On peut demander à allah si on veut qu'un humain reste bien avec nous?

madalena

Contributeur
Contributeur
Je t'avoues avoir du mal à te suivre...:rouge:

En tout cas ça me rappel le verset ou dieu dis qu'il ne changera pas l'état d'un peuple avant que celui-ci ne décide de changer par lui même.

Inspirer le bien se fait en écoutant nos coeurs, en expérimentant la vie, en apprenant de nos erreurs... En lisant, tout ce qui enseigne la positivité, l'humanité, la bonté...

Tout ce qui concerne de près ou de loin le meilleur ne provient que de Dieu, il inspire à travers tout ce qu'il a créer.

Pour que la personne change positivement, il faut qu'elle soit réceptive à tout cela pour commencer, et une fois réceptive qu'elle veuille bien adhérer et appliquer ces bonnes valeurs. Mais ça ne peu venir que de lui même.


salam

oui! je suis compliquer à comprendre! lol

oui! j'ai penser aussi à ça...il faut que ça vient de la personne...mais pour que la personne soit inspirer c'est en faisant des douas aussi,nan?

il peut que une chose se déclenche afin que la personne voit autrement les choses...

j'ai pris mes distances faces à certaines personnes car j'ai beau parler et rester bien. ..rien ne change...alors je sais pas quoi faire...
 
salam

oui! je suis compliquer à comprendre! lol

oui! j'ai penser aussi à ça...il faut que ça vient de la personne...mais pour que la personne soit inspirer c'est en faisant des douas aussi,nan?

il peut que une chose se déclenche afin que la personne voit autrement les choses...

j'ai pris mes distances faces à certaines personnes car j'ai beau parler et rester bien. ..rien ne change...alors je sais pas quoi faire...
Salam mada,

Si ces personnes ne veulent se comporter convenablement, tu auras beau prier autant que tu veux ben elle resteront comme ça.

Si tu veux espérer une once d'inspiration divine en elle, provoque là toi même simplement. Fais toi "main de Dieu" en leur parlant et en leur exprimant ton mécontentement, mais je vois que c'est déjà fais et que rien n'a changé ben c'est que ces personne ne veulent rien savoir simplement et t'auras beau prier que ça changera rien puisque le choix final leur revient.

Elles changeront peut-être avec le temps... En étant confronter à d'autre situation similaire mais avec d'autre personne qui leur feront remarquer leurs méfaits ou en leur tournant le dos... là elles se remettront peut-être en question.
 
@madalena, Salem mada une personne ne change en bien que si elle le souhaite elle-même! Tu peux invoquer Allah swt de la guider sur le droit chemin et faire de cette personne qqun de pieux mais il faut également que cette personne fasse des efforts pour mériter cette guidée venant du Tout puissant!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam mada,

Si ces personnes ne veulent se comporter convenablement, tu auras beau prier autant que tu veux ben elle resteront comme ça.

Si tu veux espérer une once d'inspiration divine en elle, provoque là toi même simplement. Fais toi "main de Dieu" en leur parlant et en leur exprimant ton mécontentement, mais je vois que c'est déjà fais et que rien n'a changé ben c'est que ces personne ne veulent rien savoir simplement et t'auras beau prier que ça changera rien puisque le choix final leur revient.

Elles changeront peut-être avec le temps... En étant confronter à d'autre situation similaire mais avec d'autre personne qui leur feront remarquer leurs méfaits ou en leur tournant le dos... là elles se remettront peut-être en question.


salam

j'ai essayer de lui parler...d' être bien....mais rien y fait...

là en gras..c'est ce que j'attends...je me dis que se sera la seule manière....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena, Salem mada une personne ne change en bien que si elle le souhaite elle-même! Tu peux invoquer Allah swt de la guider sur le droit chemin et faire de cette personne qqun de pieux mais il faut également que cette personne fasse des efforts pour mériter cette guidée venant du Tout puissant!


salam

pourtant c'est une chose qui sensé être normal...
je parle surtout de se faire aimer par une personne ..accepter...
 
salam

j'ai essayer de lui parler...d' être bien....mais rien y fait...

là en gras..c'est ce que j'attends...je me dis que se sera la seule manière....
Salam,

Les relations humaines, tout ce qu'il y'a de plus prise de tête par moment. :defonce:

Quand ça va pas faut laisser faire le temps qui ouvrira peut être les yeux chez les aveugles.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Les relations humaines, tout ce qu'il y'a de plus prise de tête par moment. :defonce:

Quand ça va pas faut laisser faire le temps qui ouvrira peut être les yeux chez les aveugles.


salam

ça c'est clair..il y a tellement de chose qui me semble normale...mais pas pour les autres et je comprends pas!^^

j'espère un jour..inchALLAH!
 
Haut