Demain le gouvernement va annoncer une obligation de rester chez soi

N'hésitez pas à faire circuler l'information....
A chacun la responsabilité de vérifier si c'est un fake ou pas???
Si vous connaissez des personnes proches atteintes (pas des on m'a dit que.....) çà permettrait de se faire une idée de l'épidémie par ce forum...
Je pense qu'il faut croiser les informations....
Ce matin j'ai fais les courses au supermarché ils limitent le nombre de personnes et ont tracé des distances de sécurité....mais pas de pénurie....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
depuis quand Whatsapp ou Facebook sont ils des sources d'infos ???

Même à Wuhan ou même en Italie, les magasins de première nécessité (nourriture , pharmacies) sont toujours restés ouverts tout le temps et les gens ont pu faire leurs courses ou se faire livrer !!!

arrêter de propager l'idée que les magasins seront fermés durant 15 jours c'est FAUX

(référence à l'enregistrement audio que tu as fait circuler, sans aucune source ni crédit !)
Il a dit « Je suis fatigué de ce genre de hoax transféré par certains de mes contacts » ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est curieux. Ceux qui vivent une NDE nous racontent le contraire.
Je ne suis pas souvent voire rarement d'accord avec toi :D
Mais je dois dire qu'effectivement les gens qui vivent cela sont des gens qui le vive de la manière la plus apaisée qui soient, limite ne veulent plus revenir...
 
en fait j'ai reçu un message de ma fille hier soir qui paraissait très sérieux...."un membre de la famille de son copain qui travaille au cabinet du premier ministre"
aujourd'hui je me rends compte que beaucoup d'informations qui circulent sur les groupes famille de whatsapp ne doivent surtout pas être relayées parce que la source n'est pas identifiée et donc pas fiables.....
j'aurais du m'abstenir.....désolé j'ai été naïf et trop rapide sur ce coup...
heureusement certains ici ont plus de recul et de neurones.....promis je recommencerais plus
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
avec contrôles de police et des amendes à la clé...
Donc en gros: pharmacie, courses alimentaires, stations essence, et travail éventuellement...seront seuls autorisés.
Les regroupements de personnes dans la rue ou centres commerciaux seront verbalisés
@nwidya qui trouve normal que les jeunes puissent continuer à se rencontrer dans les centres commerciaux çà va la faire changer d'avis.....

nota: selon des sources sérieuses....
Il semble que c’est finalement vrai. Quelqu’un m’a appelé pour me l’annoncer après l’avoir entendu au journal. À partir de demain à midi, les règles seront plus strictes et il y aura des amandes de 150 à 300 € pour qui ne les respectent pas, et même des peines de prisons dans certains cas. Les magasins seront quand‑même ouverts, mais pas plus de cinq personnes en même temps. Ce sera ainsi pendant 15 jours.

C’est en tous cas d’après ce qu’on m’a dit, les détails peuvent ne pas être tout à fait exactes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi qui devais justement faire des courses demain‑après midi … 😕

Et je devais reprendre du papier‑toilette, justement, j’espère que après le ruée de ces derniers jours, il y en aura encore.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Sources Wattsapp ou Facebook !
Je suis fatigué de ce genre de hoax transféré par certains de mes contacts voici le dernier toujours non sourcé.

Regarde la pièce jointe 234301

source :
le cousin de ma copine de ma voisine de ma tante qui travaille dans l'hopital du 69 le service de rea qui a eu l'info de son chef de service de rea , qui a discute avec le comite scientifique du gouvernement de macron
 
Haut