Demander d'attendre pour des études, est ce trop demander ?

Bonsoir,

Pour vous, un jeune homme qui demande quelques mois (6-7 mois pour vous donnez une idée) à "sa future" le temps qu'il finisse ses études, est ce que c'est trop demandé ?

Est ce que c'est hram car la relation durerait beaucoup trop longtemps en-dehors du mariage ?
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Attention Pumpkin débarque avec un nouveau pavé 😁

Pour être honnête avec toi, je trouve qu'au contraire c'est réfléchi et mature de sa part, si à côté vous n'allez pas à l'encontre de vos principes religieux durant cette période (car si je comprends bien vous êtes tous les deux pratiquants). Donc en gros 6 ou 7 mois où vous vous fréquentez dans les limites posées par le respect de vos principes, je ne vois pas le problème 😁

En ce qui concerne les limites posées par la religion, je me suis moi même beaucoup posée la question de où mettre le stop quand on fréquente quelqu'un (dans le but de le connaître pour voir si vous matchez pour le mariage) et je suis encore en train de chercher!

Pour l'instant, de mon humble compréhension du Coran (et Allahou a3lam) voilà ce qu'il en est : il faut protéger sa chasteté et ne pas s'approcher de la fornication (pas juste ne pas forniquer). Ainsi, ce que j'en comprends c'est que cette limite dépend de chacun (sinon l'interdit aurait été énoncé dans sa généralité, au même titre que le porc, qui est clairement interdit pour tous, ou l'alcool, ou l'adultère, ou rentrer dans la maison de quelqu'un sans sa permission, etc). De ce fait, il faut s'arrêter là on l'on considère qu'en faisant ceci, l'on pourrait (pour ne pas prendre le risque de fauter) ressentir un désir charnel pour l'autre, ou que l'on considère que faire ceci pourrait tâcher notre chasteté - car chacun ne vis pas son rapport à l'Autre de la même manière, on n'a pas tous les mêmes frustrations ou les mêmes envies/desirs. Certains vont devoir s'interdire les sorties à deux dans des endroits confinés type ciné, ou s'interdire complètement de voir l'autre, là ou d'autres auront uniquement besoin de ne pas se rouler de grosses pelles du futur 😁

Si je me trompe je souhaiterai vivement que l'on me corrige, je suis ouverte et preneuse de toutes les corrections qui pourraient m'enrichir (tant qu'elles sont argumentées par des textes et analyses de textes valides, pas le blabla des pseudo-moralisateurs qui se basent sur un petit tkherchich que leur voisin - qui mélange tradition machiste et religion - semble avoir marmonné 😁)
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Attention Pumpkin débarque avec un nouveau pavé 😁

Pour être honnête avec toi, je trouve qu'au contraire c'est réfléchi et mature de sa part, si à côté vous n'allez pas à l'encontre de vos principes religieux durant cette période (car si je comprends bien vous êtes tous les deux pratiquants). Donc en gros 6 ou 7 mois où vous vous fréquentez dans les limites posées par le respect de vos principes, je ne vois pas le problème 😁

En ce qui concerne les limites posées par la religion, je me suis moi même beaucoup posée la question de où mettre le stop quand on fréquente quelqu'un (dans le but de le connaître pour voir si vous matchez pour le mariage) et je suis encore en train de chercher!

Pour l'instant, de mon humble compréhension du Coran (et Allahou a3lam) voilà ce qu'il en est : il faut protéger sa chasteté et ne pas s'approcher de la fornication (pas juste ne pas forniquer). Ainsi, ce que j'en comprends c'est que cette limite dépend de chacun (sinon l'interdit aurait été énoncé dans sa généralité, au même titre que le porc, qui est clairement interdit pour tous, ou l'alcool, ou l'adultère, ou rentrer dans la maison de quelqu'un sans sa permission, etc). De ce fait, il faut s'arrêter là on l'on considère qu'en faisant ceci, l'on pourrait (pour ne pas prendre le risque de fauter) ressentir un désir charnel pour l'autre, ou que l'on considère que faire ceci pourrait tâcher notre chasteté - car chacun ne vis pas son rapport à l'Autre de la même manière, on n'a pas tous les mêmes frustrations ou les mêmes envies/desirs. Certains vont devoir s'interdire les sorties à deux dans des endroits confinés type ciné, ou s'interdire complètement de voir l'autre, là ou d'autres auront uniquement besoin de ne pas se rouler de grosses pelles du futur 😁

