Demande de visa après oqtf

onjour
Étudiant en France depuis 2013, j'ai reçu un refus de titre de séjour accompagné d'une OQTF en janvier 2017. Le motif était "caractère réel et sérieux des études ". J'ai fait la procédure par le tribunal administratif mais ma requête à été rejetée. Je suis donc rentrer au bled. J'ai fais une nouvelle inscription en France et je compte déposé une nouvelle demande de visa long séjour étudiant. Est ce que vous pensez que je n'ai pas de problèmes pour l'avoir malgré mon oqtf. J'ai aussi eu mon baccalauréat dans un lycée français à l'étranger et c'est écrit sur le site info.gouv.fr que c'est l'un des critères qui fait que le visa étudiant est automatiquement délivré. Est ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation? J'ai besoin d'aide et d'informations.
 
pour ton OQCF , si tu l'as reçu SEUL, sans autre interdiction, regarde ici sp

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2782

Par contre , ce qui est gênant c'est <caractère réel et sérieux des études>
pour le ba dans une école française, pourrais tu m'envoyer le lien de gouv.fr
stp

merci

mam

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2231
Voici le lien du site. Clique sur délivrance automatique du VLS étudiant.

J'étais en licence éco gestion et je n'ai validé que ma première année

Et puis je n'ai pas eu d'interdiction de retour avec l'OQTF
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
s''il y a un changement d'orientation
il y a des probabilités pour que tu sois accepté

par contre sur ton lien

Dans 5 cas, le VLS-TS ou la carte étudiant vous est accordé automatiquement, sauf menace pour l'ordre public :
si vous venez en France dans le cadre d'une convention signée entre l'État et un établissement d'enseignement supérieur, dans lequel vous êtes inscrit,
si vous avez réussi le concours d'entrée dans un établissement d'enseignement supérieur ayant signé une convention avec l'État,
si vous êtes boursier du Gouvernement français,
si vous êtes titulaire du bac français préparé dans une école relevant de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger et avez été scolarisé 3 ans minimum dans un établissement français à l'étranger,
si votre pays a signé avec la France un accord de réciprocité sur l'admission au séjour des étudiants.

https://www.google.fr/search?q=pays...-ab&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=ft7IWfeBDevU8gf4-6mwAw

en PDF le 2ème le CESEDA
seul le consulat serait apte à décider ?

bonne lecture et bonne chance tu as tous les éléments en main

mam
 
Ça fait deux jours que le consulat est censé me délivrer mon passeport. Est ce que vous pensez que c'est bon signe. Car j'imagine qu'en cas de refus ils m'auraient rendu mon passeport directement non ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ça fait deux jours que le consulat est censé me délivrer mon passeport. Est ce que vous pensez que c'est bon signe. Car j'imagine qu'en cas de refus ils m'auraient rendu mon passeport directement non ?

je l'ignore complétement = je ne travaille pas au consulat :desole:

mam
 
Jai eu un r
Cc je suis exactement dans le même cas que toi, tiens moi au courant de la réponse stp!

J'ai eu un refus de visa .... le motif c'est "les informations communiquées sur les conditions de séjour sont incomplètes et/ou pas fiables " avec remarque : vous avez fait l'objet d'un refus de titre de séjour et d'une oqtf en janvier 2017.

Je suis anéanti.

Est ce que vous pensez que je peux quand même obtenir un visa touristique parce que je voudrais aller récupérer mes affaires et fermer mon compte en banque.
 
je suis désolée pour toi...moi j’étais dans la même situation mais je l'ai eu. En fait je pense qu'il fallait donner en plus les documents qui prouvent que tu fais partie des cas de délivrance automatique
 
Haut