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Demande de compréhension concernant un verset du coran
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[QUOTE="shenhua, post: 16226736, member: 385744"] Du coup on peu repasser en lecture le verset sur abraham stipulant qu'il n'était ni lihoud et ni nasara et que torah et injeel sont descendu après lui : [B]Extrait du Coran: Aal-i-Imraan (3:65) يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لِمَ تُحَاجُّونَ فِي إِبْرَاهِيمَ وَمَا أُنْزِلَتِ التَّوْرَاةُ وَالْإِنْجِيلُ إِلَّا مِنْ بَعْدِهِ ۚ أَفَلَا تَعْقِلُونَ Ya ahla alkitabi lima tuhajjoona fee ibraheema wama onzilati alttawratu waalinjeelu illa min baAAdihi afala taAAqiloona O gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas? Extrait du Coran: Aal-i-Imraan (3:66) هَا أَنْتُمْ هَٰؤُلَاءِ حَاجَجْتُمْ فِيمَا لَكُمْ بِهِ عِلْمٌ فَلِمَ تُحَاجُّونَ فِيمَا لَيْسَ لَكُمْ بِهِ عِلْمٌ ۚ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ Haantum haolai hajajtum feema lakum bihi AAilmun falima tuhajjoona feema laysa lakum bihi AAilmun waAllahu yaAAlamu waantum la taAAlamoona Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. Extrait du Coran: Aal-i-Imraan (3:67) مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ Ma kana ibraheemu yahoodiyyan wala nasraniyyan walakin kana haneefan musliman wama kana mina almushrikeena Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.[/B] en résumé de ce que je saisis: abraham ne s'est jamais fait aider par des gens ni n'a été de ceux qui convertis les autres ( avant sa propre guérison ) puisque torah et injeel ne sont descendu qu'après ( sa quête spirituel, sa quête de guérison ). Abraham était donc simplement un haneefan musliman ( un saint d'esprit/intègre indépendant (haneefan) ) et non idolatre ( qui n'a suivit les inventions des gens pour y parvenir). Il est bien naïf de croire que le verset exprime l'idée que jamais ibrahim ne fut idolatre , c'est même contraire au bon sens sachant que son père ( spirituel forcément ) lui, en était un. Et s'il etait intègre de nature, il n'aurait eu à chercher la voie de la guérison et puis surtout , personne ne l'est par nature. abraham s'est donc mis méditer seul en observant la création. Il était en quête et cherchait chemin vers les inventions humaine ( symbole du culte par la lune, étoile, soleil etc... ) avant de réaliser que les réponses ne sont autres que le créateur de toute chose, signifiant qu'il à abreuver sa soif de guérison ( ibra/him) spirituel à la source même qui n'est rien de plus que la création en elle même ( le créateur de toute chose ) afin de devenir saint d'esprit (muslim : en paix/intègre / soumission (aux bonnes valeurs etc... ) ). Cet explicatif sur abraham s'inscrit sur une réflexion porter envers les gens au 3.66. Des gens qui ont pourtant acquis connaissances du concept de raisonnement , mais qui s'évertue à Débattre sur ce qui dépasse le bon entendement vu que torah et injeel sont apparu après, c'est d'Abraham n'a pu être orienter par le fruit d'un travail spirituel autre que le sien. Et justement c'est cet absence de raison alimenté par la source mère qui amène les gens à croire les inventions humaines. [/QUOTE]
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