Demande VISA Maroc-France en famille

Bonjour à tous,
Je suis un père de famille qui souhaite formuler une demande de Visa pour moi, ma femme et mes 2 enfants pour un voyage en France, entre autres. Seul problème, je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur la procédure à suivre afin de mener à bien cette demande? Merci à tous d'avance.
Bonne journée à tous!
PS : Mes deux enfants sont mineurs.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour faire une demande de visa de court séjour (ou "visa Schengen"), vous devez télécharger puis imprimer le formulaire téléchargeable ici. Vous devez ensuite le remplir et le signer en y accolant votre photo. Le visa court séjour vous permet de circuler pendant une durée maximum de 90 jours sur le territoire de l'espace Schengen (France compris).

le site officiel : https://droit-finances.commentcamar...t-sejour-telecharger-le-formulaire-de-demande

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Les visas d'entrée peuvent être classés en deux grandes catégories :

  • le visa de court séjour autorise les ressortissants étrangers à entrer sur le territoire français et à y séjourner pour une période inférieure à 3 mois. Il peut être à entrée unique pour un court séjour ou à entrées multiples pour plusieurs courts séjours successifs ;
  • le visa de long séjour permet aux ressortissants étrangers de séjourner en France pour une durée supérieure à 3 mois et a vocation à permettre aux intéressés d’obtenir un titre de séjour pour pouvoir résider sur le territoire pour une période déterminée.


Le visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) autorise quant à lui l’entrée en France mais également la résidence du demandeur pour une période supérieure à 3 mois et inférieure à 12 mois, sans sollicitation d’un titre de séjour.

voir ici stp : https://www.welcometofrance.com/fr/demander-un-visa-de-court-sejour

Votre famille vous accompagne ?
Imprimer la page


Les titres de séjour, passeport talents et ICT accordés à un investisseur, dirigeant, startuper ou salariés de nationalité étrangère, favorisent l’accueil sur le territoire des familles qui accompagnent votre mobilité en France.
Ces dernières peuvent bénéficier d’un droit au séjour ainsi que d’un accès au travail facilité à travers la procédure dite de « famille accompagnante ».

poucebleuv2.png
Bon à savoir : les familles ne pouvant bénéficier de cette procédure simplifiée peuvent demander un titre de séjour autonome par rapport à celui du demandeur principal (statut visiteur par exemple).
------------------------------------------------------------------------------------------------
cependant , regarde ici pour te prévenir (en 2007)

bonne chance
et bienvenue

mam
 
Dernière édition:
Pour faire une demande de visa de court séjour (ou "visa Schengen"), vous devez télécharger puis imprimer le formulaire téléchargeable ici. Vous devez ensuite le remplir et le signer en y accolant votre photo. Le visa court séjour vous permet de circuler pendant une durée maximum de 90 jours sur le territoire de l'espace Schengen (France compris).

le site officiel : https://droit-finances.commentcamar...t-sejour-telecharger-le-formulaire-de-demande

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Les visas d'entrée peuvent être classés en deux grandes catégories :

  • le visa de court séjour autorise les ressortissants étrangers à entrer sur le territoire français et à y séjourner pour une période inférieure à 3 mois. Il peut être à entrée unique pour un court séjour ou à entrées multiples pour plusieurs courts séjours successifs ;
  • le visa de long séjour permet aux ressortissants étrangers de séjourner en France pour une durée supérieure à 3 mois et a vocation à permettre aux intéressés d’obtenir un titre de séjour pour pouvoir résider sur le territoire pour une période déterminée.

Le visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) autorise quant à lui l’entrée en zFrance mais également la résidence du demandeur pour une période supérieure à 3 mois et inférieure à 12 mois, sans sollicitation d’un titre de séjour.

voir ici stp : https://www.welcometofrance.com/fr/demander-un-visa-de-court-sejour

Votre famille vous accompagne ?
Imprimer la page


Les titres de séjour, passeport talents et ICT accordés à un investisseur, dirigeant, startuper ou salariés de nationalité étrangère, favorisent l’accueil sur le territoire des familles qui accompagnent votre mobilité en France.
Ces dernières peuvent bénéficier d’un droit au séjour ainsi que d’un accès au travail facilité à travers la procédure dite de « famille accompagnante ».

poucebleuv2.png
Bon à savoir : les familles ne pouvant bénéficier de cette procédure simplifiée peuvent demander un titre de séjour autonome par rapport à celui du demandeur principal (statut visiteur par exemple).
------------------------------------------------------------------------------------------------
cependant , regarde ici pour te prévenir (en 2007)

bonne chance
et bienvenue

mam
@Joseph01 il faut d’abord rentrer sur le site de l’ambassade de France t’inscrire en remplissant un formulaire et te confirme ton inscription par retour de mail avec un code.
Ce code tu l’utilise pour prendre rendez vous sur le site de tls qui vont te demander de payer des droits de traitement de dossiers dans un délais de 72h, pour maintenir ton rendez-vous.
Passer ce délais, ton rendez vous saute.
Il faut faire attention que ta prise de rendez-vous au près de tls ne tombe pas avec un week-end ou jour férié, pour pouvoir payer dans les délais.
Sur le site, tu as tous les papiers à fournir selon les cas de figures.
 
Haut