Délaisser des sounnah pendant la prière

le sunnisme est une secte c'est toi qui la dit

ennemi de l'islam et de son messager
C'est exact, c'est une secte et cette secte n'existait pas au temps du Messager. Donc elle a été inventée tout comme a été inventé le chiisme.
ennemi de l'islam et de son messager
Je suis l'ennemi de la vermine sectaire qui impose une seule version de l'Islam faisant croire par des hadiths douteux que le Prophète aurait été ensorcelé, hadiths que vous acceptez sans broncher car vous êtes lobotomisés.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
effectivement tu t'es belle et bien tromper

oh tu sais, ça arrive à tout le monde :)
surtout que j'ai bien précisé que je pouvais me tromper, je n'ai pas connaissance de tout, à part Allah, personne ne peut tout savoir et n'importe qui peut se tromper ou tromper, n'importe qui...


Allah et son messager point barre on suit la preuve et non les hommes
tu es sunnite alors?
 
la preuve = le qur'an?

un peu ambigu ton message non?

Tu sais il fait partie des perroquets qui répètent sans cesse le refrain qui ont appris par coeur : Le Coran, la Sunna et la compréhension des pieux prédécesseurs, comme si tous les prédécesseurs avaient la même compréhension. Le Tafsir donne le bon exemple de la divergence.
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
tout simplement ce sur quoi s'accorde les 4 ecoles a savoir le sunnisme
les salafi sont des hanbali pour la plupart le takfirisme aussi
bien que des ignorant veuille sortir de toute ecole pour revenir au source les savants salafi les ont corriger sur ce point

est ce que les salafi se reconnaissent d'hanbal?
est ce que les salafi reconnaissent les takfiri?
est ce que les hanbali reconnaissent les salafi et les takfiri?

malik était il d'accord avec abu hanifa? shafi'i avec abu hanifa et malik? hanbal avec qui était il d'accord?
si c'était la même chose, il n'y aurait pas de distinction ou de dénomination différente

il y avait des avis différents, des méthodes différentes et des références différentes (pour ce qui est des 4 écoles).
pour le salafisme, le wahabisme, il y a eu à nouveau des avis différents qui ont amener à la création de ces sous-groupes


il n'ont pas le niveau pour faire la moindre reflexion et pour faire le tri des hadith car il n'y connaissent rien en science du hadith
le tri est basé sur leur passion ceux qui leur plait il l'accepte et ceux qui leur deplait il le rejette

c'est ton avis, il t'appartient

tu ne peux pas comparé abu hanifa et @TIGELLIUS
sur le faite qu'il compte sur la réflexion, si, la comparaison est possible


si au moin il avait une maitrise du coran j'aurai compris
le probleme de notre epoque c que les gens pense maitrisé tout les sujet sans avoir faire le moindre effort pour etudier
il pense avoir recu l'esprit saint ...
c'est bien le soucis, beaucoup de gens pensent à beaucoup de choses, notamment qu'ils ont raison et les autres tort

je te rejoins, il y a un effort à fournir pour étudier

mais là où je ne te rejoins pas, c'est qu'on peut avoir des signes de quand quelqu'un a fait des efforts et de quand quelqu'un ne l'a pas fait, du coup, je ne serai pas aussi catégorique que toi ni aussi disqualificatif
Maintenant, je ne parle pas des conclusions de chacun bien sûr
 
oh tu sais, ça arrive à tout le monde :)
surtout que j'ai bien précisé que je pouvais me tromper, je n'ai pas connaissance de tout, à part Allah, personne ne peut tout savoir et n'importe qui peut se tromper ou tromper, n'importe qui...



tu es sunnite alors?
Il a dit qu'il est salafi, mais je dirais plutôt "salami";
 
