Demain le gouvernement va annoncer une obligation de rester chez soi

avec contrôles de police et des amendes à la clé...
Donc en gros: pharmacie, courses alimentaires, stations essence, et travail éventuellement...seront seuls autorisés.
Les regroupements de personnes dans la rue ou centres commerciaux seront verbalisés
@nwidya qui trouve normal que les jeunes puissent continuer à se rencontrer dans les centres commerciaux çà va la faire changer d'avis.....

nota: selon des sources sérieuses....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
avec contrôles de police et des amendes à la clé...
Donc en gros: pharmacie, courses alimentaires, stations essence, et travail éventuellement...seront seuls autorisés.
Les regroupements de personnes dans la rue ou centres commerciaux seront verbalisés
@nwidya qui trouve normal que les jeunes puissent continuer à se rencontrer dans les centres commerciaux çà va la faire changer d'avis.....

nota: selon des sources sérieuses....
Salam amachou,
Le roi va faire un discours ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
avec contrôles de police et des amendes à la clé...
Donc en gros: pharmacie, courses alimentaires, stations essence, et travail éventuellement...seront seuls autorisés.
Les regroupements de personnes dans la rue ou centres commerciaux seront verbalisés
@nwidya qui trouve normal que les jeunes puissent continuer à se rencontrer dans les centres commerciaux çà va la faire changer d'avis.....

nota: selon des sources sérieuses....
nan tu fais preuve de mensonges "intellectuel" (bien entre guillemets)

cite mon message initial et la date de celui ci, dans son intégralité déjà d'une pour paraître crédible
Ensuite tu viens d'avoir des info pour l'ille et france n'est-ce pas? comme quoi à partir de demain ça sera la loi martiale. soit
mais as tu vu les infos d'aujourd'hui ? tu as vu qu'il y avait des jeunes partout en france qui profitaient du beau temps n'est pas? donc aucune raison de les réprimander n'est-ce pas? ou tu voulais qu'on les matraque pour te faire plaisir et pour avoir raison n'est-ce pas?

t'as besoin de sommeil
 
je donne pas mes sources mais faut juste attendre demain
cite mon message initial et la date de celui ci, dans son intégralité déjà d'une pour paraître crédible
amachou à dit:
exact tu as raison le premier ministre l'a annoncé il y a 3 heures c'est normal mais pas suffisant...
hier j'ai vu plein de jeunes groupés au centre commercial....
tu vas leur faire quoi?
les jeunes ont le droit de sortir pour se dégourdir aussi un peu
demain tu veux aller faire des exercices dehors tu as le droit
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je donne pas mes sources mais faut juste attendre demain


tu vas leur faire quoi?
les jeunes ont le droit de sortir pour se dégourdir aussi un peu
demain tu veux aller faire des exercices dehors tu as le droit
voilà et donc ? y avait il la loi martiale d'édictée? Non! donc tu n'avais strictement rien à leur reprocher à ces jeunes (peu importe leur âge d'ailleurs) à ce moment là, ils étaient dans leur bon droit
ne confonds pas tes mauvais sentiments et leurs droits
et si toi tu ne voulais pas sortir bah t'avais qu'à rester chez toi, eux s'en foutent de toi si ça peut te rassurer
donc ils ont fait leur vie, comme toi tu as fait la tienne. Period
 
nwidiya à dit:
t'as pas répondu et tu as tronqué ma question: tu vas leur faire quoi à ces jeunes?
moi je vais rien leur faire je fais pas les lois et je fais pas la police....je suis pas leur père....
Dans d'autres pays les lois et la police ont un fonctionnement différent: je rentres de SINGAPOUR ou la police te met une grosse amende si tu crache par terre ou si tu jette un chewing-gum...
la FRANCE est le pays de liberté donc la virus va adorer nôtre pays.....c'est pas pour rien que l'EUROPE est devenu le principal foyer d'infection
Je ne sais pas quel âge tu as mais j'espère juste que ton fils te ramène pas le virus à la maison....
 
voilà j'ai cité nos échanges à propos des jeunes qui se rassemble dans les centres commerciaux......
D'après ce que tu as écrit j'ai compris que tu semblais trouver çà normal....
Je suis désolé d'avoir mal interprété ce que tu as écrit et je te présente mes excuses.....
l'essentiel c'est que à partir de demain ce devrait être terminé: fin de la récréation......
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quelles sont tes sources?
Je crois qu’il y a exagération. J’ai vu une actualité parlant d’une quarantaine, de certains lieux fermés et de forte recommandations d’éviter les déplacements non‑nécessaires :
Édouard Philippe à dit:
Ce que nous devons faire en ce moment, c'est tout simplement d'éviter au maximum de se rassembler, limiter les réunions amicales et familiales, n'utiliser les transports en commun que pour aller au travail et seulement si la présence physique au travail est indispensable, ne sortir de chez soi que pour faire ses courses essentielles, faire un peu d'exercice ou voter

Voir aussi : CORONAVIRUS: est ce que le comportement des gens change? — message № 30.
 
