Demande de RDV à la prefecture pour naturalisation

Kmel78000

Is Back
Bonjour,

j'ai un petit souci depuis un moment, en effet, j'ai retiré un dossier de naturaliation, ensuite, j'ai préparé les pièces et papiers à fournie avec le dossier, seulement, j'ai du mal à prendre un RDV à la pref parce que la préfecture a limité le crénaux d'appel pour prise de rendez-vous à la pref (2h par semaine).
Maintenant, il ne faut plus appelé au téléphone mais il faut envoyé une lettre de demande de rendez-vous et attendre la réponse. Là ça doit être 1 an que j'essaye de prendre un rendez-vous à la pref, mais j'arrive pas. Y a t-il quelqu'un qui a eu le même problème ?

Merci de me faire partager vos expériences ?
 
il suffit d'écrire un courrier (RDV de dépot de dossier) et envoi la lettre en recommandée c'est comme ca que j'ai fait il y a un an.
tu dépends de qq ville ?
c'est quoi ton parcours en France si ce n'est pas discré?
 
il suffit d'écrire un courrier (RDV de dépot de dossier) et envoi la lettre en recommandée c'est comme ca que j'ai fait il y a un an.
tu dépends de qq ville ?
c'est quoi ton parcours en France si ce n'est pas discré?

normal qu'il te réponde pas, tu as posté à 14H40 et lui à 14H44 :D
 
Bonjour,
Je suppose que tu as fait ta demande de naturalisation dans le 92.
Un conseil et c 'est vraiment le top que je peux te dire :
CHange de departement, de preference 78,77, ou bien le 95.
Moi j'était dans le 93, entre le retrait de dossier et le depot de celui ci ya 18mois...quand j ai vu ça j'ai vite changé de departement .
Sinon pour la prise de RDV, y a d autre forum qui en parlent mais je ne saurais te dire les quels.
Bonne chance.
 

Kmel78000

Is Back
Bonjour,

Effectivement je suis dans le 92.

C'est dans le 92 où "entre le retrait de dossier et le depot de celui ci ya 18mois " ?

Ca va être difficile de changer de département puisque le 92 reste quand même bien par rapport aux autres départements.
Qu'est ce que vous pensez ? il est bien le 78 ?
le 93 je crois pas. vous avez bien entendu parler de la fusillade qui a eu à Saint-ouen !

Kmel
 
Bonjour,

Effectivement je suis dans le 92.

C'est dans le 92 où "entre le retrait de dossier et le depot de celui ci ya 18mois " ?

Ca va être difficile de changer de département puisque le 92 reste quand même bien par rapport aux autres départements.
Qu'est ce que vous pensez ? il est bien le 78 ?
le 93 je crois pas. vous avez bien entendu parler de la fusillade qui a eu à Saint-ouen !

Kmel

je pense que le 92 est mieux que le 93/95 meme que je n'ais pas d'expérience à paris ca fait que 12 mois que je suis sur paris, j'ai un pot qui a attendu effectivement 18 mois entre le retrait et le dépot ds le 92 donc a toi de voir si ton boulot est stable et que tu peux attendre fait le et pourquoi pas?
Juste un conseil, quand tu fais le dépot déclare tes changements d'adresses ainsi que le changement de ta situation et fait gaffe ne cherches pas à se marrier dans cette période de demande de nationalité sinon tu regretra toutes ta vie!
 
Moi j'étais à st ouen, j'ai fais une demande de naturalistaion donc retrait de dossier...on m a demandé de renouveler la demande 6mois plutard, je l'ai fait, et apres j'ai renvoyé et j ai eu un rdv 2mois plus tard pour le retrait (6+2mois), le jours du retrait on m 'a donné un rdv (15mois plus tard) pour le deposer, donc un petit calcul vit fait (6+2+15 = 23mois juste pour debuter le traitement de naturalisation.....et je me suis dit 'Ahhhhhh c'est comme ça que ca se passe chez macdounaladz...:)'.....le dossier que j'ai retiré je l'ai mis dans la poubelle, et le lendemain j'ai changer d'adressse vers le 95.....j'ai retiré le dossier le jour ou j'ai eu mon récpicé, 2jours apres je l'ai deposé.....et la il est en cours de traitement.....
Je peux te garantir que ca va bcp plus vite ds 77 ,78,75,95 que le 92 ou 93....
A versaille c'est encore mieux...tu deposes le dossier le matin et tu recupere ta CNI l'apres midi...j'exagere mais ça va tellement vite.....
 
Haut