Je demande pardon à tout le monde

t'as cru les religieux ?
Nan mais en fait c'est moi qui ai complètement plané. J'ai cru qu'en leur disant que je faisais la hijra ils allaient m'accueillir avec les youyous mais en fait ils rigolaient tous.

J'ai compris que j'étais pas à ma place lorsque j'ai commencé à chercher du taf. Le patron de mon oncle lui dit en parlant de moi: Lazim tchokih...

Je me suis dit mais c'est quoi ces musulmans en carton :confused:

Ça s'est pas passé comme ça l'émigration à Medine! Les ansars partageaient tous leurs biens avec les muhajirin. Au bled ils m'ont dépouillé...
 
Nan mais en fait c'est moi qui ai complètement plané. J'ai cru qu'en leur disant que je faisais la hijra ils allaient m'accueillir avec les youyous mais en fait ils rigolaient tous.

J'ai compris que j'étais pas à ma place lorsque j'ai commencé à chercher du taf. Le patron de mon oncle lui dit en parlant de moi: Lazim tchokih...

Je me suis dit mais c'est quoi ces musulmans en carton :confused:

Ça s'est pas passé comme ça l'émigration à Medine! Les ansars partageaient tous leurs biens avec les muhajirin. Au bled ils m'ont dépouillé...
t'as surement eu une mauvaise interprétation de l'histoire ...
 

Relaxmx

DE QUOI S'AGIT-IL ?!
Mon rythme de vie ds une Administration au Bled Maroc ou je fais Fonctionnaire !!!!! Tragédie, comment faire un raccourci pour mieux se satisfaire et mettre à marge le désagrément ?!
 
ptdrrrrr je suis morte
Nan mais en fait c'est moi qui ai complètement plané. J'ai cru qu'en leur disant que je faisais la hijra ils allaient m'accueillir avec les youyous mais en fait ils rigolaient tous.

J'ai compris que j'étais pas à ma place lorsque j'ai commencé à chercher du taf. Le patron de mon oncle lui dit en parlant de moi: Lazim tchokih...

Je me suis dit mais c'est quoi ces musulmans en carton :confused:

Ça s'est pas passé comme ça l'émigration à Medine! Les ansars partageaient tous leurs biens avec les muhajirin. Au bled ils m'ont dépouillé...
 
Ah mais bon... Pas facile d'obtenir les papiers là-bas...
non mais la bas faut venir avec tes propres richesse si tu veux qu'on te vois sinon tu rejoins les esclaves philippins lol

sinon parle plus sérieusement
la hijra on l'a fait que si on est en danger de mort pas parceque le pays est un pays non musulman

réfléchissons peu et bien
quand les koraïchs (ceux chez qui tu veux aller lol ) ont voulu assassiné le prophète sws et quand ces compagnons sont venus l'avertir pour qu'il prenne la fuite en pleine nuit allah relem ... il sws c'est réfugier à médine? on est d'accord? qui régnait à médine? un roi chrétien et ses habitants? des chrétiens/juifs et athées pas de musulman zéro muslim la communauté du prophète sws était les premiers musulmans

on est d'accord que ca s'appelle l'hijra?
quand notre prophète avec sa communauté à vécu au sein du peuple chrétien ,juifs et athées ils s'en sont très bien accommodés et ont su trouvés des compromis lis l'histoire il y a pleins de hadiths qui traîte le sujet :)
 
C'est quoi qui t'a déplu ? Concrètement.
Concrètement, la mentalité vis-à-vis des immigrés. Pour eux on est limite des harkis. Tu t'habilles pas comme eux déjà à la base ça les choque. T'es cramé à deux kilomètres.. Genre tout le monde te regarde. Pour eux t'es qu'un p'tit français, petite nature, un poisson frais à manger avec les arêtes...

Et puis la pauvreté au secours ! Impossible de trouver du beurre.. Là-bas ils bouffent de la margarine, dégeulasse.. :npq: leur café au pétrole non-raffiné horrible.. :npq:

Ils conduisent comme des dingues. Etc etc.

