Demain bi idnilah notre communauté célébrera partout dans le monde 3id El ad7a.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début

Anser

VIB
Salam 3alaycom))

Demain inchallah la salate, la khoutba, la oud7iya, silate ra7im, sada9a, les cadeaux, le partage, les moments en famille avec les voisins et ce partout dans le monde ou la 3a9ida rend l'environnement sain.

Laid al adha ce n'est pas seulement la joie et l’occasion de s'amuser , manger des brochettes et mechouis ,boire , chanter , jouer .. mais c'est un rappel

aid al adha c'est aussi célébrer le sacrifice du fils d’Abraham ISMAËL quand il etait à la Mecque (faran dans la bible )
fils unique à l'époque !

Genese22,1-44
Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes,...
Issac n'a jamais été enfant unique !
IL est utile et nécessaire que tout le monde sachent et se rappelle de cette vérité !

j avais deja parlé mainte fois de ce sujet
notre devoir c'est de transmettre le message et rappeler l'histoire véridique de cet événement , la vérité qui est conforme à la réalité !
les imams sataniques infiltrés a al azhar qui diffusent ce genre d'informations futiles : manger boire chanter ...
quel est l'interet dans tout ça ? c'est de la diversion !
pour moi aid aladha c est un rappel a toute l’humanité !

La Bible :
Genèse

22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

le mot unique a été rajouté car Isaac n a jamais été enfant unique !
d'autre part dans 21.12 dieu dit que c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre ,Dieu prédit et confirme que isaac aura une descendance et puis il demanda a Abraham de le sacrifier tres jeune !!
dieu a t-il changé d’avis ?
en tout cas ça ne pouvait être une épreuve pour Abraham !
c'est bizarre que Dieu demande a Abraham de sacrifier son fils et finalment ,c'est un ange qui lui dit de l'épargner ! en disant « car je sais maintenant que tu crains Dieu »
qui décide Dieu ou l'ange ?

en fait dieu n'a pas demandé a Abraham de sacrifier son fils Ismaël
isaac n etait pas né encore , Ismaël etait per forza ,l'enfant unique !

c'était quoi l'histoire de ce sacrifice ?
un jour Abraham est rentré dans un temple et il vit une personne entrain d'égorger son fils . (tradition a l'époque ou on doit sacrifier son fils premier né à leur dieu le feu !)
l'homme a dit a abram :

"moi j'ai sacrifié mon fils a mon dieu , pourrais-tu faire autant pour ton Dieu ?"

depuis abraham se posait des questions , comment un ignare peut sacrifier son fil pour le feu et moi je ne peux pas le faire pour le dieu de l'univers?
ça le travaillait a un point ou il dormait pas la nuit !
il a compris que dieu l'a mis a l'épreuve , il parla à son fils Ismaël ('isaac n’était pas né encore) ce dernier lui dit fait ce que dieu te demande.
on connait la fin de l'histoire !
bizarrement on a pas parlé de Zamzam !
ou abraham avait demandé a son fils de l'aider à creuser un puits pour les pèlerins qui allaient perpétuer les gestes d'abraham!
on a un adolescent costaud de 14 ans et un nourrisson
qui doit aider son père à creuser un puits ?
il n y a pas dans la bible et on dit que le coran a copié sur la bible !
et pourquoi les imams d' alazahar n'en parlent ?
boire zamzam pendant le haj est un saunna et obligatoire pour les pélerins ?
après chacun croit à ce qu il veut .

Dernière édition:
d'autre part dans 21.12 dieu dit que c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre ,Dieu prédit et confirme que isaac aura une descendance et puis il demanda a Abraham de le sacrifier tres jeune !!
c'est bizarre que Dieu demande a Abraham de sacrifier son fils et finalment ,c'est un ange qui lui dit de l'épargner ! en disant « car je sais maintenant que tu crains Dieu »
qui décide Dieu ou l'ange
si nous n'étions pas sans le forum islam, je pourrais apporter des arguments contre cette présentation des choses.

si nous n'étions pas sans le forum islam, je pourrais apporter des arguments contre cette présentation des choses.
Trouves toi une fin de vie potable au lieu de ne rien avoir à faire de mieux que de revomir des poncifs télé dont plus personne ne veut, sinon les beaufs de votre génération heureusement en début d'extinction naturelle.

Dernière édition:
Laid al adha ce n'est pas seulement la joie et l’occasion de s'amuser , manger des brochettes et mechouis ,boire , chanter , jouer .. mais c'est un rappel

aid al adha c'est aussi célébrer le sacrifice du fils d’Abraham ISMAËL quand il etait à la Mecque (faran dans la bible )
fils unique à l'époque !

Genese22,1-44
Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes,...
Issac n'a jamais été enfant unique !
IL est utile et nécessaire que tout le monde sachent et se rappelle de cette vérité !
Du dou3a pour tout les notre sur toute la planète qui souffrent durant el 3id et qui ne peuvent le faire de façon normal comme nous avons le riz9 de le faire.

j avais deja parlé mainte fois de ce sujet
notre devoir c'est de transmettre le message et rappeler l'histoire véridique de cet événement , la vérité qui est conforme à la réalité !
les imams sataniques infiltrés a al azhar qui diffusent ce genre d'informations futiles : manger boire chanter ...
quel est l'interet dans tout ça ? c'est de la diversion !
pour moi aid aladha c est un rappel a toute l’humanité !

La Bible :
Genèse

22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

qui décide Dieu ou l'ange ?

en fait dieu n'a pas demandé a Abraham de sacrifier son fils Ismaël
isaac n etait pas né encore , Ismaël etait per forza ,l'enfant unique !

c'était quoi l'histoire de ce sacrifice ?
un jour Abraham est rentré dans un temple et il vit une personne entrain d'égorger son fils . (tradition a l'époque ou on doit sacrifier son fils premier né à leur dieu le feu !)
l'homme a dit a abram :

"moi j'ai sacrifié mon fils a mon dieu , pourrais-tu faire autant pour ton Dieu ?"

depuis abraham se posait des questions , comment un ignare peut sacrifier son fil pour le feu et moi je ne peux pas le faire pour le dieu de l'univers?
ça le travaillait a un point ou il dormait pas la nuit !
il a compris que dieu l'a mis a l'épreuve , il parla à son fils Ismaël ('isaac n’était pas né encore) ce dernier lui dit fait ce que dieu te demande.
on connait la fin de l'histoire !
bizarrement on a pas parlé de Zamzam !
ou abraham avait demandé a son fils de l'aider à creuser un puits pour les pèlerins qui allaient perpétuer les gestes d'abraham!
on a un adolescent costaud de 14 ans et un nourrisson
qui doit aider son père à creuser un puits ?
il n y a pas dans la bible et on dit que le coran a copié sur la bible !
et pourquoi les imams d' alazahar n'en parlent ?
boire zamzam pendant le haj est un saunna et obligatoire pour les pélerins ?
après chacun croit à ce qu il veut .
les Canaaneens ne croient pas au feu mais en Baal leur vrai Dieu dieu des pheniciens et des juifs, dieu qui ne demandait aucun sacrifice d enfants est El le dieu de la lumiere qui etaiy le dieu des dieux et selon les juifs saint paul et les egyptiens anciens koreens , hindous et chinois il n ya q u un seul Dieu / Dieu unique le dieu des dieux autrement dit le dieu supreme

Retour