Si je me trompe je souhaiterai vivement que l'on me corrige, je suis ouverte et preneuse de toutes les corrections qui pourraient m'enrichir (tant qu'elles sont argumentées par des textes et analyses de textes valides, pas le blabla des pseudo-moralisateurs qui se basent sur un petit tkherchich que leur voisin - qui mélange tradition machiste et religion - semble avoir marmonné 😁)
Tu es la Copine @marokaine2frans toi !! :D
ne dépasse surtout pas son Score du plus Long Pavé ^^ :ange:
Elle va être Furaxe !! 😡



:p
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam 3alik Pumpkin :mignon: ,
En ce qui concerne les limites posées par la religion, je me suis moi même beaucoup posée la question de où mettre le stop quand on fréquente quelqu'un (dans le but de le connaître pour voir si vous matc
Il faut Faire Confiance en Allah/Dieu ... et le Consulter quand on a une demande en mariage ;) , non pas le consulter pour des amourettes interdites qui seront dans la majorité sans lendemain ^^ , dans certains cas méneront à la perte etc... etc... etc...

D'où cette interdiction de zina ;)
IL nous connait mieux que nous mêmes, et Sait ce qui est bon pour nous et la société musulmane ^^ dans sa globalité .
faut protéger sa chasteté et ne pas s'approcher de la fornication
Ne pas s'en approcher, c'est à dire Fuir Tout ce qui peut y amener 👍

On commence par des bisous au début , puis .... puis .... puis C.a.t.a.s.t.r.o.p.h.e qu'elle soit pour le Coeur , son Honneur etc...etc...etc...
 
Si la personne en face ne comprend pas, c'est que peut être elle souhaite se marier à court terme. Peut être qu'elle n'est pas prête mentalement.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Salam 3alik Pumpkin :mignon: ,

Il faut Faire Confiance en Allah/Dieu ... et le Consulter quand on a une demande en mariage ;) , non pas le consulter pour des amourettes interdites qui seront dans la majorité sans lendemain ^^ , dans certains cas méneront à la perte etc... etc... etc...

D'où cette interdiction de zina ;)
IL nous connait mieux que nous mêmes, et Sait ce qui est bon pour nous et la société musulmane ^^ dans sa globalité .

Ne pas s'en approcher, c'est à dire Fuir Tout ce qui peut y amener 👍

On commence par des bisous au début , puis .... puis .... puis C.a.t.a.s.t.r.o.p.h.e qu'elle soit pour le Coeur , son Honneur etc...etc...etc...

Je te rejoins parfaitement la dessus :love: parfois c'est même avant les bisous que l'on a lancé la roue du vice! C'est pour ca que je pense que c'est au cas par cas
 
Bonsoir,

Pour vous, un jeune homme qui demande quelques mois (6-7 mois pour vous donnez une idée) à "sa future" le temps qu'il finisse ses études, est ce que c'est trop demandé ?

Est ce que c'est hram car la relation durerait beaucoup trop longtemps en-dehors du mariage ?
Non c pas trop demandé c même plus raisonnable pour bien démarrer les choses


Attention si elle fait des caprices sur ce sujet elle en fera d’autres par la suite

Rien vous empêche de vous voir avec un mahram en attendant si vous voulez vraiment faire les choses bien
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
D'ailleurs c'est une question qui me taraude j'en profite maintenant que tu as soulevé la règle du mahrem @mehdi671

Le mahrem est une obligation religieuse qui puise sa source où s'il vous plait ? Et dans quelle mesure s'applique-t-elle ? Si par exemple on voit l'autre personne en public mais sans mahram c'est pêché aussi ? mais à ce moment là, même bosser avec le sexe opposé en deviendrait pêché...
 
