Demande de résidence permanente

Bonsoir

Merci de me fournir quelques informations, je suis dans le brouillard total . J'ai été admise à une formation professionnelle en photographie dans une école à Mtl ( collège Marsan ) la durée de cette formation est de 15 mois . Mes cours commencent le 10 Mai prochain . Comment dois je procéder si je veux demander la résidence permanente ? Attendre la fin de ma formation ? Commencer la procédure dès maintenant ? L'agent d'immigration a été clair : Le but est de revenir après la fin de mes études .
Par ailleurs j'ai trois jours de cours par semaines, puis je avec les nouvelles lois travailler à temps partiel dès mon arrivée à Mtl ? Aurais je besoin d'une autorisation spéciale ?
Je vous serais reconnaissante de partager votre expérience avec moi .
 
Haha aucune réponse ! Bon après recherche il s avère que la résidence permanente il faut attendre l'obtention du diplôme pour pouvoir la demander, donc 15mois d études, après j ai le droit de travailler 15mois au Canada, et c'est là ou je peux déposer la demande .Sinon j ai le droit de travailler en temps partiel 20h par semaine et ce dès mon arrivée .
 
bonsoir caska,
la formation professionnelle en photographie n'est pas un diplôme qui te permet de faire une demande de résidence permanente puisque le programme est un programme a 1020 heures de cours alors que tu doit avoir un programme de 1800 heures pour y être admissible.
voici le lien de l'immigration qui va te permettre de mieux comprendre : http://www.immigration-quebec.gouv....q/etudiants-peq/conditions-marche-suivre.html
et pour le travail a temps partiel, tu pourras travailler 20h/ semaine , tu n'aura pas besoin d'autorisation sauf peut être le numéro de l'assurance sociale pour ton employeur que tu pourra avoir facilement .
bonne chance et si besoin de plus d'infos n'hésite pas :)
 
oui tu peux le faire , mais tu vas devoir refaire tout les documents CAQ et permis d’étude parce que c'est des formations différentes. Essaie de changer vers un DEP ou BAC si t as les moyens.
BON COURAGE
 
Bonjour tout le monde et ramadan moubarak karim . svp j'ai une question à vous poser suite à vos propres expériences . je suis sur le point de commencer mes études dans le cadre d'un DESS à UQAM , pourriez vous m'indiquer lah ijazikom blkhiir la possibilité d'avoir la fameuse (CSQ) à travers le programme régulier pour les travailleurs qualifiés sachant que je possède une expérience professionnelle de 48 mois au bled ( maroc).
Merci d'avance
 
oui tu peux le faire , mais tu vas devoir refaire tout les documents CAQ et permis d’étude parce que c'est des formations différentes. Essaie de changer vers un DEP ou BAC si t as les moyens.
BON COURAGE
bonjour
svp soeur est ce que tu sais ou je peux obtenir un certificat médical sur montreal pour 1 ou 2 jour pur justifier la non remise d'un tp. on s'est déjà parlé si tu te rappelle de moi) merci
 
Salam jai une kestion concerant le viza de residence permanant a canada j ai passer VM le 09/2016 on m as dit que 2 mois apres la visite on te donne la viza mais juska maintenant j ai rien recu je ss pas où ca arriver dans verification de ma demande dans le site du CIC ils disentque c est en cours mais je sais pas est ce cett est actualise est ce qu il donn ds infos exacte pouvez vous maider svp
 
Haut