Demande de renseignements

Salut à tous, j'aurais quelques questions à vous poser s'il vous plait, je suis nouveau ici, j'avais poser mes questions sur un autre forum, aucune réponse, je vois que vous êtes solidaires et bien actif ici.Alors pour ce qui est des interrogations; je suis actuellement en première année faculté des sciences juridiques, Economiques et sociales, SEG (Sciences eco / gestion) (S2) La rentrée j'aurai mon S3, mais je vous cache pas que je songe à aller continuer mes études à l'étranger, et suivre les pas de mes confrères, je voudrais avoir un L3 la-bas pour ensuite continuer mes deux ans de master. Mais le problème est là, dois-je postuler pour un L2 ou L3 ? J'ai entendu des rumeurs comme quoi il y'avait plein de refus de L3, mes potes se sont fait avoir aussi, que des refus... J'ai commencé à me poser des questions, pour ne pas tomber dans lvide. Avoir son L3 au maroc, et postuler pour un M1 c'est encore pire askip, je ne sais pas si c'est vrai, mais j'aimerai bien avoir votre avis. C'étais pas trop claire ce que je viens de dire, je vais récapituler un peu au dessous.


Donc, pour faire simple, Je veux partir continuer mes études en économie en France (Toulouse/Metz/Clérmant-Clermont Ferrand- Aix-en-Provence ) Je ne sais pas encore où, je me déciderai le moment venu, et enfaite j'aimerais savoir, si je postule pour un L2 / L3 ou M1, les conditions d'acceptation varient ? Si oui quelles sont les critères d'accessibilité au L2 / L3 / M1.

Et bien-sur au final, vous me conseillez quoi ? Aller en L2 / L3 ou M1. Bien-sur, si j'y vais en L2, je sacrifierai 1an, vu que la rentrée approche a grand pas, et je serai en S3 le moment venu.

Merci d'avance :)
 
Bonjour,
Dsl, je ne connais pas cette filiere et je ne sais pas si tu peux postuler direçtement en L2.
Attendons que qqn d'autre te reponde.
Perso, il me parrait logique de postuler ds la continuité sans perdre d'année sauf si reculer d'un an et l'occasion d'un bond remarquable.
Mefie toi des askiparrait, meme si qqx il y a un peu de vrai.
Chacun sa chance.
Bon courage Allahomma yassir
 
Haut