Demande de compréhension concernant un verset du coran

Explique-moi, cela m'intéresse.
Le problème de beaucoup de personne c'est qu'il analyse le réel avec des catégories qui n'existent plus, qui ont muté ou évolué.
Le mot chrétiens par exemple n'a plus la meme définition aujourd'hui comme cela l'était il y a 2 siècles. Par exemple les protestants n'étaient pas considéré comme des chrétiens pendant des siècles, cela va de meme des TdG et autres.
En outre, le christianisme définit au concile de Nicée par essentiellement des grecs et des romains n'a rien à voir avec celui défendu par les ariens etc...
Aussi les romains ont en réalité créé une religion européenne habillée de personnages proche orientaux et des emprunts au judaïsme.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
@bbouchraj416

Tu en penses quoi de cet histoire de kitab injeel et torah?
Salam Shenhua,

Je passe mon tour...
J'étais seulement arrivée à la réflexion qu'il n'était pas possible qu'Allah désigne des personnes en fonction de leur simple appartenance à une communauté religieuse, surtout que cela crée de l'inimitié entre ces communautés et qu'en réalité ces dernières renvoyaient peut-être à des 'états d'esprit'. En faisant une recherche rapide, des termes comme nasara ou yahoud supporteraient effectivement d'autres significations ce qui m'amène logiquement à m'intéresser aussi aux 'livres' associés.
Je te laisse nous donner ton point de vue Shenhua surtout que je n'ai pas ton niveau.
 
Cantique des cantiques chapitre 5 - verset 16
חִכּוֹ מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Hiko mamtak-im vé khulo Mahamad-im , zé dodi vé zé réi, bnot yarushalaim.

Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami (traduction du prénom Mohammed : digne de louanges), Filles de Jérusalem! -
 
Salam Shenhua,

Je passe mon tour...
J'étais seulement arrivée à la réflexion qu'il n'était pas possible qu'Allah désigne des personnes en fonction de leur simple appartenance à une communauté religieuse, surtout que cela crée de l'inimitié entre ces communautés et qu'en réalité ces dernières renvoyaient peut-être à des 'états d'esprit'. En faisant une recherche rapide, des termes comme nasara ou yahoud supporteraient effectivement d'autres significations ce qui m'amène logiquement à m'intéresser aussi aux 'livres' associés.
Je te laisse nous donner ton point de vue Shenhua surtout que je n'ai pas ton niveau.
Salam bouchra,

Je ne saurais pas t'en dire plus... J'ai des pistes, des réflexions mais je dois encore affuter les occurrences.

En tout cas Je suis d'accord avec toi... ça ne peu être des livres de religions qui amènent des divisions surtout que c'est le meilleur moyen d'amener des guerres et je ne crois en un Dieu de ce genre de "sagesse".

Je ne crois d'ailleurs pas non plus que ce soit des livres... mettre entre les mains des hommes le salut de l'humanité sachant qu'au bout d'une journée à peine il falsifie déjà un simple événements observé ou entendu...
 
Ce qui n'a aucune valeurs historique c'est de croire que les chrétiens d'aujourd'hui dans toutes leurs diversité sont les meme que ceux qui étaient Arabie au 7ième siècle.

A priori, le Coran affirme que les chrétiens croient en la divinité, la filiation de Jésus, mais aussi qu'ils disent Trois.
Cela ressemble au christianisme que l'on connaît.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Quelle est donc la communauté chrétienne que le prophète a côtoyé ?
Le christianisme était bien implanté dans le sud de l'arabie (actuel yémen du a l'influence éthiopienne) ainsi que dans le nord de l'arabie (influence de l'empire byzantin). Mahomet les a cotoyé et s'en est inspiré.
A la lecture du coran, on voit bien que Mahomet était omnubilé par la question de Jésus fils de Dieu. Certainement qu'a l'époque, le dogme de la trinité déchirait encore les églises chrétiennes.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Salam bouchra,

Je ne saurais pas t'en dire plus... J'ai des pistes, des réflexions mais je dois encore affuter les occurrences.

En tout cas Je suis d'accord avec toi... ça ne peu être des livres de religions qui amènent des divisions surtout que c'est le meilleur moyen d'amener des guerres et je ne crois en un Dieu de ce genre de "sagesse".

