Demande parrainage

J'ai fait une demande de parrainage pour mon mari et quand j'ai vérifié sur le site de l'immigration c'est ça qui est écrit:

DÉCISION PRISE
(Une décision a été rendue à cette étape du processus.) Nécessité d'une entrevue, selon le cas
On étudiera la demande pour voir si une entrevue est nécessaire. Dans l'affirmative, on vous avisera par écrit de la date, de l'heure et du lieu de l'entrevue.

Décision : parrainage/dispense relativement au paragraphe 19(1) de la Loi
Les demandes de parrainage et de dispense relativement au paragraphe 9(1) de la Loi seront approuvées ou rejetées. On vous avisera par écrit de la décision rendue dans l'un ou l'autre cas.

Détermination du statut relatif à l'établissement
Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement.

voir le lien pour comprendre:
http://www.forum.immigrer.com/index...=attach&attach_rel_module=post&attach_id=3093

J'aimerai aussi préciser que même si c'est marqué Décision prise, je n'ai toujours rien reçu enfin mon mari n'a encore rien reçu !

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses

Saha ftourkoum !

Merci Eastwood ! Mais est-ce-que vous savez dans combien de temps à peu près je vais avoir une réponse??

J'ai déja fais le parrainage pour ma femme. La procédure au complet a pris SEULEMENT 5 mois. Ça dépend de chaque cas.

Dans mon cas j'ai tout mis dans le dossier (Beaucoup de photos, Nos messages dans HOTMAIL, Les cartes téléphoniques,........................).

J'ai déja fais le parrainage pour ma femme. La procédure au complet a pris SEULEMENT 5 mois. Ça dépend de chaque cas.

Dans mon cas j'ai tout mis dans le dossier (Beaucoup de photos, Nos messages dans HOTMAIL, Les cartes téléphoniques,........................).

Merci beaucoup ! C'est ce que j'ai fait moi aussi, on a mis plein de photos, des messages dans hotmail, nos conversations msn, nos lettres postales, relevés téléphoniques, des cartes de souhaits de mes collègues de travail suite à mon mariage...etc !
En fait j'ai déposé mon dossier le 3 mai 2011, j'ai reçu le CSQ le 21 juin et mon mari a reçu l'accusé de réception de Paris le 28 juin, il ne manquerait plus que le visa de résidence et comme je l'ai mentionné dans mon message initiale, quand je vérifie sur le site de l'immigration, il est noté DÉCISION PRISE concernant s'il y a oui ou non une entrevue et la détermination du statut relatif à l'établissement, donc c'est ce qui me chifonne un peu étant donné qu'on a toujours rien reçu !!!

Merci beaucoup ! C'est ce que j'ai fait moi aussi, on a mis plein de photos, des messages dans hotmail, nos conversations msn, nos lettres postales, relevés téléphoniques, des cartes de souhaits de mes collègues de travail suite à mon mariage...etc !
En fait j'ai déposé mon dossier le 3 mai 2011, j'ai reçu le CSQ le 21 juin et mon mari a reçu l'accusé de réception de Paris le 28 juin, il ne manquerait plus que le visa de résidence et comme je l'ai mentionné dans mon message initiale, quand je vérifie sur le site de l'immigration, il est noté DÉCISION PRISE concernant s'il y a oui ou non une entrevue et la détermination du statut relatif à l'établissement, donc c'est ce qui me chifonne un peu étant donné qu'on a toujours rien reçu !!!

Bonjour,

Peut-être n'aura-t-il pas à passer d'entrevue? J'ai aussi parrainé mon mari, et le statut "DÉCISION PRISE" a été inscrit sur le site seulement après que celui-ci ait reçu confirmation de l'octroi du visa de résidence. Par contre, il avait été demandé en entrevue. Vous pourriez toujours tenter un appel pour vérifier ce qu'il en est.

Bonne chance.

Bonjour,

Peut-être n'aura-t-il pas à passer d'entrevue? J'ai aussi parrainé mon mari, et le statut "DÉCISION PRISE" a été inscrit sur le site seulement après que celui-ci ait reçu confirmation de l'octroi du visa de résidence. Par contre, il avait été demandé en entrevue. Vous pourriez toujours tenter un appel pour vérifier ce qu'il en est.

Bonne chance.

Merci beaucoup MyriemF ! Ce n'est pas évident d'appeler à Paris avec le décalage (J'ai déjà tenté le coup à deux reprises et ça n'a rien donné) alors je vais prendre mon mal en patience !

Bonne journée !

Merci beaucoup MyriemF ! Ce n'est pas évident d'appeler à Paris avec le décalage (J'ai déjà tenté le coup à deux reprises et ça n'a rien donné) alors je vais prendre mon mal en patience !

Bonne journée !

Bonjour Wassila,

Pourquoi téléphoner à Paris? L'Ambassade du Canada au Maroc est normallement en mesure de vous fournir cette information.

Retour