demande de visa

bonjour
voila j'ai une question a propos de la demande de visas pour conjoint
mon epouse a fait une demande de rendez vous au consulat de fes ce matin
pour le 14 novembre mais elle n'as pas eu de confirmation par email
de plus elle me dit qu'elle n'as pas eu non plus de numero de rdv

alors ma question est

est ce normal ou bien le consulat doit il confirmer

merci pour votre reponse
 
bonjour
voila j'ai une question a propos de la demande de visas pour conjoint
mon epouse a fait une demande de rendez vous au consulat de fes ce matin
pour le 14 novembre mais elle n'as pas eu de confirmation par email
de plus elle me dit qu'elle n'as pas eu non plus de numero de rdv

alors ma question est

est ce normal ou bien le consulat doit il confirmer

merci pour votre reponse


Salam Taha,
je te conseille de prendre le rendez-vous sur le site du consulat https://pastel.diplomatie.gouv.fr/RDV-internet/html/frameset/frameset.html?sgid=107&lcid=1&suid=1
Bonne chance
 
y a pas de confirmation par e-mail.. mais tu dois avoir le numero de rendez-vous, (ou bien avoir un papier imprimé) car tu dois le présenter le jour du rendez-vous.
 
bonsoir je suis l épouse de taha ben voila ma question cé que ce matin jé rempli le formulaire de demande rendez vous de visa aprés le remplire ils mont pas donner ni numéro ni téléphone ni email pour etre encourante que mon rendez vous est noter merci
 
salam tout le monde
j'aurai quelques questions a vous poser concernant le visa, donc j'ai une amie qui a eu rendez-vous lundi au consulat de fes pour avoir son visa et il lui on di de revenir a 14 h ,mais des qu'elle est revenue a 14 h00 il lui ont dit qu'il vont la rapeller:est-ce que quelqu'un a eu une situation identique, et que dois t-elle faire, est-ce normale de ne pas donner le visa le jour meme car normalement c 'est le jur meme qu'il le donne.
je vous remercie d'avance de vos réponses
 
salam tout le monde
j'aurai quelques questions a vous poser concernant le visa, donc j'ai une amie qui a eu rendez-vous lundi au consulat de fes pour avoir son visa et il lui on di de revenir a 14 h ,mais des qu'elle est revenue a 14 h00 il lui ont dit qu'il vont la rapeller:est-ce que quelqu'un a eu une situation identique, et que dois t-elle faire, est-ce normale de ne pas donner le visa le jour meme car normalement c 'est le jur meme qu'il le donne.
je vous remercie d'avance de vos réponses

Salam latifa,
j'ai déjà lu sur le forum des cas comme celui de ton amie, ne vous inquiétez pas ils peuvent lui contacter demain ou apres demain pr lui donner son visa.
Cherche un peu sur ce forum..
Bonne chance pour ton amie..
 
bonsoir je suis l épouse de taha ben voila ma question cé que ce matin jé rempli le formulaire de demande rendez vous de visa aprés le remplire ils mont pas donner ni numéro ni téléphone ni email pour etre encourante que mon rendez vous est noter merci

Salam Mme Taha :D
Normalement quand tu finis de remplir le formulaire une fenêtre s'affiche avec un numero (genre de code) qu'on te demande de noter, comme ça si tu veux changer ou annuler ton rendez-vous ou imprimer la page (la feuille) que ton mari doit présenter le jour du rendez-vous pour pouvoir entrer.
Mnt vous n'avez pas le choix, vous devez prendre un autre rendez-vous, mais essayer quand même d'appeler le consulat pour leur expliquez la situation.
Bonne chance
 
bonsoir je suis l épouse de taha ben voila ma question cé que ce matin jé rempli le formulaire de demande rendez vous de visa aprés le remplire ils mont pas donner ni numéro ni téléphone ni email pour etre encourante que mon rendez vous est noter merci

Salu Selmen Javai la meme situation ... selmen essayé D'aller Sur le site et essayé est ec que vous pouver demandez une autre fois avec le numero du passport si Vous Pouvez Pas Alor C'est Bn le Rendez Vous est Confirmer si Vous Pouvez prendre un Rendez Vous Alors le rendez Vous est pa confirmer...
Alor si Le rendez Vous est Confirmez ton epoux va A l'embasade directement et il fau accepté la date et ll'heure ; Dans la Porte Y'as kelk1 qui a une liste de tous lé nom et lé prenom des Gens qui ont le rendez vous alor ton epouse va etre dans la liste
 
bonsoir a tt
nchalah aprés 1 mois je vais mariée avec une fille francaise dorigine de maroc alors mon qeution c koi le premiére chose ke je doit faire pour le demonde visa et tt

merci bein a ts
 
bonjour, j'ai une question à poser au couple taha et son épouse, est ce que vous avez un livret de famille, est ce que vous allez demander une visa pour conjoint de français? et bah si c'est le cas, vous n'avez pas besoin de rendez-vous,il faut juste ramener son dossier complet au consulat généralement le matin, si non il faut redemander un autre rendez vous sur le site du consulat, et là je sais que si vous avez déja pris un , il vous redonne pas droit a un autre,
 
bonjour, j'ai une question à poser au couple taha et son épouse, est ce que vous avez un livret de famille, est ce que vous allez demander une visa pour conjoint de français? et bah si c'est le cas, vous n'avez pas besoin de rendez-vous,il faut juste ramener son dossier complet au consulat généralement le matin, si non il faut redemander un autre rendez vous sur le site du consulat, et là je sais que si vous avez déja pris un , il vous redonne pas droit a un autre,

bonjour
merci pour vos reponse

oui j'ai le livret de famille et oui c'est pour une demande de visa pour conjoint de français