voilà et donc ? y avait il la loi martiale d'édictée? Non! donc tu n'avais strictement rien à leur reprocher à ces jeunes (peu importe leur âge d'ailleurs) à ce moment là, ils étaient dans leur bon droit
ne confonds pas tes mauvais sentiments et leurs droits
et si toi tu ne voulais pas sortir bah t'avais qu'à rester chez toi, eux s'en foutent de toi si ça peut te rassurer
donc ils ont fait leur vie, comme toi tu as fait la tienne. Period
exact je n'avais rien à leur reprocher, ce qui n'est pas le cas des médecins et infirmières urgentistes qui appellent depuis plusieurs jours par des clips à ce que chacun reste chez soi....
c'est clair que le comportement de ces jeunes contribue à propager la contamination
je trouve que l'expression: "ils étaient dans leur bon droit" si elle était exacte du point de vue légal est pas défendable du point de vue du respect des recommandations pour limiter la propagation du virus.....
A partir de demain le droit devrait changer et c'est bien parce que le comportement des FRANCAIS n'a pas été responsable que le gouvernement va légiférer contrôler et mettre des amendes....
moi je m'en fous personnellement si ils ramènent le virus à leur parent, grand parent oncle ou tante ....je les connais pas personnellement
.j'ai pris mes dispositions et aucun de mes enfants n'est autorisé à venir chez moi durant cette période, donc je suis zen....
toi je te sens un peu stressée?
tes enfants, frères ou sœurs sortent avec les copains dans le quartier c'est çà qui te fais stresser???
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
exact je n'avais rien à leur reprocher, ce qui n'est pas le cas des médecins et infirmières urgentistes qui appellent depuis plusieurs jours par des clips à ce que chacun reste chez soi....
c'est clair que le comportement de ces jeunes contribue à propager la contamination
je trouve que l'expression: "ils étaient dans leur bon droit" si elle était exacte du point de vue légal est pas défendable du point de vue du respect des recommandations pour limiter la propagation du virus.....
A partir de demain le droit devrait changer et c'est bien parce que le comportement des FRANCAIS n'a pas été responsable que le gouvernement va légiférer contrôler et mettre des amendes....
moi je m'en fous personnellement si ils ramènent le virus à leur parent, grand parent oncle ou tante ....je les connais pas personnellement
.j'ai pris mes dispositions et aucun de mes enfants n'est autorisé à venir chez moi durant cette période, donc je suis zen....
toi je te sens un peu stressée?
tes enfants, frères ou sœurs sortent avec les copains dans le quartier c'est çà qui te fais stresser???
bla bla bla comme d'habitude
qu'ils soient dehors en groupe ou faisant les courses à carrefour , ou au cinema, ou derrière un buisson ou au restaurant c'est la même , loi martial ou pas donc calme toi tu en as besoin
reste confiné chez toi pour le bien de tout le monde, et laisse les autres gérer leur vie
 
qu'ils soient dehors en groupe ou faisant les courses
le problème c'est pas d'être dehors ou dans le magasin c'est le fait d'être en groupe....qui pose problème
mais bon tu as raison que chacun gère sa vie.....le virus lui aussi il gère sa vie
A partir du moment ou tu me conseille de rester confiné chez moi pour le bien de tout le monde çà prouve que tu as compris et que tu adhère....
on est d'accord sur ce point
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le problème c'est pas d'être dehors ou dans le magasin c'est le fait d'être en groupe....qui pose problème
mais bon tu as raison que chacun gère sa vie.....le virus lui aussi il gère sa vie
A partir du moment ou tu me conseille de rester confiné chez moi pour le bien de tout le monde çà prouve que tu as compris et que tu adhère....
on est d'accord sur ce point
Le jour où tu comprendras que tu n’as aucune emprise sur la vie des gens tu auras tout gagné :cool: donc voilà concentre toi juste sur la tienne ça sera déjà une bonne chose
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Les mauvaises nouvelles circulent toujours plus vite que les bonnes,plus c’est anxiogène plus ça passe on dirait o_O
 

Pièces jointes

  • AUDIO-2020-03-16-00-19-12.mp3
    289.7 KB · Affichages: 14
A

AncienMembre

Non connecté
Sources Wattsapp ou Facebook !
Je suis fatigué de ce genre de hoax transféré par certains de mes contacts voici le dernier toujours non sourcé.

Regarde la pièce jointe 234301

depuis quand Whatsapp ou Facebook sont ils des sources d'infos ???

Même à Wuhan ou même en Italie, les magasins de première nécessité (nourriture , pharmacies) sont toujours restés ouverts tout le temps et les gens ont pu faire leurs courses ou se faire livrer !!!

arrêter de propager l'idée que les magasins seront fermés durant 15 jours c'est FAUX

(référence à l'enregistrement audio que tu as fait circuler, sans aucune source ni crédit !)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
avec contrôles de police et des amendes à la clé...
Donc en gros: pharmacie, courses alimentaires, stations essence, et travail éventuellement...seront seuls autorisés.
Les regroupements de personnes dans la rue ou centres commerciaux seront verbalisés
@nwidya qui trouve normal que les jeunes puissent continuer à se rencontrer dans les centres commerciaux çà va la faire changer d'avis.....

nota: selon des sources sérieuses....


