Demande de compréhension concernant un verset du coran

Assalamou ralaikoum en lisant saurate الماءدة.,al-ma-ida.ke suis tomber sur un verset qui prête à confusion..et j'aimerais svp que vous M.aider à le comprendre surtaut que sa ma met un doute dans ma foi..
Voici le verset en question:يا اهل الكتاب لستم علي شيء حتي تقيم التوراة والإنجيل و ما أنزل اليكم من ربكم
Dans ce verset ,Allah demande aux gens du livre d'à plique la thora et l'évangile or premièrement nous savons que ces livres sont falsifié. Et en plus le coran est venu les abrogèr.paurriez m'éclairer?et svp je cherche à enlever cette ambiguïté. .ne repônder pas si c.est poir me mettre plus le doute.j'ai pas besoin.merci à tois
 
Assalamou ralaikoum en lisant saurate الماءدة.,al-ma-ida.ke suis tomber sur un verset qui prête à confusion..et j'aimerais svp que vous M.aider à le comprendre surtaut que sa ma met un doute dans ma foi..
Voici le verset en question:يا اهل الكتاب لستم علي شيء حتي تقيم التوراة والإنجيل و ما أنزل اليكم من ربكم
Dans ce verset ,Allah demande aux gens du livre d'à plique la thora et l'évangile or premièrement nous savons que ces livres sont falsifié. Et en plus le coran est venu les abrogèr.paurriez m'éclairer?et svp je cherche à enlever cette ambiguïté. .ne repônder pas si c.est poir me mettre plus le doute.j'ai pas besoin.merci à tois
Salam,
La Thora et l'Evangile sont des Livres révélés par Dieu. Il semble logique que ceux qui se disent juifs ou chrétiens suivent leur Livre respectif. Et pour nuancer tes propos, le Coran n'a pas abrogé ces Livres, il vient confirmé leur origine.
 
Salam,
La Thora et l'Evangile sont des Livres révélés par Dieu. Il semble logique que ceux qui se disent juifs ou chrétiens suivent leur Livre respectif. Et pour nuancer tes propos, le Coran n'a pas abrogé ces Livres, il vient confirmé leur origine.
Tu dis n'importe quoi!!! C'est pas parce que évangiles et injil ça rime que c'est le meme livre, c'est ridicule et stupide.
Les évangiles sont une compilations d'écrits que l'église romaine a sélectionné et qu'elle attribue à 4 personnages qui auraient vécu en Palestine.
 
Tu dis n'importe quoi!!! C'est pas parce que évangiles et injil ça rime que c'est le meme livre, c'est ridicule et stupide.
Les évangiles sont une compilations d'écrits que l'église romaine a sélectionné et qu'elle attribue à 4 personnages qui auraient vécu en Palestine.
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile
5.68. Dis: « ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. »...

Que sont la Thora et l’Évangile pour toi?
 
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile
5.68. Dis: « ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. »...

Que sont la Thora et l’Évangile pour toi?
En plus le mec me sort la meme stupide traduction.
El Inijil est un wa7ye
Les évangiles sont ce que je te décris plus haut et dont certains ont été écrits des décades après JC.
 
En plus le mec me sort la meme stupide traduction.
El Inijil est un wa7ye
Les évangiles sont ce que je te décris plus haut et dont certains ont été écrits des décades après JC.
L’Évangile et les évangiles sont différents à mes yeux. Moi je parle de l'Évangile depuis le début.
Je crois que tu t'excites pour rien... relis toi et relis le topic.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les chretien ont toujours eue les evangiles injil et evangile c bien la meme chose

le coran ne parle pas d'un livre disparu mais bien du livre que les chretien possede celui entre leur main
autrement pourquoi demandé au chretien de suivre un livre qu'il ne possede pas cela n'a aucun sens


voir aussi l'avis des sahaba sur le sujet ...

meme au sujet du verset suivant certain interpretation disait qu'il s'agissait de l'evangile

49 قُلْ فَأْتُوا بِكِتَابٍ مِّنْ عِندِ اللَّهِ هُوَ أَهْدَى مِنْهُمَا أَتَّبِعْهُ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Dis-leur: «Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques».


113 وَقَالَتِ الْيَهُودُ لَيْسَتِ النَّصَارَى عَلَى شَيْءٍ وَقَالَتِ النَّصَارَى لَيْسَتِ الْيَهُودُ عَلَى شَيْءٍ وَهُمْ يَتْلُونَ الْكِتَابَ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ مِثْلَ قَوْلِهِمْ فَاللَّهُ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُوا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ
Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien»
et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien»,
alors qu'ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur.
Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Parce que tu penses encore que les catholiques sont les nasara??? Rassure moi stp?

l'evangile actuel est commun a tout les courant chretien actuel ce n'est pas l'evangile de catholique
les orthodoxe les protestant suivent aussi ces evangiles

et si on part du principe que tout ces courant ne font pas parti des gens du livre
cela irai a l'encontre de ce que pense la majorité des musulmans savant inclus
 
l'evangile actuel est commun a tout les courant chretien actuel ce n'est pas l'evangile de catholique
les orthodoxe les protestant suivent aussi ces evangiles

et si on part du principe que tout ces courant ne font pas parti des gens du livre
cela irai a l'encontre de ce que pense la majorité des musulmans savant inclus
rooo faut tout enseigner ici!