Oui elle a le droit, mais quand chacun campe sur ses positions ça sert plus a rien de discuter, mis à part s'insulter il ne reste plus de débat possible ..
Le problème c'est qu'une discussion dite normale comme ça se passe quelque fois dans d'autres topics, elle dégenère quand interviennent des parasites qui ne sont là que pour saboter. A partir de là il n'y a plus que du HS.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
le probleme de l'islam c la complexité et l'inaccessibilité de ses textes à moin d'y passé sa vie a l'etudier
ou que des personne ne decide de le rendre accessible
voila le vrai probleme tout le reste en decoule

non, le problème de l'islam ce n'est pas sa complexité ou l'inaccessibilité au texte
il faut y consacrer du temps, certes, c'est tout un héritage dont il faut se défaire et ça ne se fera pas d'un claquement de doigt (mais ça vaut pour les autres clubs aussi :) )

il ne faut pas attendre le messih non plus pour qu'il rende accessible quoique ce soit
même s'il y avait quelqu'un qui venait et te disait voici... tu prends aveuglément? sur la base de quoi tu vas valider ou invalider? et à part toi, les autres, ils vont valider ou disqualifier parce qu'occidental, parce que chiite, parce que hanafite, ... ?

le vrai problème c'est que les gens sont dans un mode de consommation fast food (rien à préparer, direct dans la bouche, ...)

mais ça change et c'est une très bonne chose, l'oppression d'un gouvernorat n'est plus la même voire n'est plus là

dés que les gens liront le qur'an pour le comprendre (et c'est en cours), les choses vont changer

exercice simple (tellement simple qu'il n'y a même pas 10 versets à lire) :

2:2 ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

=> donc dés que les gens sortiront de leurs aveuglements imposés par les dogmes et commenceront à croire sur parole Allah, il n'auront plus peur d'être égarés en lisant le qur'an (en lisant pour le lire et le comprendre, bien évidemment... mais dans pratiquement toutes les langues dire "lire le qur'an" est compris par "réciter comme un perroquet la phonétique"... vraiment un trop gros et beau travail qui a été fait que voilà...)
 
si au moin il avait une maitrise du coran j'aurai compris
le probleme de notre epoque c que les gens pense maitrisé tout les sujet sans avoir faire le moindre effort pour etudier
il pense avoir recu l'esprit saint ...
Je n'ai aucune pretention et en chacun de nous Allah a déposé une quantité de savoir à Son sujet. On est libre de refléchir et de méditer, mais il y a une secte dont des adhérants sectaires veulent monopoliser le DIN empechant toute refléxion qui irait à l'encontre de la pensée unique. Tout comme pour le chrétiens, les musulmans ont et sont victimes de l'idéologie des sectes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le problème c'est qu'une discussion dite normale comme ça se passe quelque fois dans d'autres topics, elle dégenère quand interviennent des parasites qui ne sont là que pour saboter. A partir de là il n'y a plus que du HS.
Ils sont ennervés de lire les bêtises qui se disent sur l'islam, je ne pense pas qu'ils aient de mauvaises intentions...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
le probleme de l'islam c la complexité et l'inaccessibilité de ses textes à moin d'y passé sa vie a l'etudier
ou que des personne ne decide de le rendre accessible
voila le vrai probleme tout le reste en decoule

il y a l'Islam d'Allah et il y a l'islam des hommes/l'islam de damas

il est la le vrai problème, c'est que les gens mélangent et préfèrent rester dans la confusion, se complaire dedans (tellement plus simple), tout le reste en découle
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le coran aujourd'hui est exactement le même qu'au temps du prophète...
Et non ce n'étaient pas de pauvres tarés sans aucune culture, c'était des guerriers et de grands poètes...
Et bien ça était prouver le contraire grâce au extrait du coran de Sana il y avait plusieurs coran ou plusieurs versions disparu
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il y a l'Islam d'Allah et il y a l'islam des hommes/l'islam de damas

il est la le vrai problème, c'est que les gens mélangent et préfèrent rester dans la confusion, se complaire dedans (tellement plus simple), tout le reste en découle
As tu fais la différence ?
 
il y a l'Islam d'Allah et il y a l'islam des hommes/l'islam de damas

il est la le vrai problème, c'est que les gens mélangent et préfèrent rester dans la confusion, se complaire dedans (tellement plus simple), tout le reste en découle
L'Islam d'Allah transmis au Messager. L'islam des hommes on l'a vu après sa mort ce que ça a donné.
 
