Demande de visa pour le maroc

Bonsoir,
Je suis de nationalité Camerounaise j'ai un titre de séjour de 10 ans et mon épouse elle aussi à un titre de séjour de 10 ans, tous les deux nous souhaiterions nous rendre au Maroc pour des vacances d'une semaine.

Ma question est ce que j'aurai besoin d'un visa pour me rendre au Maroc, ma femme est de nationalité Polonaise est ce que elle aussi a besoin d'un titre de séjour pour se rendre au Maroc? Nous avons une préférence pour Casablanca.

Toutes vos réponses seront les bienvenues.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
1- Pays dont les ressortissants (détenteurs de passeports ordinaires) sont dispensés de la formalité de visa d'entrée au Maroc :

Algérie, Allemagne, Andorre, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Congo (Brazzaville), Corée du Sud, Côte d'Ivoire,Croatie, Danemark, Espagne, Emirats Arabes Unis, Estonie, Etats-Unis d'Amérique, Finlande, France, Grande Bretagne, Grèce, Guinée (Conakry), Indonésie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Koweit, Lettonie, Libye, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Mali, Malte, Mexique, Monaco, Niger, Norvège, Nouvelle Zélande, Oman, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Porto Rico, Portugal, Qatar, Roumanie,Russie, Sénégal, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Tunisie, Turquie, Venezuela.

Hongrie et Hong-Kong (séjour sans visa limité à 30 jours)

Les visiteurs portant l’une des nationalités susmentionnées doivent présenter leurs passeports en cours de validité lors de l'accès au Maroc.

Les ressortissants des pays ne figurant pas sur la liste ci-dessus, sont soumis à la formalité de visa d’entrée au Maroc.

Les Experts des Nations Unies détenteurs de passeports ou de laissez-passer délivrés par l'ONU, sont dispensés du visa d'entrée au Maroc.
2- Pays dispensant les ressortissants marocains (détenteurs de passeports ordinaires) de la formalité de visa :

Algérie, Bolivie, Brésil, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Erythrée, Guinée (Conakry), Indonésie, Libye, Malaisie, Mali, Malte, Niger, Sénégal, Syrie, Tchad, Thaïlande, Tunisie, Turquie.

Hong-Kong (séjour sans visa limité à 30 jours)

Source : www.maec.gov.ma

NB : Les frais de visas varient selon la durée et le nombre d’entrées. Consulter la liste au Consulat Général et prévoir de régler en espèces.
Délivrance de visas d'entrée au Maroc
Types de visas délivrés

* Visa de transit
* Visa de tourisme

Les demandeurs de visas doivent résider dans la circonscription consulaire de leurs villes de manière permanente et détenir la carte de séjour française.
Documents à fournir :

► Visa de transit

* Le passeport + Photocopie des quatre premières pages
* La carte de séjour+ Photocopie recto verso
* 2 Photographies
* Imprimé à remplir au Consulat Général
* L'original du billet d'avion + Photocopie

► Visa de tourisme

* Le passeport + Photocopie des quatre premières pages
* La carte de séjour +· Photocopie recto verso
* 2 Photographies
* Imprimé à remplir au Consulat Général
* L'original du billet d'avion aller-retour + Photocopie
* Certificat d'hébergement ou d'adhésion à un voyage organisé

► Visa en faveur du conjoint d'un ressortissant marocain

* Le passeport + Photocopie des quatre premières pages
* La carte de séjour + Photocopie, recto verso
* Imprimé à remplir au Consulat Général
* 2 Photographies
* Contrat de mariage
* Carte d'identité nationale du conjoint marocain
* Livret de Famille pour les enfants issu d’un père soumis au visa et d’une mère marocaine.

Formulaire de visa à remplir

NB : Les demandes de visa formulées par les réfugiés et apatrides, sont soumises à l’avis des autorités marocaines.
 
1- Pays dont les ressortissants (détenteurs de passeports ordinaires) sont dispensés de la formalité de visa d'entrée au Maroc :

Les demandeurs de visas doivent résider dans la circonscription consulaire de Bordeaux de manière permanente et détenir la carte de séjour française.
Documents à fournir :



NB : Les demandes de visa formulées par les réfugiés et apatrides, sont soumises à l’avis des autorités marocaines.

Pourquoi ceci stp. et les autres ?
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
je ne sais pas, mais si le Monsieur et sa femme ont une carte résident ils ne vont pas rester au Maroc clandestins :D

renseigne toi auprès d'un consulat, vu que tu dispose de la carte 10 ans
 
Haut