Le catholicisme a pour centre Rome, le premier pape après le symbolique pierre était déja romain, c'est ces derniers qui ont fait la sélections des différents écrits qu'ils ont attribué aux "apôtres" et ont produit les évangiles.
C'est 1054 qu'a eu lieu le schisme, quant aux protestants c'est essentiellement le début du 16ieme siècle.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
rooo faut tout enseigner ici!

Le catholicisme a pour centre Rome, le premier pape après le symbolique pierre était déja romain, c'est ces derniers qui ont fait la sélections des différents écrits qu'ils ont attribué aux "apôtres" et ont produit les évangiles.
C'est 1054 qu'a eu lieu le schisme, quant aux protestants c'est essentiellement le début du 16ieme siècle.

si tu prend les chretien de l'empire bizantin il ont le meme evangile que les chretien de l'empire romain que tu nomme catholique
les chretien d'ethiopie suivait aussi l'evangile des chretien actuel ....
donc c un faux probleme
 
Pas grave certes mais toujours rigolo de lire certains musulmans juger de qui est chrétien ou non...
Oui un esprit borné et très limité pourrait effectivement croire que pour juger de ce qui est chrétien ou pas faut etre chrétien. Mais évidement ce n'est pas le cas et je vais essayer de te l'expliquer avec des mots simples comme j'ai l'habitude de faire avec toi.
Le christianisme, son histoire, son contenu et tout ce qui lui est lié est accessible, à tout ceux qui s'en donne la peine, il suffit de faire des efforts, etre curieux et aimer étudier.
 
Oui un esprit borné et très limité
Traite-moi de kon directement, ça ira plus vite...

Mais évidement ce n'est pas le cas et je vais essayer de te l'expliquer avec des mots simples comme j'ai l'habitude de faire avec toi.
Ah, cette rituelle condescendance qui n'est que mépris envers tes interlocuteurs... Vas-y explique^^

Le christianisme, son histoire, son contenu et tout ce qui lui est lié est accessible, à tout ceux qui s'en donne la peine, il suffit de faire des efforts, etre curieux et aimer étudier.
Ah bah non, comme d'hab, tu n'expliques rien. De toutes façons, tu en serais bien incapable ;)

Tu n'es qu'un fat (je te laisse chercher ce que ça veut dire sur Google) qui prétend savoir sans jamais être capable de le démontrer.

Pour revenir sur le sujet, que l'origine des évangiles soit ou non contestable (comme l'est celle du Coran, si on en est à parler de paille et de poutre^^), la très grande majorité des chrétiens les lisent et les reconnaissent comme inspiration de leur foi.
Et toi, du haut de tes insultes peu glorieuses, tu vas dire que ces gens ont tord de croire ou que leur foi est contestable parce que ces textes ont été écrits après la mort de Jésus ? Mdr^^

Pour info, il paraît que Jésus est aussi l'un des prophètes de l'islam, faudrait peut-être que tu lises vraiment les évangiles : ce serait pas mal de dépasser le level 0 de son message, non ?
 
Dernière édition:
Je ne veux plus de réponses. ..au lieu de M. Aider à enlever ma shubhat ..certain m.enfoncé plus de doute...je lis plus les reponses et je reviens plus dans forum. Salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans ce verset ,Allah demande aux gens du livre d'à plique la thora et l'évangile or premièrement nous savons que ces livres sont falsifié. Et en plus le coran est venu les abrogèr.paurriez m'éclairer?et svp je cherche à enlever cette ambiguïté.

c'est pourtant simple: Allah demande aux gens du Livre de suivre leurs livres et leurs enseignements, de pratiquer leur religion.
ces livre ne sont pas falsifiés, ils ont été transmis précieusement par ces religions.
le coran ne les abroge pas, il les reconnait, mais bien sûr il vient par dessus comme le dernier livre pour les compléter.
il n'y a rien de mystérieux dans ce verset.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est pourtant simple: Allah demande aux gens du Livre de suivre leurs livres et leurs enseignements, de pratiquer leur religion.
ces livre ne sont pas falsifiés, ils ont été transmis précieusement par ces religions.
le coran ne les abroge pas, il les reconnait, mais bien sûr il vient par dessus comme le dernier livre pour les compléter.
il n'y a rien de mystérieux dans ce verset.

oui mais dans les fait il sont bien falsifier
et le coran les contredit et les abroge sur plusieur sujet

on ne s'improvise pas interprete du coran ...
 
Je ne veux plus de réponses. ..au lieu de M. Aider à enlever ma shubhat ..certain m.enfoncé plus de doute...je lis plus les reponses et je reviens plus dans forum. Salam
C'est pourtant simple El Injil est un wa7ye, les évangiles sont une compilations d'écrits sélectionnée par l'église romaine et qu'elle attribue à des apôtres.
 
Et cette révélation que serait l'injil, les chrétiens arabes l'auraient eu à l'époque du prophète, puisque le Coran le mentionne.
Mais depuis, il aurait disparu ?
Ce que tu n'arrives pas à comprendre hélas comme beaucoup, c'est qu'une infime partie de ce qu'on nomme aujourd'hui les chrétiens ont un lien avec les nasara.
 
Haut