Wallah ce bled c'est une horreur...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Concrètement, la mentalité vis-à-vis des immigrés. Pour eux on est limite des harkis. Tu t'habilles pas comme eux déjà à la base ça les choque. T'es cramé à deux kilomètres.. Genre tout le monde te regarde. Pour eux t'es qu'un p'tit français, petite nature, un poisson frais à manger avec les arêtes...

Et puis la pauvreté au secours ! Impossible de trouver du beurre.. Là-bas ils bouffent de la margarine, dégeulasse.. :npq: leur café au pétrole non-raffiné horrible.. :npq:

Ils conduisent comme des dingues. Etc etc.

Wallah ce bled c'est une horreur...


🤣 oui j'avais remarqué la pénurie de produits laitiers là bas...

Je sais pas comment ça se fait 🤔
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Concrètement, la mentalité vis-à-vis des immigrés. Pour eux on est limite des harkis. Tu t'habilles pas comme eux déjà à la base ça les choque. T'es cramé à deux kilomètres.. Genre tout le monde te regarde. Pour eux t'es qu'un p'tit français, petite nature, un poisson frais à manger avec les arêtes...

Et puis la pauvreté au secours ! Impossible de trouver du beurre.. Là-bas ils bouffent de la margarine, dégeulasse.. :npq: leur café au pétrole non-raffiné horrible.. :npq:

Ils conduisent comme des dingues. Etc etc.

Wallah ce bled c'est une horreur...


Tu es de Alger ?
Je les trouve gentil(le)s pourtant les algerois(e)s
 
Tu es de Alger ?
Je les trouve gentil(le)s pourtant les algerois(e)s
Oui ils sont gentils mais intéressés. Genre il te dit qu'il va te marier à sa cousine qui soit-disant est un petit canon et tout et puis finalement il ne te la présente jamais mais n'hésite pas à te gratter 1000 dinars par-ci par-là...

Un de mes oncles a soit-disant fait sa prière dans ma chambre et bien il n'a pas hésité à fouiller dans les poches de ma veste, il me manquait un petit lot de billets après...

Ou sinon genre tu t'adresses à eux en arabe littéraire mais laisse tomber c'est l'affiche...

Sans compter ceux qui te regardent dans les yeux et qui te disent mais qu'est-ce tu fous là?

Et puis une fois j'ai essayé d'engager une discut avec une jeune femme dans la rue, elle m'a regardé du style Oui je peux vous aider? :intello:

Y'avait des lascars aux alentours qui limite m'auraient tapé si j'avais continué à lui parler...

Nan mais c'est quoi ce pays de ouf :confused:
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui ils sont gentils mais intéressés. Genre il te dit qu'il va te marier à sa cousine qui soit-disant est un petit canon et tout et puis finalement il ne te la présente jamais mais n'hésite pas à te gratter 1000 dinars par-ci par-là...

Un de mes oncles a soit-disant fait sa prière dans ma chambre et bien il n'a pas hésité à fouiller dans les poches de ma veste, il me manquait un petit lot de billets après...

Ou sinon genre tu t'adresses à eux en arabe littéraire mais laisse tomber c'est l'affiche...

Sans compter ceux qui te regardent dans les yeux et qui te disent mais qu'est-ce tu fous là?

Et puis une fois j'ai essayé d'engager une discut avec une jeune femme dans la rue, elle m'a regardé du style Oui je peux vous aider? :intello:

Y'avait des lascars aux alentours qui limite m'auraient tapé si j'avais continué à lui parler...

Nan mais c'est quoi ce pays de ouf :confused:


Ah c'est difficile...donc tu as vu l'envers du décor...

Il n'y a pas de paradis sur Terre hélas.
Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients.
 

Relaxmx

DE QUOI S'AGIT-IL ?!
Un conseil de frère ****
vous êtes un vrai comédien wallah vous aurez votre à la tête de liste !!!!!!! essaye d'imaginer des scénario et travail bien ton rythme vocale wallah , vous êtes talentueuxxxxxxxxxxxxxxxxxx
 
Haut