Le délire est total, les rayons hallal accusés de séparatisme!

il est incompréhensible ce type, s'il s'attaque au Cacher il va prendre chèr, il va devoir se confondre en excuses publiques , s'auto flageller , baisser la culotte, etc...
 
C'est d'une bêtise crasse. Il n'y a pas plus populiste que ce genre de discours.

Après avoir fait ami-ami avec les intégristes pendant des décennies à des fins électoralistes, voilà tout d'un coup les politiques de tout bord multiplier les effets d'annonce plus ridicules les uns que les autres, afin de lutter contre le "séparatisme" et le "communautarisme" musulman.

Après Fillon qui veut carrément interdire le voile dans tout l'espace public (véridique) o_O , voilà Gérald Moussa Darmanin (petit-fils d'Algérien) qui veut supprimer les rayons halal, car ils alimenteraient (c'est le cas de le dire :D) le "séparatisme".
WTF !?
En quoi porter le voile ou manger halal fait de toi un séparatiste? Pourquoi dans ce cas ne pas interdire les perruques (pour les femmes loubavitch) et les rayons casher ? Oups... Non, faut pas déconner, quand ça concerne les Juifs, ce n'est plus du séparatisme... :D
Et les rayons bio, pour les séparatistes écolo ?
Et les rayons végétariens, pour les vegan?

Non, vraiment, on frise le ridicule.
Même un poivrot au bar-PMU du coin ne sortirait pas de telles co*neries...

Et puis au delà de ces effets d'annonce populistes, ces soi-disant solutions proposées sont iniques, pour plusieurs raisons :
  • elles sont anticonstitutionnelles : on ne peut pas par exemple forcer quelqu'un à se vêtir (ou ne pas se vêtir) de quelque manière que ce soit, en particulier dans l'espace public.
  • elles sont anti-laïques : la laïcité, c'est d'abord le respect de toutes les religions (et non pas la lutte contre celles-ci, comme on voudrait nous le faire croire). D'autre part, des mesures spécifiques contre une seule religion, ce n'est absolument pas conforme au principe de laïcité.
  • elles sont injustes : au lieu de taper fort contre les véritables intégristes musulmans, les politiciens s'en prennent à l'intégralité des musulmans. Et que je sache, la majorité des musulmans français ou étrangers ne pose pas de problème particulier en France, et respectent les lois de la République.
  • elles sont dangereuses : à trop taper contre tous les musulmans (qui sont pris pour des punching-balls), y compris les plus laïques, le risque de séparatisme est encore plus grand.

Bref, j'aimerais bien que l'on aït des politiciens un peu plus responsables et un peu moins démagogues. Mais c'est un voeu pieux... :(
 
Dernière édition:
C'est d'une bêtise crasse. Il n'y a pas plus populiste que ce genre de discours.

Après avoir fait ami-ami avec les intégristes pendant des décennies à des fins électoralistes, voilà tout d'un coup les politiques de tout bord multiplier les effets d'annonce plus ridicules les uns que les autres, afin de lutter contre le "séparatisme" et le "communautarisme" musulman.

Après Fillon qui veut carrément interdire le voile dans tout l'espace public (véridique) o_O , voilà Gérald Moussa Darmanin (petit-fils d'Algérien) qui veut supprimer les rayons halal, car ils alimenteraient (c'est le cas de le dire :D) le "séparatisme".
WTF !?
En quoi porter le voile ou manger halal fait de toi un séparatiste? Pourquoi dans ce cas ne pas interdire les perruques (pour les femmes loubavitch) et les rayons casher ? Oups... Non, faut pas déconner, quand ça concerne les Juifs, ce n'est plus du séparatisme... :D
Et les rayons bio, pour les séparatistes écolo ?
Et les rayons végétariens, pour les vegan?

Non, vraiment, on frise le ridicule.
Même un poivrot au bar-PMU du coin ne sortirait pas de telles co*neries...

