Dell ou asus ?

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Salam,

Je recherche un PC portable pour mes études. J'ai besoin d'un pc rapide, fiable, et puissant (i7 de préférence). Pas de gaming dessus. Il sera destinée pour des études d'ingénierie (Catia, Mapple, Visual Basic, Access...).

Vous me conseillez lequel des deux ? L'Asus est plutôt élégant et léger, pratique en déplacement, mais le Dell m'a l'air plus fiable sachant que la nos profs tourne soit sur Dell ou Apple (le seul bémol c'est la Carte graphique AMD je ne la connais pas). L'ordinateur sera allumé tournera tous les jours et j'ai pas envie d'un truc qui chauffe ou qui ralentit. J'ai un HP Probook actuellement et depuis plus de 3 ans je n'ai jamais eu aucun soucis.

(PS: Si vous connaissez des sites où les PCs sont moins chers, je suis preneur en MP)

http://www.cdiscount.com/informatiq.../dell-inspiron-5737/f-107092215-57372022.html

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-ordinateur-portable-r751lb-ty047h/f-107092203-r751lbty047h.html


http://www.cdiscount.com/informatiq...e-r751lb-ty047h/f-107092203-r751lbty047h.html
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salam,

Je recherche un PC portable pour mes études. J'ai besoin d'un pc rapide, fiable, et puissant (i7 de préférence). Pas de gaming dessus. Il sera destinée pour des études d'ingénierie (Catia, Mapple, Visual Basic, Access...).

Vous me conseillez lequel des deux ? L'Asus est plutôt élégant et léger, pratique en déplacement, mais le Dell m'a l'air plus fiable sachant que la nos profs tourne soit sur Dell ou Apple (le seul bémol c'est la Carte graphique AMD je ne la connais pas). L'ordinateur sera allumé tournera tous les jours et j'ai pas envie d'un truc qui chauffe ou qui ralentit. J'ai un HP Probook actuellement et depuis plus de 3 ans je n'ai jamais eu aucun soucis.

(PS: Si vous connaissez des sites où les PCs sont moins chers, je suis preneur en MP)

http://www.cdiscount.com/informatiq.../dell-inspiron-5737/f-107092215-57372022.html
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-ordinateur-portable-r751lb-ty047h/f-107092203-r751lbty047h.html
je te conseille un Dell, tu ne le regretteras jamais
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
bon point pour dell, a moins de mettre un peu le prix

Le Dell est un double coeur alors que l'asus est un quadricoeur ? L'Asus est donc plus performant, non ?

(J'ai un vieux Dell Inspiron de 2005 qui tourne très bien et très rapidement depuis que je lui ajouté une barettre de ram et ceci malgré son âge...)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Le Dell est un double coeur alors que l'asus est un quadricoeur ? L'Asus est donc plus performant, non ?

(J'ai un vieux Dell Inspiron de 2005 qui tourne très bien et très rapidement depuis que je lui ajouté une barettre de ram et ceci malgré son âge...)
tu feras une bonne affaire
on a un Dell inspiron de 2008
c'est franchement nickel
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
tu feras une bonne affaire
on a un Dell aspiron de 2008
c'est franchement nickel

Ok, je vais prendre le Dell, et peut-être même l'offre étudiante avec un garantie de 3 ans internationale à j+1. En plus le SAV de Dell est je pense meilleure que celui d'Asus.

J'ai pas envie d'envoyer mon PC à Taïwan et attendre 2 mois un réparation...
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Pour du Catia, il te faudra une bonne carte graphique et de la ram.
Matlab tourne très bien avec une config pas trop excessive.

Les deux PC se valent en ordre de grandeur dans le sens où l'un a un processeur plus véloce tandis que l'autre a plus de ram.
Au niveau de évolutivité, j'aurais tendance a préférer l'ASUS mais je vois que le Dell semble avoir un meilleur refroidissement.

Bref => jeu égal pour moi.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Pour du Catia, il te faudra une bonne carte graphique et de la ram.
Matlab tourne très bien avec une config pas trop excessive.

Les deux PC se valent en ordre de grandeur dans le sens où l'un a un processeur plus véloce tandis que l'autre a plus de ram.
Au niveau de évolutivité, j'aurais tendance a préférer l'ASUS mais je vois que le Dell semble avoir un meilleur refroidissement.

Bref => jeu égal pour moi.
DELL, a une bonne carte graphique
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ils sont presque identiques.

Moi, je prendrais un Dell mais avec un processeur plus puissant et récent (mais surtout pas de version mobile).
un hp dv 9000 : le mien= 780€ /2008---> la carte graphique est nase, je viens juste de la changer au maroc, elle a déjà foutu le camps.
un dell inspiron: 500€ =2008 il fonctionne toujours et à merveille.
Mais c'est un choix personnel de chacun de nous.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
les hp dv 9000 chauffent et le chipset se dessoude de la carte mere :)
J ai arrangé le mien 2 fois en le faisant cuire au four :)
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
un hp dv 9000 : le mien= 780€ /2008---> la carte graphique est nase, je viens juste de la changer au maroc, elle a déjà foutu le camps.
un dell inspiron: 500€ =2008 il fonctionne toujours et à merveille.
Mais c'est un choix personnel de chacun de nous.
C'est ce que je disais, tout dépend de la conception du refroidissement. Ne pas hésiter à remettre de la pâte thermique, voire changer le ventilo s'il y a de la place.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Je reviens juste aux sources. J'ai réussi à obtenir le Dell inspiron 17r avec i7 4500u 16gb de ram, 1to de DD pour 760€TTC (+ garantie 3 ans internationale) au lieu des plus de 900€ annoncé. Ne pas hésiter à les contacter en 30 min j'ai pu négocier ce PC.

