours le même et la récitation aussi, grâce aux voyelles justement...
Je suis d'accord pour la facilité, mais en même temps elle est une innovation (bonne), car les arabes de l'époque ne se servaient pas car tout était sous entendu.
 
joue pas les malins, tu sais tres bien de quel avatar je parle.. l'autre, celui que tu m'avais dis aimer, et qui represente le paganisme romain.
pour qqn qui se dit musulman .. enfin bref ..
J'ai changé de nombreuses fois de avatar en effet, mais celui dont tu parles je n'ai pas souvenir. Un indice peut-être ?

Est-ce un de ceux-là ?

images (3).png images (2).pngIO.PNGlicone-de-torii-japonais-embleme-du-vecteur-k3np4y.jpg
 
Les voyelles nous sont utiles parce qu'on ne maîtrise pas les dialectes arabes de l'époque, eux n'en avait pas besoin..
C'est exact. Le Coran tel que le Messager a réçu était dépourvu des voyelles courtes et compris par les arabes de La Mecque. Donc ce n'est pas étonnant que ceux qui maîtrisent l'arabe aient des difficultés à lire l'arabe de cette époque là.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J'ai changé de nombreuses fois de avatar en effet, mais celui dont tu parles je n'ai pas souvenir. Un indice peut-être ?

Est-ce un de ceux-là ?

Regarde la pièce jointe 289358 Regarde la pièce jointe 289359Regarde la pièce jointe 289360Regarde la pièce jointe 289361
mais oui c'est ça ..
et comme par hasard c'est celui qui n'apparait pas ici lol
ça devait etre le précédent à un pres que tu as suffisament gardé longtemps pour ne pas l'avoir oublié.
remonte à notre derniere discussion, ça te rafraichira la mémoire pfffffffff
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est exact. Le Coran tel que le Messager a réçu était dépourvu des voyelles courtes et compris par les arabes de La Mecque. Donc ce n'est pas étonnant que ceux qui maîtrisent l'arabe aient des difficultés à lire l'arabe de cette époque là.
Je ne comprend rien a votre discussion alors...
 
mais oui c'est ça ..
et comme par hasard c'est celui qui n'apparait pas ici lol
ça devait etre le précédent à un pres que tu as suffisament gardé longtemps pour ne pas l'avoir oublié.
remonte à notre derniere discussion, ça te rafraichira la mémoire pfffffffff
Le hasard n'existe pas pour ta gouverne. J'aurai aimé voir celui dont tu fais allusion mais la plupart des avatars je ne les conserve pas.

L'avatar qui précède celui actuel était celui ci :

cx.PNG
 
Haut