Demande d'informations : stage pfe en france

Bonjour tout le monde,

Je me présente tout d 'abord je suis étudiant en 3 eme année dans une ecole d'ingénieur au maroc en informatique. je veux faire un stage pfe en france mais je n'ai pas d' informations ni sur la procedure pour postuler ni sur celles administratives. Ca serait tres gentil de m'expliquer ce que je doix faire, les sites que je doix consulter, faut il proceder par candidature spontanée, avez vous deja dexperience a ce niveau racontez moi si ca vous pose pas probleme, est ce que ca mérite de faire un pfe en france?? serais je oblige de bloquer une somme d'argent avant d aller???
je note en fin qu'il n y pas de partenariant entre mon ecole et une ecole francaise pour notre filiere l info.
Merci d'avance de m'aider,
 
Bonjour tout le monde,

Je me présente tout d 'abord je suis étudiant en 3 eme année dans une ecole d'ingénieur au maroc en informatique. je veux faire un stage pfe en france mais je n'ai pas d' informations ni sur la procedure pour postuler ni sur celles administratives. Ca serait tres gentil de m'expliquer ce que je doix faire, les sites que je doix consulter, faut il proceder par candidature spontanée, avez vous deja dexperience a ce niveau racontez moi si ca vous pose pas probleme, est ce que ca mérite de faire un pfe en france?? serais je oblige de bloquer une somme d'argent avant d aller???
je note en fin qu'il n y pas de partenariant entre mon ecole et une ecole francaise pour notre filiere l info.
Merci d'avance de m'aider,
Kapstage, monster.. sont les plus connus.

Tu postules aux offres comme monsieur tout le monde. Il n'y a pas de somme à bloquer, car normalement le stage est rémunéré. L'entretien est bien évidement souvent sur tel voire Skype ou un truc dans le genre. Si tu es accepté, demande à ce qu'on t'envoie une invitation de stage (où est mentionné dessus le montant de la rémunération) que tu présenteras pour ta demande de visa.

Si tu es du genre chaud pour aller en France, alors oui le stage est la meilleure piste... ou alors tu devras attendre d'avoir un peu d’expérience (>2 ) après l'obtention de ton diplôme. Sinon, il faudra surtout voir le sujet + l'entreprise qui auront le plus grand impact sur ton CV. Bonne chance ,)
 
Haut