Une délégation de non-voyants en pèlerinage aux lieux saints

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C’est un beau geste que celui du roi Mohammed VI à l’égard d’un groupe de non-voyants, d’une vingtaine de personnes, qui ont pu ainsi s’envoler en direction des Lieux saints de l’Islam pour accomplir le pèlerinage.

Ces personnes sont issues des différentes villes du Royaume, et seront encadrés durant l’accomplissement du rite par l’Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM).

Toutes les dispositions nécessaires ont été prises à fin de permettre à ce groupe de non-voyants d’accomplir le pèlerinage dans les meilleures conditions, a indiqué Abdekrim Abalhaj qui conduit la délégation, rappelant que l’OAPAM a pris en charge les formalités administratives et mis en place un staff pour encadrer et accompagner la délégation durant le séjour dans les lieux saints de l’Islam.

Hespress
 
Super !!
Très bonne initiative !!

Respect aux non-voyants ...

Bien entendu les bobos de gauche marxisants sont contre ce type d'intiatives faites par le "Roi des Pauvres" ...:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Retour des Lieux Saints de la délégation des pèlerins non-voyants

La délégation des non-voyants ayant accompli les rites du pèlerinage dans les Lieux Saints de l’islam, grâce à la Haute sollicitude du roi Mohammed VI, est arrivée dimanche matin à l’aéroport Rabat-Salé.

Quelque 20 personnes non voyantes issues de différentes villes du Royaume font partie de cette délégation encadrée par l’Organisation Alaouite pour la promotion des aveugles au Maroc (OAPM).

Dans une déclaration à la MAP, le chef de la délégation, Adbelmajid Balhadj, a indiqué que le contingent est honoré de la haute bienveillance dont le souverain entoure les non-voyants et les malvoyants, en exprimant, au nom de la délégation, ses remerciements et sa reconnaissance de la sollicitude royale envers cette catégorie sociale.

Les pèlerins non-voyants ont accompli les rites du pèlerinage dans des conditions « très positives et très confortables« , a poursuivi Balhaj, trésorier de la section régionale de l’OAPM, se félicitant des facilités accordées à la délégation pour ce qui est des démarches de retour.
Il a également salué les efforts déployés par l’OAPM, sous la présidence de SA la Princesse Lalla Lamia, pour l’amélioration des conditions de vie des non-voyants.


hespress
 
Haut