Je ne crois d'ailleurs pas non plus que ce soit des livres... mettre entre les mains des hommes le salut de l'humanité sachant qu'au bout d'une journée à peine il falsifie déjà un simple événements observé ou entendu...
Tu viens de me donner le feu vert pour creuser ce sujet. Tu me confortes dans le sentiment que j'avais à propos de ces livres.
Merci Shenhua.
 
Ceux qui suivent le Injil oui. En outre, les chrétiens d'aujourd'hui sont non seulement disparates, n'ont rien à voir les uns avec les autres mais ont plus ils n'ont pas de lien avec les nasara.
Juste pour te faire comprendre une chose, "Injil" dans la plupart des traductions, c'est "l'évangile" au singulier. Par contre, les évangiles au pluriel ce sont des "hadiths" de Jésus. Ce sujet semble te tenir à coeur, tu devrais maintenant comprendre mes "stupides" interventions...
 
A priori, le Coran affirme que les chrétiens croient en la divinité, la filiation de Jésus, mais aussi qu'ils disent Trois.
Cela ressemble au christianisme que l'on connaît.
Le problème c'est que le Injil ne le dit pas.
Le dine parle de ceux qui croient en plusieurs divinités et ne parlent pas de ceux qui croient aux injil et qui eux sont parmi les justes.
 
Juste pour te faire comprendre une chose, "Injil" dans la plupart des traductions, c'est "l'évangile" au singulier. Par contre, les évangiles au pluriel ce sont des "hadiths" de Jésus. Ce sujet semble te tenir à coeur, tu devrais maintenant comprendre mes "stupides" interventions...
Tu répète bêtement une traduction débile, l'évangile est juste le singulier d'évangiles.
 
Tu viens de me donner le feu vert pour creuser ce sujet. Tu me confortes dans le sentiment que j'avais à propos de ces livres.
Merci Shenhua.
Je sais que tu as les pieds sur terre, tes sentiments ne peuvent qu'en être logique et conforme au créateur, n'en doute pas et fonce. :)

Je viendrais te partager mon point de vue quand j'aurais suffisaments d'arguments.
 
En plus le mec me sort la meme stupide traduction.
El Inijil est un wa7ye
Les évangiles sont ce que je te décris plus haut et dont certains ont été écrits des décades après JC.
Qu’est ce que t’entends par un wa7ye?, je crois je suis pas loin de toi sur ce point, seulement je comprends pas pourquoi tu réponds sur ce ton.
 
Qu’est ce que t’entends par un wa7ye?, je crois je suis pas loin de toi sur ce point, seulement je comprends pas pourquoi tu réponds sur ce ton.
Le wa7ye est ce qu'ont reçu les roussoul (as), les évangiles sont des écrits que l'église romaine a sélectionné et qu'elle attribue à des apôtres.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
rooo faut tout enseigner ici!

Le catholicisme a pour centre Rome, le premier pape après le symbolique pierre était déja romain, c'est ces derniers qui ont fait la sélections des différents écrits qu'ils ont attribué aux "apôtres" et ont produit les évangiles.
C'est 1054 qu'a eu lieu le schisme, quant aux protestants c'est essentiellement le début du 16ieme siècle.

Respire ... ferme les yeux respire un bon coup , doucement et reouvre les.
Tu vois, pas de quoi s'énerver, tout va bien.
 
Le Coran est la Vérité sinon j'y croirais pas.
Qu'est-ce qui te permet de croire que la compréhension que tu en as est la bonne et la "véridique" ?

PS : question sans agressivité, que j'ai essayé de faire la plus neutre possible. Si tu peux éviter les insultes (avec ou sans périphrases à deux balles) dans ta réponse, ce serait top ;)
 
Qu'est-ce qui te permet de croire que la compréhension que tu en as est la bonne et la "véridique" ?

PS : question sans agressivité, que j'ai essayé de faire la plus neutre possible. Si tu peux éviter les insultes (avec ou sans périphrases à deux balles) dans ta réponse, ce serait top ;)
Ta question est pas mal pour une fois.
Je dirais que c'est la conclusion de longues études, de rencontres et de hidya.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ta question est pas mal pour une fois.
Je dirais que c'est la conclusion de longues études, de rencontres et de hidya.
Beaucoup de gens ont fait de longues etudes et des rencontres... Mais pas tous ont eu le bienfait de la hidaya...
 
Haut