Et puis au delà de ces effets d'annonce populistes, ces soi-disant solutions proposées sont iniques, pour plusieurs raisons :
  • elles sont anticonstitutionnelles : on ne peut pas par exemple forcer quelqu'un à se vêtir (ou ne pas se vêtir) de quelque manière que ce soit, en particulier dans l'espace public.
  • elles sont anti-laïques : la laïcité, c'est d'abord le respect de toutes les religions (et non pas la lutte contre celles-ci, comme on voudrait nous le faire croire). D'autre part, des mesures spécifiques contre une seule religion, ce n'est absolument pas conforme au principe de laïcité.
  • elles sont injustes : au lieu de taper fort contre les véritables intégristes musulmans, les politiciens s'en prennent à l'intégralité des musulmans. Et que je sache, la majorité des musulmans français ou étrangers ne pose pas de problème particulier en France, et respectent les lois de la République.
  • elles sont dangereuses : à trop taper contre tous les musulmans (qui sont pris pour des punching-balls), y compris les plus laïques, le risque de séparatisme est encore plus grand.
Bref, j'aimerais bien que l'on aït des politiciens un peu plus responsables et un peu moins démagogues. Mais c'est un voeu pieux... :(



Bonjour

Je pense qu il est novice en politique ?
Donc il n est pas assez aguerris a la profession ? Il ne sait pas comment arrondir les angles? Ça viendra? Ou cela fait partie d une rigidité lié a son caractère ? Je ne sais pas.


Par contre regarde bien la vidéo. Il dit que il n y a aucun problème a aller dans une épicerie casher ou halal. C est plutôt le vestimentaire qu il vise dans cette interview .... manifestement cela le dérange.

Je ne sais pas mais ça rappelle un peu l intolérance de l Arabie saoudite a l égard des non musulmans .

Moi perso une fille en mini jupe ou une voilée j en ai rien a cirer. Chacun devrait faire ce qu il souhaite sans pour autant perturber l ordre public. Il faudrait par contre appliquer la tolérance zéro a l'égard de tous les discours de haine d où qu ils viennent.
 
Je défends parfois la France contre vents et marées, mais là, c'est trop grotesque. J'ai honte de nos politiciens. C'est minable.

Là le problème, ce n'est pas la France. C'est Gérarld Darmanin et ses suiveurs, et seulement eux.

Pour les curieux, allez sur son compte Twitter, il a dû s'y prendre à deux reprises pour expliquer ses propos (en mettant son interview complète).

En gros, il dit qu'il veut que toutes les viandes soient dans le même rayon (classiques, halal et casher).

Il s'est fait fumer sur Tweeter.

LECLERC l'a fumé aussi :
 
Là le problème, ce n'est pas la France. C'est Gérarld Darmanin et ses suiveurs, et seulement eux.

Pour les curieux, allez sur son compte Twitter, il a dû s'y prendre à deux reprises pour expliquer ses propos (en mettant son interview complète).

En gros, il dit qu'il veut que toutes les viandes soient dans le même rayon (classiques, halal et casher).


Il veut, il veut...l'achalandage des rayons d'une grande surface ne se fait pas par politique ou idéologie, et encore moins par sens pratique, il se fait par logique économique, et par logique d'optimisation, mais va expliquer cela à un type qui n'a jamais travailler de sa vie.
 
Il veut, il veut...l'achalandage des rayons d'une grande surface ne se fait pas par politique ou idéologie, et encore moins par sens pratique, il se fait par logique économique, et par logique d'optimisation, mais va expliquer cela à un type qui n'a jamais travailler de sa vie.

Nous sommes parfaitement d'accord.

Je pense que le séparatisme lui monte au nez, et les pseudo études sur le halal (et ce qu'il implique soit disant...) aussi.

C'est là où on constate que c'est une obsession chez lui et c'est dangereux. Il peut aller au RN, c'est certain.

Ce qui est rassurant, c'est que de façon majoritaire, il s'est fait tacler de toutes les façons (mépris, ironie, humour, ...)!
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam, j' aime pas le communautarisme.. Par rapport à mon vécu.. Mais Mr Darmanin il parle en tant que ministre de l'intérieur.. C' est certes le boss mais c' est le capital qui dirige en sous main.. Donc il n'y changera rien.. Si Carrefour fait du communautaire en vendant des tapis de prière à 2E pendant le ramadan.. C' est pas par amour des Musulmans.. C' est pour le fric... C' est le capital qui dirige cette petite planète... C' est une logique économique.. D' ailleurs c' est ce qu'il déplore dans cette intervention... La France aussi rayonnante soit- elle, Elle ne s'imposera pas sur cette ligne.. Elle a des concurrents bien plus avide et moins regardant par rapport aux religions... Pour s' attaquer au radicalisme ils doivent trouver des Français musulmans qui savent c' est quoi avoir la foi en Dieu...même si il y des centaines d' experts avec bac +14....si ils sont athées ils ne comprederont jamais cette chose irrationnelle qui est de croire à quelque chose dont on a pas la preuve à première vu... Moi quand je vois ces spécialites :D :D qui parlent à chaud comme dans une salle de vente à augmenter les enchères.. Ça me rends un peu triste parce que on est très loin d' un vrai dialogue... Plus ils vont casser du Musulman de base.. Plus les plus fragiles parmi ces Musulmans voudront se communautariser pour se sentir en sécurité... Tu prends une Femme voilée de base fragile, timide et dominée dans la société Française.. Elle préféreras la sécurité d' une cité du 93 (un genre de syndrome de stocklom) Que les beaux quartiers de certaines villes "riches" Elle restera quasi invisible sauf dans son travail de sueur..... Perso mentalement je suis loin de tout ça.... mais financièrement les quartiers populaires sont comme un aimant.. Loyer moins chère.. Nourriture moins chère.. Stades.. Terrains de basket......plus accessibles..... Bref 😴😴
 
