Demain à 20h, E.Macron nous annoncera les nouvelles règles

Oui c'est super, nous attendons les nouvelles mesures et nous en attendrons d'autres...

Notre petite vie depuis quelques mois et encore pour plusieurs mois.

Trop sympa cette petite vie à remplir des attestations, à rester enfermée, à ne pas pouvoir prendre un TGV ou un avion pour voir sa famille proche (je parle des parents et la fratrie), à prier pour qu'ils n'arrivent rien à mes proches (famille et amis/ copains) - je ne les ai pas vus depuis un moment (pas de peur pour la Covid, mais pour toutes les morts "habituelles" : AVC, accidents de la route...)... j'en passe et des plus belles!

Trop bien! :(
 
D'après ce que j'ai compris ça serais pas un deconfinement mais un confinement allégé.
Du coup, ils vont continuer les attestations.

On aura une case pour dire que l'on va dans des commerces non essentiels? Certains politiques de LR en avaient parlé, mais quel intérêt?

Ils savent très bien qu'on ne pourra ni aller dans des bars, boîtes de nuit ou restaurants...

Peut-être pour empêcher de faire des "réunions" pour voir des proches? Avec ou sans attestation, cela n'a jamais empêché certains de faire des réunions de famille, des repas entre amis...
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
On aura une case pour dire que l'on va dans des commerces non essentiels? Certains politiques de LR en avaient parlé, mais quel intérêt?

Ils savent très bien qu'on ne pourra ni aller dans des bars, boîtes de nuit ou restaurants...

Peut-être pour empêcher de faire des "réunions" pour voir des proches? Avec ou sans attestation, cela n'a jamais empêché certains de faire des réunions de famille, des repas entre amis...
Surtout que j'ai remarqué que pour ce deuxième confinement, ils ne contrôlent pas les attestations de déplacement.

Au premier confinement, je me suis faite contrôler plusieurs fois et là pour le deuxième pas une seule fois et je ne suis pas la seule dans ce cas.
 
Surtout que j'ai remarqué que pour ce deuxième confinement, ils ne contrôlent pas les attestations de déplacement.

Au premier confinement, je me suis faite contrôler plusieurs fois et là pour le deuxième pas une seule fois et je ne suis pas la seule dans ce cas.

C'est vrai. Peut-être parce que nous sommes sur un semi-confinement, avec forcément beaucoup de personnes en légitimité d'être dehors.

Les contrôles sont plus fastidieux.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
C'est vrai. Peut-être parce que nous sommes sur un semi-confinement, avec forcément
beaucoup de personnes en légitimité d'être dehors.

Les contrôles sont plus fastidieux.
Par contre, ils contrôlent souvent du côté des grands axes et des autoroutes .
Le but, je crois, est que chacun reste dans son périmètre et ne va pas, si malade, contaminer le périmètre voisin.


Si les gens respectent le port du masque, les gestes barrières et les distances sociales alors plus besoin d'attestation
 
Haut