Demain tous crétins ?

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Un documentaire de 55min sur la baisse progressive du QI et quelques une de ces causes (parce qu'il y en a d'autres )


Une vidéo de quelques minutes où ils résument un peu le contenu du documentaire (mais y ajoutent des scènes de télé réalité )

 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
tu pense que ça risque d'empiré ???:eek:
Oui on va dans le sens de la descente.
Tu peux ajouter par exemple au contenu montré dans le doc:
- Les métaux
- Les plastiques
==> Les deux et bien d'autres trucs ont les mêmes types d'effets
Et ensuite, sur le développement post natal jusqu'à l'âge adulte, voir même à l'âge adulte:
L'exposition trop importante aux écrans, les ondes (et tout le monde n'est pas égal en terme d'absorption des rayons émis par l'électronique).
Le socle transmis des connaissances qui devient plus pauvre...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Baisse du QI?

C'est peut-être une tendance à court terme, mais à long terme c'est beaucoup plus préoccupant : ils vont mettre au point des technologies d'interface cerveau-ordinateur, ainsi que du génie génétique, ce qui va faire que les riches (ceux qui pourront acheter les inventions des scientifiques, on parle surtout d'Américains et de Chinois) vont se les appliquer à eux-mêmes et à leurs enfants, et créer ainsi une nouvelle classe de "surhommes" artificiellement augmentés, qui renforceront évidemment leur domination sur le reste des humains. Nous autres cerveaux naturels seront bientôt réduits au rang d'animaux, ou du moins d'hommes-singes sans grand intérêt, sauf pour faire de menus travaux salissants!!

@Themis

@Siith

@Milamber
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Baisse du QI?

C'est peut-être une tendance à court terme, mais à long terme c'est beaucoup plus préoccupant : ils vont mettre au point des technologies d'interface cerveau-ordinateur, ainsi que du génie génétique, ce qui va faire que les riches (ceux qui pourront acheter les inventions des scientifiques, on parle surtout d'Américains et de Chinois) vont se les appliquer à eux-mêmes et à leurs enfants, et créer ainsi une nouvelle classe de "surhommes" artificiellement augmentés, qui renforceront évidemment leur domination sur le reste des humains. Nous autres cerveaux naturels seront bientôt réduits au rang d'animaux, ou du moins d'hommes-singes sans grand intérêt, sauf pour faire de menus travaux salissants!!

@Themis

@Siith

@Milamber
Le long terme est beaucoup trop loin pour que ça puisse être mis en place. Et les riches n'en ont pas besoin
Ils veillent déjà à ce que leur enfants soient pas ou peu exposés à ce genre de choses : pas de télévisions ou écran jeune, pupitre de travail en bois, bouteille d'eau en verre et j'en passe

D'ici ce long terme, les énergies fossiles seront dilapidées, la vie maritime encore moins diverse. Et l'élevage comme l'agriculture intensive écrasé sous le poids de leur effets secondaires de plus en plus prepondérants

Mais peut être que non après tout
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On devrait aussi parler de la baisse de l'intelligence sociale : non seulement l'explosion de cas d'autisme et autres maladies mentales, mais aussi la déconnexion grandissante des jeunes par rapport aux relations humaines de la vie réelle, et la carence dans l'apprentissage de la coexistence avec des humains réels, de la nécessité d'apprendre à se contrôler, à "supporter" des individus différents, à négocier et faire des compromis et à "écouter" les sentiments des autres : cela en raison de l'omniprésence des applications électroniques et des écrans, qui créent de véritables murs entre des individualités narcissiques, sélectives et repliées sur soi!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le long terme est beaucoup trop loin pour que ça puisse être mis en place. Et les riches n'en ont pas besoin
Ils veillent déjà à ce que leur enfants soient pas ou peu exposés à ce genre de choses : pas de télévisions ou écran jeune, pupitre de travail en bois, bouteille d'eau en verre et j'en passe

D'ici ce long terme, les énergies fossiles seront dilapidées, la vie maritime encore moins diverse. Et l'élevage comme l'agriculture intensive écrasé sous le poids de leur effets secondaires de plus en plus prepondérants

Mais peut être que non après tout

Tu as peut-être raison!
 
On est deja tous.
Cretin pourquoi
Parceque les intestins fabrique
Une partie drs neuronnes
Et que les intestins drs gens
Sont remplie de colorant additif
Et de bigpharma
On connait l intelligence
D une personne a l etat
De ses intestins
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

on n'as peut être atteins nos limites et qu'on revenir à l'âge de pierres...
plus de construction de bombe... des armes...de technologie...c'est bien!
 
Selem aleykum

L'idéale Serait de supprimer les écrans de nos maisons.
A la maison nous n’avons pas de télé, pour éviter d’être exposé justement.


Un documentaire de 55min sur la baisse progressive du QI et quelques une de ces causes (parce qu'il y en a d'autres )


Une vidéo de quelques minutes où ils résument un peu le contenu du documentaire (mais y ajoutent des scènes de télé réalité )

 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Baisse du QI?

C'est peut-être une tendance à court terme, mais à long terme c'est beaucoup plus préoccupant : ils vont mettre au point des technologies d'interface cerveau-ordinateur, ainsi que du génie génétique, ce qui va faire que les riches (ceux qui pourront acheter les inventions des scientifiques, on parle surtout d'Américains et de Chinois) vont se les appliquer à eux-mêmes et à leurs enfants, et créer ainsi une nouvelle classe de "surhommes" artificiellement augmentés, qui renforceront évidemment leur domination sur le reste des humains. Nous autres cerveaux naturels seront bientôt réduits au rang d'animaux, ou du moins d'hommes-singes sans grand intérêt, sauf pour faire de menus travaux salissants!!

@Themis

@Siith

@Milamber
Si l'aventure de l'homme augmenté prend l'essor que certains encouragent et financent, ils n'auront plus besoin de nous Ebion.
Plus besoin du tout. Ils prendront les mesures nécessaires, rationnellement ils n'auraient aucune raison de nous "garder".
 
salam

c'est pas la télé le problème, je pense...

Bah ça éradique pas le soucis en soi qui est : pourquoi ces programme abrutissant..
mais je trouve que le fait de ne pas avoir de télévision permet d’être moins exposé.

La télévision entraîne un retard du développement intecutuel chez les enfants. Je préfère voir mes enfant s’ennuyer plutôt que de les voir en mode zombie devant la télé en plus ils sont exposé à tout pleins d’information comme les publicités.

Ça m’arrive de leurs mettre un dessin animé sur ordi de temps en temps et quand ça arrive c’est mode Zombie assuré lol.


Sinon c’est quoi le problème alors pour toi ?
 
Haut