Demande visa étudiant

Bonjour,

Mon beau frère ( le frère de mon mari ) est accepté dans une école en France, pour faire un bts commerce international .

Comment doit t'il procéder maintenant pour faire sa demande de visa étudiant ??

A t'il un rendez vous à prendre à Campus france à Rabat pour passer un entretien ?

Merci pour votre réponse.
 

pocona113

Conan
Bonjour,

Le passage par Campus France est devenu obligatoire.
Il y a des écoles qui sont connectés à Campus France et d'autres non.

Pour ceux qui y sont connectés, il ne faut pas prendre contact directement avec l'école, c'est Campus France qui se charge de tout.Tu présentes ton dossier pédagogique et tu passes un entretien, après, Campus France transmet le dossier à l'école avec leur avis à propos de toi après l'entretien et étude de dossier et tu attends la réponse.

Pour ceux qui ne sont pas connectés à Campus France, Il faut prendre contact directement avec l'école, et après acceptation du dossier, tu transmet ton dossier avec l'accord de l'école et tu y va passer un entretien à Campus France.Après l'entretien, Campus France te délivre une attestation comme quoi tu a passé ton entretien et tu dois déposer le dossier consulaire(relevé bancaire,compte,attestation de Campus France ....) au consulat et attendre la réponse.

J'espère avoir réussi à te donner une image globale de comment se passent les choses.
Il y a beaucoup plus d'infos sur le site de Campus France.

Bonne Chance.
 
Haut