D'ailleurs c'est une question qui me taraude j'en profite maintenant que tu as soulevé la règle du mahrem @mehdi671

Le mahrem est une obligation religieuse qui puise sa source où s'il vous plait ? Et dans quelle mesure s'applique-t-elle ? Si par exemple on voit l'autre personne en public mais sans mahram c'est pêché aussi ? mais à ce moment là, même bosser avec le sexe opposé en deviendrait pêché...
Bonne question je sais pas du tout !
J’imagine que si le garçon et la fille se voient uniquement en public ça peut être accepté ou alors faut il prévoir une personne qui reste à côté du futur couple (ce qui rend les choses moins naturelles pour faire connaissance c’est gênant)
 
Dernière édition:
Bonne question je sais pas du tout !
J’imagine que si le garçon et la fille se voient uniquement en public ça peut être accepté ou alors faut il prévoir une personne qui reste à côté du futur couple (ce qui rend les choses moins naturelles pour faire connaissance c’est gênant)
C'est ça qui me gêne beaucoup en ce moment ; c'est qu'il y a beaucoup de règle qui ne sont pas du Coran même mais qui sont des personnes plus ou moins ancré dans la religion (par exemple pour rester dans l'uns des sujets que j'ai posté, se marier très tôt).

C'est de l'innovation pour moi ce genre de chose, et ça par contre c'est interdit par l'Islam me semble-t-il.
 
D'ailleurs c'est une question qui me taraude j'en profite maintenant que tu as soulevé la règle du mahrem @mehdi671

Le mahrem est une obligation religieuse qui puise sa source où s'il vous plait ? Et dans quelle mesure s'applique-t-elle ? Si par exemple on voit l'autre personne en public mais sans mahram c'est pêché aussi ? mais à ce moment là, même bosser avec le sexe opposé en deviendrait pêché...
Ce n’est pas le fait de voir quelqu’un en public ou entre quatre murs qui est Hamam, mais ce qui peut en découler comme la fornication.

Donc la source du mahrem est juste une solution proposée à ceux qui ne savent pas se tenir ou se retenir. Mais Dieu ne te puniras pas de parler à un homme dans le respect sans qu’il y ait de contacte physique.
 
Si la personne en face ne comprend pas, c'est que peut être elle souhaite se marier à court terme. Peut être qu'elle n'est pas prête mentalement.
Elle veut se marier à court terme mais n'est pas prête mentalement ?

Elle m'a même limite fait du chantage : "si tu m'aimes tu te maries avec moi maintenant". Elle veut clairement que j'abandonne mes études pour que l'on puisse se marier direct et ça me paraît très louche ça, surtout que la vie ne va pas du tout être facile si je suis le seul à ramener de l'argent avec mon petit salaire d'intérimaire et les aides sociaux ...

Ça cache quelque chose non ? Une envie pressante de quitter le foyer pour x raison peut-être ? Ne serait-ce donc qu'un objet pour qu'elle puisse quitter sa maison et vivre ailleurs, au point même d'en avoir rien à faire de mon épanouissement et de mes études ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonsoir,

Pour vous, un jeune homme qui demande quelques mois (6-7 mois pour vous donnez une idée) à "sa future" le temps qu'il finisse ses études, est ce que c'est trop demandé ?

Est ce que c'est hram car la relation durerait beaucoup trop longtemps en-dehors du mariage ?
Se marier avant d'avoir un emploi, à moins d'etre issu d'une famille riche, ou d'avoir une foi en Dieu exceptionelle, ou de faire partie d'une tribu dont les relations entre membres sont basées sur la solidarité, genre mormon et Cnie...en dehors de ça, faut vrmt avoir un sacré courage ou juste une bonne dose d'inconscience.
Mais c'est tt à fait faisable.
 

Khoulood

Chauvophobe
6-7 mois c'est rien, ça passe en un clin d'oeil. Elle abuse et elle ne t'aimait pas. Elle voulait juste se marier vite je pense, peu importe avec qui.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
6-7 mois c'est rien, ça passe en un clin d'oeil. Elle abuse et elle ne t'aimait pas. Elle voulait juste se marier vite je pense, peu importe avec qui.
C une interpretation possible. Un peu trop categorique!
On peut tt autant penser qu'elle l'aimerait plus que lui ne l'aime, ou plutot que son amour ou sa passion pt importe envers lui est tel qu'ils passent avant tt autre consideration, de peur de le perdre.
 
Elle veut se marier à court terme mais n'est pas prête mentalement ?

Elle m'a même limite fait du chantage : "si tu m'aimes tu te maries avec moi maintenant". Elle veut clairement que j'abandonne mes études pour que l'on puisse se marier direct et ça me paraît très louche ça, surtout que la vie ne va pas du tout être facile si je suis le seul à ramener de l'argent avec mon petit salaire d'intérimaire et les aides sociaux ...