Dans quelques semaines quand il en aura marre qu'on lui repproche sa bêtise il dira

"Mais je pense à eux, je veux pas qu'on les différencie (les musulmans) quand ils font leurs courses" 😂😂
 
Dernière édition:
Vous voyez rien venir … L’amalgame se met en place doucement … Pour séparer les brebis contestataires du troupeau

Le sionistan judeo protestano jesuito franc maçon, sous la coupe des familles bancaires centenaires et de la royauté anglo saxonne qui sont les actionnaires majoritaires de toute l’économie occidentale et donc de toutes les banques et par leurs pantins oligarques milliardaires qui dans chaque pays contrôlent les médias, et donc nos élections et nos politiques et donc notre administration et services et donc notre armée, la dgsi et dgse, la justice … la santé …
La liberté est déjà un vieux mythe …
Rothschild Rockefeller Lazard Windsor & co préparent l’esclavage numérique du troupeau …

Les rabbins eux jouent carte sur table … Ils fabriquent l’avènement de la lumière messianique …
On connaît tous la présentation du balais d’Israel du rav von chaya

Le balais de la Banque surtout qui nous maintient en esclavage !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
En tout cas, c'est du même niveau.

PS : Quand j'étais plus jeune et que j'avais du temps à perdre, j'allais souvent seul dans des bars, juste pour écouter les discussions des piliers de comptoir. Ça valait son pesant de cacahuètes. J'en ai entendu de très belles en tout cas :D
J'ai lu le bouquin "Brèves de comptoir" et j'en ai vu plusieurs représentations théâtrales.
Un régal 1😂🤣🤣
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vous voyez rien venir … L’amalgame se met en place doucement … Pour séparer les brebis contestataires du troupeau

[…]
Ça oui, et ça a été de tout temps quand il y a eu crise. Ça c’est bien senti dans un récent discours de Macron.

Par contre le reste, sur les judéo‑mahcin‑maçon, … :confused: Faut arrêter avec les Juifs et les Franc-Maçon, c’est digne de Darmanin ce blah‑blah.
 
Ça oui, et ça a été de tout temps quand il y a eu crise. Ça c’est bien senti dans un récent discours de Macron.

Par contre le reste, sur les judéo‑mahcin‑maçon, … :confused: Faut arrêter avec les Juifs et les Franc-Maçon, c’est digne de Darmanin ce blah‑blah.

Parlons en justement, comme l'a bien dit Rabelais dans Gargantua, " l'argent c'est le nerf des affaires ! "
Ce sont les actionnaires de l’entreprise France qui leur doivent des intérêts à hauteur de 50 Milliards / an
Entreprise France qui défiscalise les bénéfices de leurs multinationales 100 Milliards et leurs dividendes 60 Milliards qui désindustrialisent notre économie et entretiennent chômage et revenu minimum
Entreprise France qui vend son or et tous ses actifs à ces mêmes multinationales, assurant l’évaporation de nos investissements, et notre enchaînement à leur service

BlackRock Vanguard State Street et Fidelity gèrent bien Gilead Sanofi Astrazeneca … Ne vous inquiétez pas
Il gèrent aussi Facebook Google Apple Microsoft Amazon ou Boeing Raytheon Northland Trupman & co
Ou encore Goldman Sachs JP Morgan Bank of America
Ou encore tout le CAC40 et cela officiellement … C’est eux les maîtres du jeu !
 
Haut