Le déluge dans le coran

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hi there,

Des gens connaissent les références des versets racontant le déluge ?

C’est par curiosité, pour voir comment cette catastrophe environnementale est relatée dans le Coran.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Hi there,

Des gens connaissent les références des versets racontant le déluge ?

C’est par curiosité, pour voir comment cette catastrophe environnementale est relatée dans le Coran.
un cité s'est fait engloutir par la crue du Nil couplé a une averse qui à durée un bon moment ...

a part si il avait un micro géant pour prévenir tout les gars du globe, je ne vois pas comment il aurait pu parler à une délégation mondial ...

c'était juste un royaume de la taille d'un royaume ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
un cité s'est fait engloutir par la crue du Nil couplé a une averse qui à durée un bon moment ...

a part si il avait un micro géant pour prévenir tout les gars du globe, je ne vois pas comment il aurait pu parler à une délégation mondial ...

c'était juste un royaume de la taille d'un royaume ...
Oui, mais je voulais juste savoir comment le Coran raconte le déluge :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une autre question du même genre : y‑a‑t‑il des versets du Coran qui raconte que le Soleil s’est « éteint » ? C’est ultérieur à la Bible, mais antérieur au Coran, alors je me demande si la Coran en parle.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Hi there,

Des gens connaissent les références des versets racontant le déluge ?

C’est par curiosité, pour voir comment cette catastrophe environnementale est relatée dans le Coran.

Salam,

Holy Quran 54:11
------------------
فَفَتَحْنَا أَبْوَابَ السَّمَاءِ بِمَاءٍ مُّنْهَمِرٍ
Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,

Holy Quran 54:12
------------------
وَفَجَّرْنَا الْأَرْضَ عُيُونًا فَالْتَقَى الْمَاءُ عَلَىٰ أَمْرٍ قَدْ قُدِرَ
et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].
 
un cité s'est fait engloutir par la crue du Nil couplé a une averse qui à durée un bon moment ...

a part si il avait un micro géant pour prévenir tout les gars du globe, je ne vois pas comment il aurait pu parler à une délégation mondial ...

c'était juste un royaume de la taille d'un royaume ...
Les tablettes babyloniennes parlent d'un déluge beaucoup plus grand .
 
Salam,

Holy Quran 54:11
------------------
فَفَتَحْنَا أَبْوَابَ السَّمَاءِ بِمَاءٍ مُّنْهَمِرٍ
Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,

Holy Quran 54:12
------------------
وَفَجَّرْنَا الْأَرْضَ عُيُونًا فَالْتَقَى الْمَاءُ عَلَىٰ أَمْرٍ قَدْ قُدِرَ
et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite].
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
un cité s'est fait engloutir par la crue du Nil couplé a une averse qui à durée un bon moment ...

a part si il avait un micro géant pour prévenir tout les gars du globe, je ne vois pas comment il aurait pu parler à une délégation mondial ...

c'était juste un royaume de la taille d'un royaume ...

Oum el Dounia....
 
un cité s'est fait engloutir par la crue du Nil couplé a une averse qui à durée un bon moment ...

a part si il avait un micro géant pour prévenir tout les gars du globe, je ne vois pas comment il aurait pu parler à une délégation mondial ...

c'était juste un royaume de la taille d'un royaume ...
Quel était l'état de la société en ce temps là ?
 
on sait maintenant que le recit du deluge biblique et don c coranique n'est qu'un plagiat au detail prét d'un mythe sumerien et plus precisement celui d'Utapanishin ( epopée de gilhamesh) ..devenu noé dans le bible et le coran ....
comme les mythes ont souvent un fond de reel ...j'avancerai comme hypothese que la fin de l'aire glaciaire il 11 000 ans a du laisser avec la fonte des glace d'enormes inondation ....dont les souvenir on ete travaillés pendant des milliers d'annéés ! ....
 
rien à voir ... en arabe les fleuves tels que les branches du "Nil" sont appelé bahr ...
Le mot que tu cites date de quand ? Comment les anciens voyaient la mer ? Comment elle était représentée ?
Est ce qu'ils ont vu au dela du Delta ?
*
16 As-tu pénétré jusqu’aux sources de la mer? T’es-tu promené dans les profondeurs de l’abîme?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Le mot que tu cites date de quand ? Comment les anciens voyaient la mer ? Comment elle était représentée ?
Est ce qu'ils ont vu au dela du Delta ?
*
16 As-tu pénétré jusqu’aux sources de la mer? T’es-tu promené dans les profondeurs de l’abîme?

c'est vrai que la largueur du Nil va jusqu’à 3 km et que sa profondeur ne dépasse pas 1.80 m ... c'est moins profond que la piscine municipale ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le nom de l'Egypte.
Si on prend l’Égypte pour le centre du monde, ce qui a put être le cas des Égyptiens et de leurs voisins à une époque.

Je ne sais même pas comment j’ai put poser la question, puisque je connais ce mot, pour moi il signifie le monde, la vie d’ici‑bas. Je devais avoir la tête ailleurs …

Mais je ne savais pas que ça avait été le nom de l’Égypte. Je me demande lequel des deux sens est venu en premier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qua
Si on prend l’Égypte pour le centre du monde, ce qui a put être le cas des Égyptiens et de leurs voisins à une époque.

Je ne sais même pas comment j’ai put poser la question, puisque je connais ce mot, pour moi il signifie le monde, la vie d’ici‑bas. Je devais avoir la tête ailleurs …

Mais je ne savais pas que ça avait été le nom de l’Égypte. Je me demande lequel des deux sens est venu en premier.
Quand on sait que les divinité grec et romaines découlent des égyptiennes.... La réponse est claire...
 
Haut