Demande de conseils- Fonction publique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blueseven
  • Date de début Date de début
salam
j'ai un ami qui passera un concours en Ministère d'intérieur pour un Poste Échelle 10...voici mes questions SVP :

1.Quelle est la tranche de salaire pour un bac +4 publique avec Echelle 10.

2.Puis je avoir un modèle de lettre de Motivation pour ce genre de concours.

3.Comment se passe l'entrevue y a t il un concours écrit où passage direct à l'oral...

4.Quel genre de thèmes on demande en cas de test écrit .

Merci bcp.

j'ai trouvé : échelle 11 = assimilé cadre
ça ne veux pas dire grand chose

c'est en france ou au maroc ? ou ailleurs ?

mam

donc, mon info est bonne, c'est sur un site marocain que je l'ai trouvée, avec les concours de la fonction publique
ils disent aussi que le smig marocain a augmenté en juillet 2009, de 8%......

je reprends les sites, si je les retrouve, et te les donne, si tu veux
ya qu à demander.....-je rigole-
mais c'est bête, j'en avais trouvé 3 qui parlaient d'échelon, mais pas de salaire

mam

1.Quelle est la tranche de salaire pour un bac +4 publique avec Echelle 10.

Un fonctionnaire Échelle 10 au Maroc touche au début de sa carrière 4 304,44 DH .

2.Puis je avoir un modèle de lettre de Motivation pour ce genre de concours.

3.Comment se passe l'entrevue y a t il un concours écrit où passage direct à l'oral...
4.Quel genre de thèmes on demande en cas de test écrit .

Normalement le concours écrit vient avant l'entretien oral .
- Pour le concours écrit , on donne une dissertation sur un sujet qui est relié au Maroc ( INDH - Tourisme - Démocratie - Politique Marocaine ....) . En fait tu dois lire les journaux et regarder ce qui passe à la télé pour être au courant de ce qui se passe dans notre Pays.
- Pour le Test Oral , on donne des questions d'ordre personnel ( pk tu as choisi ce ministère là , qu'est ce vous pouvez apporter de plus à l'administration marocaine , quelles seront tes réactions dans quelques situations données par le jury - et puis quelques questions dans ton domaine de diplôme )

Bonne Chance

Normalement le concours écrit vient avant l'entretien oral .
- Pour le concours écrit , on donne une dissertation sur un sujet qui est relié au Maroc ( INDH - Tourisme - Démocratie - Politique Marocaine ....) . En fait tu dois lire les journaux et regarder ce qui passe à la télé pour être au courant de ce qui se passe dans notre Pays.
- Pour le Test Oral , on donne des questions d'ordre personnel ( pk tu as choisi ce ministère là , qu'est ce vous pouvez apporter de plus à l'administration marocaine , quelles seront tes réactions dans quelques situations données par le jury - et puis quelques questions dans ton domaine de diplôme )

Bonne Chance

merci bcp en effet c'est pour un ami...qui dispose de Licence en Economie..mais avec expérience en tant que commercial...

donc le salaire commence avec 4300dh mais est ce qu'il y aura une majoration avec les années où faut t il préparer un master où bac+6 pour passer en echelle 11...

2. que ce que cela signifie AVIS DE RECRUTEMENT PAR VOIE DE SELECTION
Administrateur Adjoint échelle 10 dans une Municipalité quel est son travail.
Est ce qu'il y aura sélection directe où test oral...

Merci de vos conseils pour mon ami

Merci de me dire genre de sujets pour un Administrateur Adjoint échelle 10. où des liens pour des sujets similaires pour que mon ami aie une idée...

par voie de sélection
y a t il un concours à passer ?

si non, ce sont des tests, comme partout, pour commencer
en pré sélection

mam

Pour Passer de l'echelle 10 à l'echelle 11 , il faut attendre au moins 6ans pour passer un examen ou tu peux monter en echelle si tu disposer d'un master d'état .

Pour Passer de l'echelle 10 à l'echelle 11 , il faut attendre au moins 6ans pour passer un examen ou tu peux monter en echelle si tu disposer d'un master d'état .

Mon ami dispose de bac+4...
donc il devra si réussit le concours...patientera 6 ans et pense lui préparer un master public...

ma question..
1.S'il prépare un Master bac+5 en université....est ce qu'il pourra le présenter au service chargé RH pour augmentation de salaire.

2.Est ce qu'il y a augmentation de salaire chaque année où par Echelle.

normalement,
on doit être rémunéré sur le poste d'après le diplôme que l'on posséde
en france
ça vient de faire jurisprudence

mam

Retour