Le coran aujourd'hui est exactement le même qu'au temps du prophète...
Et non ce n'étaient pas de pauvres tarés sans aucune culture, c'était des guerriers et de grands poètes...
de grand polithéistes tu veux dire parceque la poésie ils en était loin très loin!!! la plus part des compagnons issue des coraichs qui étaient ils avant d'embrassé l'islam?

qui voulait la mort du prophète sws si ce n'était son oncle et bien d'autre

tu est sûre de connaître l'histoire islamique? j'ai eu du mal à te faire entendre que l'arabe d'il y 14 siècles n'était pas le même qu'aujourd'hui tu me poste un lien qui traite tout un autre sujet

et là tu fais passé les coraichs pour des poêtes? alors que bien au contraire ils étaient contre la poésie la philosophie la science,bref tout ce qui était pas barbare à leur yeux

rien que le nom coraich est un surnom qui veut dire "petit requin" rien que ça ,ca devrais te faire tilt dans l'oreille

je t'invite à lire l'histoire des prophètes en commencant par sidna ibrahim (as)si tu veux raccourcir si non commence par sidna adam as
 

Ibrams

Bladinaute averti
oh tu sais, ça arrive à tout le monde :)
surtout que j'ai bien précisé que je pouvais me tromper, je n'ai pas connaissance de tout, à part Allah, personne ne peut tout savoir et n'importe qui peut se tromper ou tromper, n'importe qui...



tu es sunnite alors?
comme 90% des musulmans sur terre et comme devrait être les 10 % restant ,ceux ne suivant pas le prophète étant dans l'égarement
 
de grand polithéistes tu veux dire parceque la poésie ils en était loin très loin!!! la plus part des compagnons issue des coraichs qui étaient ils avant d'embrassé l'islam?

qui voulait la mort du prophète sws si ce n'était son oncle et bien d'autre

tu est sûre de connaître l'histoire islamique? j'ai eu du mal à te faire entendre que l'arabe d'il y 14 siècles n'était pas le même qu'aujourd'hui tu me poste un lien qui traite tout un autre sujet

et là tu fais passé les coraichs pour des poêtes? alors que bien au contraire ils étaient contre la poésie la philosophie la science,bref tout ce qui était pas barbare à leur yeux

rien que le nom coraich est un surnom qui veut dire "petit requin" rien que ça ,ca devrais te faire tilt dans l'oreille

je t'invite à lire l'histoire des prophètes en commencant par sidna ibrahim (as)si tu veux raccourcir si non commence par sidna adam as
Omar Ibn al-Khattab radiallahu anhu a dit : « Nous étions le peuple le plus vil et Allah nous a donné la gloire avec l'Islam. Mais si nous cherchons la gloire avec autre chose que l'Islam, Il va nous ramener comme nous étions. » Que les Arabes mémorisent cette parole.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ils sont ennervés de lire les bêtises qui se disent sur l'islam, je ne pense pas qu'ils aient de mauvaises intentions...

Salam,

l'énervement est il un bon comportement? (et je prends pas parti, je parle de tout le monde, peu importe qui a commencé le premier et qui a surenchéri dessus...)

dés que ça touche à des croyances personnelles, la discussion devient sensible, ce qui est dommage c'est que la réaction choisie à ça ce soit l'agressivité (est ce que c'est un bon comportement?) et la on rentre dans le rapport de force, la domination, "qui a tort qui a raison", la bataille de kiki, le combat d'égo, l'orgueil, ... (m'indiquer s'il y a des bons comportements dans la liste citée)

ce n'est même plus une question d'intention... et l'intention c'est ce qui devrait aménager la réaction, pas l'inverse

c'est facile de détruire (ou de le tenter), c'est plus compliqué de construire/reconstruire (ou de le tenter)
 
L'Islam d'Allah transmis au Messager. L'islam des hommes on l'a vu après sa mort ce que ça a donné.
son corp était même pas refroidi sws que ses soit disant compagnons se battaient pour enfreindre l'interdit (la division) chacun voulant devenir calife

laisse tombé, ils connaissent rien à l'islam mis à part lire le coran en arabe et on en voit le résultat piouuuuu!!!
 
Haut