Délaisser des sounnah pendant la prière

A

AncienBladinaute

Non connecté
Que ce soit en France ou n'importe quel pays, il y a une langue officielle apprise à l'école et des différents dialectes. En Italie on reconnait les accents des dialectes chaque dialecte comportant des mots différents de la langue nationale.
Y avait pas de "langue nationale" en ce temps là...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Relis bien..

Tout le monde parlait la langue nationale ?

j'ai pas parlé de langue nationale :)

je demande juste, étant donné que chaque tribu avait son dialecte et qu'elles commerçaient les unes avec les autres, il y avait aussi des événements inter-tribus, ... du coup, il fallait bien que tout ce beau monde communique entre eux et se comprennent

donc comment faisaient ils, c'est ça ma question (qui est une vraie question)?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j'ai pas parlé de langue nationale :)

je demande juste, étant donné que chaque tribu avait son dialecte et qu'elles commerçaient les unes avec les autres, il y avait aussi des événements inter-tribus, ... du coup, il fallait bien que tout ce beau monde communique entre eux et se comprennent

donc comment faisaient ils, c'est ça ma question (qui est une vraie question)?
Je peux très bien aller en Chine sans parler chinois et me fournir en toute sorte de matériel, suffit d'avoir la monnaie et connaître la valeur de chaque chose...
 
«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)
Traduction :D parceque les sourates ont peut les tirées de leur contextes ;)
17 : 36 - Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Je peux très bien aller en Chine sans parler chinois et me fournir en toute sorte de matériel, suffit d'avoir la monnaie et connaître la valeur de chaque chose...

est ce qu'il y avait un dialecte par tribu?
est ce qu'il y a une version de récitation par dialecte?

de ce qu'on peut voir des variantes connues et officielles, il y a pas un grand écart, les variantes restent très proches les unes des autres, du coup, est ce qu'il y a un tronc commun, une origine commune à ces dialectes?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
est ce qu'il y avait un dialecte par tribu?
est ce qu'il y a une version de récitation par dialecte?

de ce qu'on peut voir des variantes connues et officielles, il y a pas un grand écart, les variantes restent très proches les unes des autres, du coup, est ce qu'il y a un tronc commun, une origine commune à ces dialectes?
Je sais pas...
 
J'ai changé de nombreuses fois de avatar en effet, mais celui dont tu parles je n'ai pas souvenir. Un indice peut-être ?

Est-ce un de ceux-là ?

Regarde la pièce jointe 289358 Regarde la pièce jointe 289359Regarde la pièce jointe 289360Regarde la pièce jointe 289361
arrête de te justifier devant leur accusations
Bored Archive GIF by RTS
surtout quand c'est sous forme d'attaqueils spéculent quand tu te justifie ne leur donne pas cette joie
 

Ibrams

Bladinaute averti
Je suis ce qu'Allah veut que je sois. Un libre penseur musulman, comme tous ceux qui ne veulent pas être esclaves de la Pensée unique des hommes sectaires.

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.» (Coran: 2/185)

« Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion …» (Coran: 22/78)

« Allah veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible. » (Coran: 4/28)

« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » (Coran: 5/6)

« Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

« La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

Les écoles de fiqh ont compliqué le DIN voulant tout reglementer.
Les libres penseurs les philosophes etc tous dans le même sac des gens qui pensent être capable de pratiquer la religion par eux même
En sommes des égarés égareur

Cesse de mentionner des ahadith tu manges à tout les râtelier tu veux nous faire croire certaine chose mais tu es obliger de revenir au texte

Un imposteur de première je te le dis et redis

Tu peux employes la plume que tu veux tu es vide islamiquement parlant
 

Ibrams

Bladinaute averti
Petit esprit, petite cervelle, grand immature. Comme morjani ton vocabulaire se limite à quelque mots dont la plupart sont insultants. Une vraie tâche que ce forum doit supporter.
Gros ego grosse tête

ta cervelle ? Je sais pas elle peux être aussi grosse que ta tête malheureusement elle ne te sert a rien ta tellement emmagasiner de chose que tu t'es amener tout seul à ta perte et maintenant tu te retrouve dans un égarement sans fin et en plus tu penses être ceux qui sont mentionner par le très haut

Par contre aucune fierté je me demande si tu es bien un homme ?
 
Les libres penseurs les philosophes etc tous dans le même sac des gens qui pensent être capable de pratiquer la religion par eux même
En sommes des égarés égareur

Cesse de mentionner des ahadith tu manges à tout les râtelier tu veux nous faire croire certaine chose mais tu es obliger de revenir au texte

Un imposteur de première je te le dis et redis

Tu peux employes la plume que tu veux tu es vide islamiquement parlant
L'imposteur c'est bien toi qui ose juger et se définir salafi alors qu'en fait tu n'es que du vent sorti du Luc.
 
Gros ego grosse tête

ta cervelle ? Je sais pas elle peux être aussi grosse que ta tête malheureusement elle ne te sert a rien ta tellement emmagasiner de chose que tu t'es amener tout seul à ta perte et maintenant tu te retrouve dans un égarement sans fin et en plus tu penses être ceux qui sont mentionner par le très haut

Par contre aucune fierté je me demande si tu es bien un homme ?
Une chose est sûre tu ne l'est pas n'est ce pas petite ?
 
dans tout les cas, ils en auront appris beaucoup avec nous même si ils osent pas se l'avoués
Je ne le pense pas car ils ne lisent rien. Tu fais l'effort de leur expliquer mais leur formatage fait qu'ils rejettent même leurs sources. Donc ils sont les rigolos de service reflétant leur immaturité. Pour eux le forum c'est l'heure de la récréation.
 
Je ne le pense pas car ils ne lisent rien. Tu fais l'effort de leur expliquer mais leur formatage fait qu'ils rejettent même leurs sources. Donc ils sont les rigolos de service reflétant leur immaturité. Pour eux le forum c'est l'heure de la récréation.
te prend pas la tête avec eux si ils étaient ce qu'ils prétendent être ils seraient pas aussi méprisant avec leur interlocuteurs
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne pense pas qu'on est du même bord que toi qui a quitté l'Islam..

j'ai jamais dit que l'on est du meme bord
je dit reprenai juste @magicnanou qui reproché à @Ibrams de ne pas savoir discuté sur les idée mais de s'en prendre au personne
je lui faisait juste remarqué que c'etait votre proceder a vous deux quand j'ouvrai des poste vous me reprenier non pas sur mes idée
mais sur ma personne

donc maintenant c vous qui etes percu comme des sectaire vis à vis de la version officiel et traditionnel de l'islam
en inventé votre propre version de l'islam ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Je sais pas...

Salam,

je pose la question à tout hasard, peut-être que tu as des éléments ou peut-être d'autres qui vont lire en auront, est ce que dans les hadiths rapportés, il y a des dialectes?
je m'explique, quand un hadith est rapporté par untel, est ce que ce untel s'exprime dans un dialecte? et est ce que dans la chaine associée à ce hadith, on voit des dialectes différents?

Il me semble que tous les différents rapporteurs, compagnons, ... n'étaient pas tous de la même tribu voir même région et pays

donc est ce que dans la littérature traditionnelle, on retrouve ces variantes, ces dialectes?
 
Haut