Demande d'une Attestation Provisoire de Séjour

Salem Alaykoum,

En Aout de cette année, je finirai mes études. Et j'ai l'intention de faire une demande d'APS (Attestation Provisoire de Séjour) qui me permettra de résider en France, encore 6 mois, le temps que je trouve un travail...

La question est : y'a-t-il des inconvénients à cette attestation ? a part le fait que je dois rentrer au maroc après l'expiration des 6 mois si je ne trouve pas un CDI !!!

Est ce que j'ai le droit de signer un CDI et travailler si j'ai une APS ?

Parce que sur des anciens postes de ce forum, certains disent, que avec cette Attestation, on n'a ni le droit de travailler ni de voyage... Sauf si les lois ont changé entre temps.

Merci à vous tous

Bonne journée
 
j'aimerais bien te répondre mon frere casaoui, mais là j'ai aucune idée concernant ta question, allah ywaf9ék khoya

nb : shui aussi un casaoui, etudiant en france, t'es de quelle ville en FR ?
 
salem alaykoum,

en aout de cette année, je finirai mes études. Et j'ai l'intention de faire une demande d'aps (attestation provisoire de séjour) qui me permettra de résider en france, encore 6 mois, le temps que je trouve un travail...


La question est : Y'a-t-il des inconvénients à cette attestation ? A part le fait que je dois rentrer au maroc après l'expiration des 6 mois si je ne trouve pas un cdi !!!

tu ne peux voyager avec

est ce que j'ai le droit de signer un cdi et travailler si j'ai une aps ?

oui

parce que sur des anciens postes de ce forum, certains disent, que avec cette attestation, on n'a ni le droit de travailler ni de voyage... Sauf si les lois ont changé entre temps.

Merci à vous tous

bonne journée

lah ay3awnek











thala
 
Oui avec un APS tu peux signer un CDI et déposer ton dossier pour la carte de séjour,
en plus tu peux travailler avec à temps plein toujours en attendant l'autorisation de travail,

bon courage
 
Haut