Tu as si peur de la mort que ça ????
 
A

AncienMembre

Non connecté
journal Le Monde

Coronavirus : l’exécutif réfléchit à confiner les Français
Dimanche, le confinement total de l’ensemble de la population et l’annulation du second tour des élections municipales ont été envisagés.
Par Cédric Pietralunga et Alexandre Lemarié Publié aujourd’hui à 01h37, mis à jour à 04h20

C’était le 6 mars mais c’est comme si c’était il y a un siècle. Après avoir visité une maison de retraite à Paris, Emmanuel Macron s’était ce jour-là rendu avec sa femme Brigitte au théâtre Antoine (10e arrondissement), pour y assister à une représentation de la pièce Par le bout du nez. On était alors au début de l’épidémie due au coronavirus et le chef de l’Etat voulait montrer que « la vie continue ».

« Il ne faut pas, sauf pour les populations fragiles, modifier les habitudes de sortie », avait alors déclaré M. Macron, selon des propos rapportés par le producteur Jean-Marc Dumontet, un très proche du couple présidentiel.

Dix jours plus tard, le temps n’est plus à l’innocence. Après avoir décidé, jeudi 12 mars, de fermer tous les établissements scolaires, puis samedi 14 mars les restaurants, bars, discothèques, cinémas, le chef de l’Etat envisage désormais de confiner tous les Français chez eux, comme l’ont déjà décidé l’Italie ou l’Espagne.

« Des Parisiens qui font comme si de rien n’était »
Une mesure jamais appliquée en France en temps de paix mais qui pourrait être la seule façon de ralentir l’épidémie, qui ne cesse de s’étendre et prend des proportions qui effraient jusqu’au sommet de l’Etat.

Dimanche soir, le bilan était officiellement de 5 423 cas de Covid-19 en France, soit plus de 900 supplémentaires en vingt-quatre heures, et de 127 morts liés à la maladie. Un bilan que tous les médecins s’accordent à dire sous-estimé, tous les patients n’étant plus testés.

Moyen efficace d’enrayer l’escalade, le confinement de l’ensemble de la population a été évoqué lors d’une réunion téléphonique, dimanche après-midi, entre les directeurs de cabinets du gouvernement. Durant cette discussion, la liste des options possibles pour freiner la propagation du virus a été passée en revue, dont celle du confinement total. Une issue jugée désormais possible au sommet de l’Etat, au vu « des images des Parisiens qui font comme si de rien n’était », indique Matignon.

« Si les Français ne respectent pas les mesures barrières comme on l’a vu dimanche sur les quais de Seine, aux Buttes-Chaumont ou au parc du Luxembourg, on va vers un modèle à l’italienne. C’est-à-dire un confinement total, hors courses nécessaires et activités de soignants, sécurité… », indique une source gouvernementale. « En fonction du degré d’appropriation de la distanciation sociale, on verra s’il est nécessaire d’aller plus loin », a reconnu la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, dimanche soir sur RTL.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu as si peur de la mort que ça ????
vendnredi meskina elle m'est tombée dessus car je lui ai dit de se calmer et que vendredi les jeunes sortaient encore le soir en boite cinema bar etc et ils avaient encore le droit de sortir là où bon leur semblait, mais elle n'a pas trop aimé...
Les gens deviennent à cran j'ai remarqué
 
Tu as si peur de la mort que ça ????
pas du tout j'ai pas peur de mourir, j'ai eu une vie bien remplie j'ai fais le nécessaire avec le notaire pour mon épouse..
c'est surtout que mon épouse et ma fille qui est toujours à charge seront tristes c'est juste çà qui me gène...
j'aimerais bien faire le HAJ avant ....
je suis de passage comme toi seul DIEU sait de toutes façons
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu peux dire meskine ce sera plus juste, sinon c'est un débat d'idées et d'opinions je respecte les tiennes mais je les partage pas, je pense avoir été correct dans mes propos si tu t'est sentie agressée je suis désolé et je m'excuse
Pas de souci je ne t'en veux pas . Mais oui tu as été assez virulent suite à mes propos alors que je n'ai rien dit de mal à la base, tous les cinémas etaient encore ouvert, les resto blindés, les bars ambiancés et toi tu t'en prends à moi car j'ai dit que les jeunes avaient le droit d'être dehors...
Bref, entre temps la loi martial est arrivé . et on va tout droit vers le modèle qu'il y a en Esagne et Italie: des grosses amendes pour les endroits où il y a un couvert feu qui ne serait pas respecté
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Sources Wattsapp ou Facebook !
Je suis fatigué de ce genre de hoax transféré par certains de mes contacts voici le dernier toujours non sourcé.

Regarde la pièce jointe 234301
Salam
C'est sûrement fake mais en Suisse l'armée se déploie réellement aujourd'hui pour soigner nos malades au Tessin, Suisse Italienne et de nombreux cantons sont en état d'urgence
 
Haut