maintenant j'ai pas vu cette info sur le site du consulat juste que le visas est gratuit si quelqu'un peut me confirmer cette info (elle habite a 3h de route de FES)

merci
 
bonjour TAHA,
je vous ai répondu mais ça été bloqué, moi aussi je suis conjoint de français, j déposé ma demande de visa au consulat de casa, sans réndez-vous.
En principe c'est sans rendez-vous. le conjoint au maroc doit présenter le livret de famille à l'entrée plus copie de cin du conjoint français+ passeport marocain , pour acceder, aprés tu part à la caisse, tu paie rien c'est gratuit, aprés tu part vers visas spéciaux et tu dépose ton dossier, ça passe trés vite. c'est pas l'administration Marocaine.
écoute je te conseille d'appeler ton consulat, tu pose une question claire j'ai le livret de famille est ce que ma femme doit prendre un rendez-vous? .je vous souhaite bon courage.
donnez moi de vos nouvelles.
 
salut tt le monde
moi jai un rendez vous pour le 28.10.08 au consulat de fes pour demander le visa conjoint du francais.
alors mon mari est en france,ne peut pas se presenter au consultat de fes
est ce que antant ke femme du francais je peux demander une copie integrale de l'acte de mariage en français et une copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registre de l'etat civile consulaire???
car l'autre fois javais le cou; jai fait un delacement de oujda vers fes pour me dire a la fin ke c pas moi ki doi déposer le dossier de transcription. ca était dis par l'agent d'acceuil. il ma di ke nous adressons a la partie francaise. bref je sais pas comment je dois faire
surtt ke le rendez vous du visa est trop proche 28.10.08 merci de nous aider k'allah vous facilite
amine
 
salut tt le monde
moi jai un rendez vous pour le 28.10.08 au consulat de fes pour demander le visa conjoint du francais.
alors mon mari est en france,ne peut pas se presenter au consultat de fes
est ce que antant ke femme du francais je peux demander une copie integrale de l'acte de mariage en français et une copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registre de l'etat civile consulaire???
car l'autre fois javais le cou; jai fait un delacement de oujda vers fes pour me dire a la fin ke c pas moi ki doi déposer le dossier de transcription. ca était dis par l'agent d'acceuil. il ma di ke nous adressons a la partie francaise. bref je sais pas comment je dois faire
surtt ke le rendez vous du visa est trop proche 28.10.08 merci de nous aider k'allah vous facilite
amine

Salam wafaziz,
tu peux faire la demande sur ce site https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/Adresse.asp
mais ça risque d arriver en retard.. demande à ton mari de se renseigner, si il peut l avoir en france en personne ça va etre bcp mieux..
Bonne chance
 
Salam wafaziz,
j ai trouvé ça sur le site du consulat :

Délivrance de copie d’actes

Formulaire de demande à télécharger

IMPORTANT

Pour les évènements survenus en France, il convient d’adresser votre demande à la mairie compétente.

Les personnes titulaires d’une carte consulaire, peuvent solliciter la copie des actes établis à compter de 1957 auprès du consulat compétent.

Pour les personnes résidentes en France, il leur appartient de s’adresser au Service Central de l’état civil
- par courrier
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX
- ou par Internet
http://www.diplomatie.gouv.fr/francais/etatcivil/demande.html
 
merci azriwiya
nous avons penser a ca mais ca va prendre trop de temps alors on a contacter le consulat et on pu tirer leur mot d'onneur : je peux me presenter au consulat directement avec mon passeport et cin et a l'entrer je dois expliker ke je suis la juste pour récupérer une copie de l'acte de mariage en fait jai avec moi le mail sur lekel ya cette autorisation je vais voir ce ke ca va donner et inchallah je te me au courant merci bcp
fait des dou3a pour nous tous k'allah vous béni
 
merci azriwiya
nous avons penser a ca mais ca va prendre trop de temps alors on a contacter le consulat et on pu tirer leur mot d'onneur : je peux me presenter au consulat directement avec mon passeport et cin et a l'entrer je dois expliker ke je suis la juste pour récupérer une copie de l'acte de mariage en fait jai avec moi le mail sur lekel ya cette autorisation je vais voir ce ke ca va donner et inchallah je te me au courant merci bcp
fait des dou3a pour nous tous k'allah vous béni

Allah i3awenkoum ou ysehel 3likoum ma s3ab..
 
Salam wafaziz,
dis moi stp cmt t as fais pr avoir l autorisation d entrer au consulat pr avoir l acte, c la seule chose qui me manque pr faire la demande de visa..
Merci d avance
 
il faut leur ecrire par mail
moi je suis un peu precé par le temps il me reste pas trop 28.10 tu voi mon mari a les contacter mille fois pour lui dir voila elle doit se présenter a l'entrée du consulat.
mais je suis toujour pas sur de ca.
sino je dois annuler mon rendez vous et tt
tu peux me passer ton msn; moi je sais vraiment pas faire pour les messages privés et comme ca on en parlera mieux inchallah.
a ce soir sur msn bi idni allah ok??
 
il faut leur ecrire par mail
moi je suis un peu precé par le temps il me reste pas trop 28.10 tu voi mon mari a les contacter mille fois pour lui dir voila elle doit se présenter a l'entrée du consulat.
mais je suis toujour pas sur de ca.
sino je dois annuler mon rendez vous et tt
tu peux me passer ton msn; moi je sais vraiment pas faire pour les messages privés et comme ca on en parlera mieux inchallah.
a ce soir sur msn bi idni allah ok??

Salam wafaziz,
mon msn azriwiya@hotmail.fr
 
Haut