Comment demander une augmentation à son patron ?

Faire un dossier avec tes résultats depuis ton embauche ou au moins de la dernière année , tes notations ( si tu es notée), tu lui fais ta demande par courrier recommandé.
Si tu as de bons rapport avec lui tu peux aussi lui signifier verbalement que tu lui as envoyé un courrier au sujet d'une demande d'augmentation
Il sera dans l'obligation d'y répondre ( pas forcément favorablement mais au moins tu en gardes une trace )
 
Perso, la Terre sur laquelle je vis,
il s'y passe un truc assez incroyable en fait :eek:
qui s'appelle "la crise économique"
Plus personne n'a d'argent a donner a qui que ce soit...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam à tous et à toutes ..

Comment s'y prendre ?


En fait il faut que l'idée vienne de lui... par exemple pour te retenir quand tu lui annonces que tu as trouvé un autre job... mais ça ne marche que si tu es indispensable et le problème est que tout le monde se croit plus ou moins indispensable :D

Bref ce truc ne marche plus trop... et si d'autres peuvent marcher, tout dépend du contexte : il n'y a pas de recette miracle.. le mieux est d'être direct.

Ce n'est pas évident, mais celui qui y arrive, avec la bonne méthode, les bons arguments, les bons mots, le bon ton... est un élément précieux qu'il convient de valoriser... en fait c'est déja un bon point pour toi que d'oser en parler


après j'ai vu dans un film qu'on pouvait aussi procéder par inception... mais là il faut que le mec dorme et qu'on soit pas trop loin :rolleyes:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Perso, la Terre sur laquelle je vis,
il s'y passe un truc assez incroyable en fait :eek:
qui s'appelle "la crise économique"
Plus personne n'a d'argent a donner a qui que ce soit...


la crise n'empeche pas de dépenser son argent... elle contraint les patrons à bien dépenser leur argent.... et financer une augmentation c'est aussi un investissement.. bon ou mauvais :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu es en france, essaie de te renseigner sur les conventions collectives
selon ton "échelon" sur ta fiche de paie
tu auras sans doute "une fenêtre" de négociation

mam
 
Salam à tous et à toutes ..

Comment s'y prendre ? : )

Je te conseille de passer par le service de RH (ressources humaines) si vous en avez un.
Ce service a les marges de salaire pour chaque profil des employées de la compagnie et ils se basent souvent sur les stats du marché de travail (dans leur secteur d'activité).

Tu sauras la position de ton salaire dans cette marge (intervalle), et ayant en mains tes dernières évaluations (j'espère que tu as bien performé durant ces dernières années) tu pourras bien négocier les choses correctement.

Autrement, tu cherches un autre job et une fois tu trouveras, tu diras à ton boss que tu as un problème de salaire et que tu aimerais rester bosser si on ajuste ta paie ! :)

Si tu appliques ce que je viens de te dire et ca marche pour toi, reviens ici pour te donner mes coordonnées un 5% est le minimum à payer chère compatriote……et avec ca je te fais cadeau …. Sakrama lollll ....:love:
 
Haut