On peut demander à allah si on veut qu'un humain reste bien avec nous?

salam

je sais qu'ALLAH est capable de tout faire...mais comme à la liberté de choisir la voie et son comportement...
est ce possible que si on demande à ALLAH si on veut qu'un humain reste bien avec nous?
merci pour vos réponses
Salam,

Non, Allah ne dirige pas ton corps ni tes pensées.

Si quelqu'un doit être bien envers toi il faut que ça vienne de lui même. Si pas, c'est également son choix mais Dieu ne change personne, il inspire au bien, c'est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Prophète a dit : "Il n'y a pas sur terre un musulman qui invoque Allah sans qu'Allah ne lui donne ce qu'il demande ou il repousse un malheur qui devait lui arriver, tant qu'il ne demande pas un péché ou de rompre les liens de parenté " un homme dit : " nous augmentons nos invocations alors! " il dit : " Allah est encore plus Généreux " [ Rapporté par At-Tirmidhi ]
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Non, Allah ne dirige pas ton corps ni tes pensées.

Si quelqu'un doit être bien envers toi il faut que ça vienne de lui même. Si pas, c'est également son choix mais Dieu ne change personne, il inspire au bien, c'est tout.


salam

et comment faire pour qu'il inspire au bien?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

je sais qu'ALLAH est capable de tout faire...mais comme à la liberté de choisir la voie et son comportement...
est ce possible que si on demande à ALLAH si on veut qu'un humain reste bien avec nous?
merci pour vos réponses
Si il ne t'aime pas c'est qu'il ne te vaut pas :mignon: pas plus compliqué que ça.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le Prophète a dit : "Il n'y a pas sur terre un musulman qui invoque Allah sans qu'Allah ne lui donne ce qu'il demande ou il repousse un malheur qui devait lui arriver, tant qu'il ne demande pas un péché ou de rompre les liens de parenté " un homme dit : " nous augmentons nos invocations alors! " il dit : " Allah est encore plus Généreux " [ Rapporté par At-Tirmidhi ]


salam

merci bien miss! je connais ce hadith...mais par rapport aux humains c'est différents....car nous avons le libre arbitre...
exemple si tu ne compte pas pour ta copine...ou ta mère...ALLAH va pas l'obliger, il faut que ça viens d'elle...
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'invocation du père pour son fils est exaucée, donc augmentez, vous les pères, les invocations pour vos enfants en demandant pour eux la guidée, le bonheur et la protection contre les tentations ; l'invocation du musulman pour son frère en son absence est écoutée ; celui qui est affectueux envers ses parents, son invocation n'est jamais rejetée ; et le jour du vendredi, il y a une heure pendant laquelle les invocations sont exaucées ; ne faites pas de mal aux hommes pieux et ne vous moquez pas d'eux car ils sont élevés auprès d'Allah et leurs invocations sont exaucées ; Allah a dit dans un hadith Quoudssi à propos de ses bien-aimés :

Moi apartir de ça je pense que tu peux demander la guidée pour " ton frere" ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
L'invocation du père pour son fils est exaucée, donc augmentez, vous les pères, les invocations pour vos enfants en demandant pour eux la guidée, le bonheur et la protection contre les tentations ; l'invocation du musulman pour son frère en son absence est écoutée ; celui qui est affectueux envers ses parents, son invocation n'est jamais rejetée ; et le jour du vendredi, il y a une heure pendant laquelle les invocations sont exaucées ; ne faites pas de mal aux hommes pieux et ne vous moquez pas d'eux car ils sont élevés auprès d'Allah et leurs invocations sont exaucées ; Allah a dit dans un hadith Quoudssi à propos de ses bien-aimés :

Moi apartir de ça je pense que tu peux demander la guidée pour " ton frere" ...


salam

mais si tu n'es pas accepter par la famille?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

merci bien miss! je connais ce hadith...mais par rapport aux humains c'est différents....car nous avons le libre arbitre...
exemple si tu ne compte pas pour ta copine...ou ta mère...ALLAH va pas l'obliger, il faut que ça viens d'elle...
Je vois pas ça comme ça moi , je vois plus que la situation entiere une succesion d'evenements feront que cette personne au fur et a mesure va changer ..... Cest ça le miracle je vois ça comme ça moi toujours
 
salam

merci mais je parle pas d'un homme que j'ai envie de conquérir...
Je t'avoues avoir du mal à te suivre...:rouge:

En tout cas ça me rappel le verset ou dieu dis qu'il ne changera pas l'état d'un peuple avant que celui-ci ne décide de changer par lui même.

Inspirer le bien se fait en écoutant nos coeurs, en expérimentant la vie, en apprenant de nos erreurs... En lisant, tout ce qui enseigne la positivité, l'humanité, la bonté...

Tout ce qui concerne de près ou de loin le meilleur ne provient que de Dieu, il inspire à travers tout ce qu'il a créer.

Pour que la personne change positivement, il faut qu'elle soit réceptive à tout cela pour commencer, et une fois réceptive qu'elle veuille bien adhérer et appliquer ces bonnes valeurs. Mais ça ne peu venir que de lui même.
 
Haut