Demande de visa de retour pour la belgique

mon mari s'est retrouvé au Maroc lorseque sa carte d'identié s'est périmée.il a introduit une demande de visa de reour mais la liste des documents a produire est compliquée.
on lui demande entre autre un "sigl 3adli"ccopie intégrale".
probleme est que les éléments dans son acte de naissance et les éléments sur ces papiers belges différent sur la date de naissance.
comment peut-on regler cela?
 
B

belgika

Non connecté
il avait une carte de séjour de 5 ans pour la belgique qui a expirée pendant son séjour au maroc.sa femme et ses enfants sont de nationalité belge.



Bonjour qu'il se rende directement au Consulat de Belgique parce que en principe,il peut leur expliquer qu'il n'a pas fait attention à la date d'expiration est ce que sa nouvelle carte est prête à la commune au service des étrangers? (que son épouse se renseigne directement chez eux)

Les ambassades ont le pouvoir de délivrer d'office les visas de retour, c'est-à-dire sans consultation préalable de l'Office des étrangers. Dans certains cas, les postes sont tenus de consulter préalablement l'Office.
 
on lui a dit d'introduire une demande via visabel .la on lui a demandé entre autre ce document.
problème les dates de naissances entre le maroc et la belgique ne correspondent pas.
nous ne savons plus quoi faire et le consulat ne se montre pas tres coöpératif.
 
B

belgika

Non connecté
on lui a dit d'introduire une demande via visabel .la on lui a demandé entre autre ce document.
problème les dates de naissances entre le maroc et la belgique ne correspondent pas.
nous ne savons plus quoi faire et le consulat ne se montre pas tres coöpératif.


Re bonjour

Et aux services des étrangers de sa commune sa nouvelle carte est prête? ils pourraient intervenir directement auprès de l'Office des étrangers

La date de naissance au Maroc est la bonne? il aurait dû vérifier sa carte électronique belge toi ou ta belle soeur pourriez éventuellement contacter le médiateur fédéral mais cela risque de prendre du temps ils ne se réunissent qu'une fois par mois à l'Office des étrangers et chaque fin de mois il faut abso
lument faire rectifier cette date de naissance pour qu'elle concorde avec la carte belge mais je ne sais pas si c'est l'état civil du Maroc qui a pu se tromper pour la date de naissance et comment rectifier....
 
en effet c'est l'état civil du maroc qui s'est trompé.
nous n'y avons jamais prété attention d'autant plus que la communne avait marqué 0000 pour le mois et jour de naissance alors que ceux-ci étaient bien marqués mais en plus l'année n'est pas correcte.
pour voir si sa nouvelle carte est prète ilk aurait fallu en faire la demande avant son départ non?
et si je me présente en tant que son épouse (ce qui est le cas )(de toute façon nous vivons dans cette communne depuis 7 ans peut-on me la remettre.il doit la signer non?
 
B

belgika

Non connecté
en effet c'est l'état civil du maroc qui s'est trompé.
nous n'y avons jamais prété attention d'autant plus que la communne avait marqué 0000 pour le mois et jour de naissance alors que ceux-ci étaient bien marqués mais en plus l'année n'est pas correcte.
pour voir si sa nouvelle carte est prète ilk aurait fallu en faire la demande avant son départ non?
et si je me présente en tant que son épouse (ce qui est le cas )(de toute façon nous vivons dans cette communne depuis 7 ans peut-on me la remettre.il doit la signer non?



Le service des étrangers envoie un document pour refaire une nouvelle carte
non vs ne pouvez pas aller chercher sa carte
l état civil au Maroc a donc fait une erreur il doit demander la bas pour faire la rectification pour obtenir son visa retour
 
pardon ,je ne comprends pas tres bien.
donc dabord demander la rectification au maroc avant la demande de visa?
ou je peux introduire une demande quelquonque a l'office des étrangers en belgique?
 
B

belgika

Non connecté
pardon ,je ne comprends pas tres bien.
donc dabord demander la rectification au maroc avant la demande de visa?
ou je peux introduire une demande quelquonque a l'office des étrangers en belgique?


Il essaie sur place de demander la rectification date naissance
à l état civil
Et pour ne pas perdre de temps vous pouvez aussi vous
rendre au service étranger de votre commune pour expliquer le problèmeen souhaitant
qu ils puissent intervenir pour son retour étant donné que le consulat refuse
de lui donner un laisser passer
 
Haut