Demande d'informations, changer de département pour faire un DUT carrières juridiques avec une carte de séjour étudiant

Bonsoir a tous je suis Rami je suis étudiant en 1ère année de DUT Hygiène sécurité environnement a L' IUT de Saint-Denis a Paris 13

Mon problème est que dommage pour moi j'avais débuter les cours avec pratiquement 1mois de retard du a quelques détais entre ambassade malgrer cela j'ai quand meme pu me présenter a la fac mais avec ce retard je n'est pas pu prendre le rythme du fait de l'adaptation du volume intense des cours etc...... J'ai finalement pris rdv a ma faculté pour discuter avec mes responsables pour mon changement de département pour l'année prochaine je veux aller en DUT CARRIERES JURIDIQUES ( formation également dispenser par ma faculté ).
Ma seul question est comment je vais m'y prendre avec la préfecture et pour mon renouvellement de carte de séjour car depuis un moment je ne me rends plus en cours car en effet je ne compte pas y rester et les examens je ne me suis pas vraiment présenter disant a 4 ou 5 matières et j'aimerais savoir si sans résultats mais avec un certificat d'assiduité disant moyen et une très bonne lettre de motivatons accompagnés également de ma futur attestion d'inscription délivrer par ma nouvelle fac est ce que j'ai mes chances de pouvoir renouveller.

Merci pour vos réponses
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne te conseille pas de sécher les cours: en effet le renouvellement des bourses et des cartes de résident dépendent d'attestation de présence et de succès aux examens.
de plus, il existe une procédure de réorientation dès la fin du premier semestre, n'en as tu pas entendu parler? tu aurais pu te réorienter vers un autre cursus dès le S2.
 
Tu peux te réorienter vers Transavia,Easyjet ou la Ram...
Quand tu as la chance d'avoir un Visa étudiant tu dois être exemplaire bosser et réussir et surtout ne pas sécher les cours...un DUTc'est pas polytechnique ..
A cause de comportements de la sorte la France va fermer le robinet et des jeunes vraiment motivés seront condamnés
 
Haut