Je pense avoir fait une très bonne affaire.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Hello,

Un notebook pour faire du pro, sans hésiter Dell
Asus c'est plus grand public et tu verras dans le temps, les plastiques Asus sont bien moins robustes que les Dell.
 

Khalide34

mektoub dial allah
les hp dv 9000 chauffent et le chipset se dessoude de la carte mere :)
J ai arrangé le mien 2 fois en le faisant cuire au four :)
les réparations fours ça ne tient pas.
L'idéal s'est une refonte GPU chez un professionnel et modifier le refroidissement ou rajouter un support ventilé.
La conception elle même du notebook est mauvaise donc en utilisation normale ça lâchera à nouveau.

Il existe le même problème sur les Fujitsu Amilo, certains Acer, et Alienware.

Le cahier des charges des fabricants de notebook n'a pas été respecté par les fabricants de GPU (nvidia , ati)

Exemple :
les refroidissements ont été conçu pour encaissé une dissipation de 110watts.
le GPU fabricant en charge à 100% va au delà
En conclusion la chaleur ne s'évacue pas assez vite, d'oû des températures qui dépassent les limites et les micro soudures sautent.
 
les réparations fours ça ne tient pas.
L'idéal s'est une refonte GPU chez un professionnel et modifier le refroidissement ou rajouter un support ventilé.
La conception elle même du notebook est mauvaise donc en utilisation normale ça lâchera à nouveau.

Il existe le même problème sur les Fujitsu Amilo, certains Acer, et Alienware.

Le cahier des charges des fabricants de notebook n'a pas été respecté par les fabricants de GPU (nvidia , ati)

Exemple :
les refroidissements ont été conçu pour encaissé une dissipation de 110watts.
le GPU fabricant en charge à 100% va au delà
En conclusion la chaleur ne s'évacue pas assez vite, d'oû des températures qui dépassent les limites et les micro soudures sautent.
helas veridique,je opte plus souvent pour des gpu ati-amd,moins contraignant.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
les réparations fours ça ne tient pas.
L'idéal s'est une refonte GPU chez un professionnel et modifier le refroidissement ou rajouter un support ventilé.
La conception elle même du notebook est mauvaise donc en utilisation normale ça lâchera à nouveau.

Il existe le même problème sur les Fujitsu Amilo, certains Acer, et Alienware.

Le cahier des charges des fabricants de notebook n'a pas été respecté par les fabricants de GPU (nvidia , ati)

Exemple :
les refroidissements ont été conçu pour encaissé une dissipation de 110watts.
le GPU fabricant en charge à 100% va au delà
En conclusion la chaleur ne s'évacue pas assez vite, d'oû des températures qui dépassent les limites et les micro soudures sautent.
En effet, ca n a pas tenu.
En tant que conducteur thermique il y avait une espèce de mousse, que j ai remplacée par une plaque de cuivre, mais pas de miracle ...
Dommage, je l avais payé cher et j adorai ce laptop.
 
En effet, ca n a pas tenu.
En tant que conducteur thermique il y avait une espèce de mousse, que j ai remplacée par une plaque de cuivre, mais pas de miracle ...
Dommage, je l avais payé cher et j adorai ce laptop.
les gpu peuvent résisté a des températures allant jusque a 130 degré, le problème c'est bien evidament le system de refroidissement souvent sous-dimensionner,ça ne risque pas de claqué dans la mesure ou les pc portable sont souvent muni d'une sonde de securité en cas de surchauffe , les fabricants pour des couts de production utilisent souvent un melande d'etain et de plomb de mauvaise qualité, ce qui provoque des micros fonte, et qui s'en suit a des artéfact sur l'ecran , le soit disant rebillage dans un four ou avec décapant ne sont que des solutions provisoires mais qui finissent par une panne total du pc
 

Khalide34

mektoub dial allah
les gpu peuvent résisté a des températures allant jusque a 130 degré, le problème c'est bien evidament le system de refroidissement souvent sous-dimensionner,ça ne risque pas de claqué dans la mesure ou les pc portable sont souvent muni d'une sonde de securité en cas de surchauffe , les fabricants pour des couts de production utilisent souvent un melande d'etain et de plomb de mauvaise qualité, ce qui provoque des micros fonte, et qui s'en suit a des artéfact sur l'ecran , le soit disant rebillage dans un four ou avec décapant ne sont que des solutions provisoires mais qui finissent par une panne total du pc
exactement ça en vient la réparation sera efficace que si le systeme de refroidissement d origine est modifiée pour le rendre plus performant et l aide d un support ventilé est bienvenue dans ce cas
 
Haut