j avais deja parlé mainte fois de ce sujet
notre devoir c'est de transmettre le message et rappeler l'histoire véridique de cet événement , la vérité qui est conforme à la réalité !
les imams sataniques infiltrés a al azhar qui diffusent ce genre d'informations futiles : manger boire chanter ...
quel est l'interet dans tout ça ? c'est de la diversion !
pour moi aid aladha c est un rappel a toute l’humanité !
La Bible :
Genèse
22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
le mot unique a été rajouté car Isaac n a jamais été enfant unique !
d'autre part dans 21.12 dieu dit que c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre ,Dieu prédit et confirme que isaac aura une descendance et puis il demanda a Abraham de le sacrifier tres jeune !!
dieu a t-il changé d’avis ?
en tout cas ça ne pouvait être une épreuve pour Abraham !
c'est bizarre que Dieu demande a Abraham de sacrifier son fils et finalment ,c'est un ange qui lui dit de l'épargner ! en disant « car je sais maintenant que tu crains Dieu »
qui décide Dieu ou l'ange ?
en fait dieu n'a pas demandé a Abraham de sacrifier son fils Ismaël
isaac n etait pas né encore , Ismaël etait per forza ,l'enfant unique !
c'était quoi l'histoire de ce sacrifice ?
un jour Abraham est rentré dans un temple et il vit une personne entrain d'égorger son fils . (tradition a l'époque ou on doit sacrifier son fils premier né à leur dieu le feu !)
l'homme a dit a abram :
"moi j'ai sacrifié mon fils a mon dieu , pourrais-tu faire autant pour ton Dieu ?"
depuis abraham se posait des questions , comment un ignare peut sacrifier son fil pour le feu et moi je ne peux pas le faire pour le dieu de l'univers?
ça le travaillait a un point ou il dormait pas la nuit !
il a compris que dieu l'a mis a l'épreuve , il parla à son fils Ismaël ('isaac n’était pas né encore) ce dernier lui dit fait ce que dieu te demande.
on connait la fin de l'histoire !
bizarrement on a pas parlé de Zamzam !
ou abraham avait demandé a son fils de l'aider à creuser un puits pour les pèlerins qui allaient perpétuer les gestes d'abraham!
on a un adolescent costaud de 14 ans et un nourrisson
qui doit aider son père à creuser un puits ?
il n y a pas dans la bible et on dit que le coran a copié sur la bible !
et pourquoi les imams d' alazahar n'en parlent ?
boire zamzam pendant le haj est un saunna et obligatoire pour les pélerins ?
après chacun croit à ce qu il veut .