Ça cache quelque chose non ? Une envie pressante de quitter le foyer pour x raison peut-être ? Ne serait-ce donc qu'un objet pour qu'elle puisse quitter sa maison et vivre ailleurs, au point même d'en avoir rien à faire de mon épanouissement et de mes études ?
C'est ce que je t'explique, elle veut se marier à court terme, c'est pas un objectif de vie ou elle se voit au long terme s'épanouir dans son mariage et s'investir dans son couple et sa vie de famille.... Non, elle veut passer de l'état ou elle est maintenant à l'état de femme mariée.
Le pourquoi toi seul peut le savoir, qu'est ce qui se passe dans sa vie qui la pousse à vouloir partir ? Cherches la réponse en finesse et pèse le pour et le contre mais vu ta réaction je pense que tu devrais ajourner ton mariage sauf si tu veut prendre le risque de perdre quelques années de ta vie et handicaper ta vie future avec des enfants d'un premier lit et un boulot médiocre.
 

Khoulood

Chauvophobe
C une interpretation possible. Un peu trop categorique!
On peut tt autant penser qu'elle l'aimerait plus que lui ne l'aime, ou plutot que son amour ou sa passion pt importe envers lui est tel qu'ils passent avant tt autre consideration, de peur de le perdre.

Si elle l'aimait elle n'aurait pas épouser qqun d'autre aussi rapidement.
 

Taqvaylith

La reine des chieuses
Bonsoir,

Pour vous, un jeune homme qui demande quelques mois (6-7 mois pour vous donnez une idée) à "sa future" le temps qu'il finisse ses études, est ce que c'est trop demandé ?

Est ce que c'est hram car la relation durerait beaucoup trop longtemps en-dehors du mariage ?
Ce n'est pas choquant bien au contraire mais rien ne t'empêche de demander sa main et de te faire connaître auprès de ses parents ça reste beaucoup plus respectueux, ainsi tout le monde saura que tes intentions sont bonnes.

Mon frère a fait ça sa femme a du attendre et maintenant ils ont 2 enfants bientôt un 3 ème :)
 
Ce n'est pas choquant bien au contraire mais rien ne t'empêche de demander sa main et de te faire connaître auprès de ses parents ça reste beaucoup plus respectueux, ainsi tout le monde saura que tes intentions sont bonnes.

Mon frère a fait ça sa femme a du attendre et maintenant ils ont 2 enfants bientôt un 3 ème :)
Chose que j'ai faite, j'ai même présenter ma famille à la sienne ect ...

Mais non il faut que je me marie de suite avec quand même quitte à abandonner mes propres études ...
 

Taqvaylith

La reine des chieuses
Chose que j'ai faite, j'ai même présenter ma famille à la sienne ect ...

Mais non il faut que je me marie de suite avec quand même quitte à abandonner mes propres études ...
Les études c'est important, le mariage amènera des sacrifices mais ce genre de sacrifice des le début n'apporte généralement rien de bon crois moi ...

Si elle t'aime elle attendra et te soutiendra pour la construction de votre avenir.
 
C une interpretation possible. Un peu trop categorique!
On peut tt autant penser qu'elle l'aimerait plus que lui ne l'aime, ou plutot que son amour ou sa passion pt importe envers lui est tel qu'ils passent avant tt autre consideration, de peur de le perdre.
Si c'était ça elle ne m'aurait pas quitter aussi facilement par un vulgaire message et ne serait pas remarier effectivement
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Si c'était ça elle ne m'aurait pas quitter aussi facilement par un vulgaire message et ne serait pas remarier effectivement
Salam,
N'oublie pas que tu es quelqu'un de bien, je te dis ça en tant que maman. Je pense que tu as eu raison de vouloir avoir une situation stable et finir tes études...
Peut-être que la famille de cette fille voulait absolument la marier rapidement car ils n'avaient pas confiance en elle, peut être que c'est elle qui voulait vite quitter sa famille...bref, tu es étranger à tout ça j'ai l'impression. On dirait que le premier qui voulait bien se marier avec elle le plus vite possible aurait été son choix...bref le mariage c'est pas ça. Il faut construire un projet ensemble dans l'idéal, pourquoi se stresser s'il n'y a pas d'urgence ? Bizarre bizarre en tout cas tu n'y es pour rien. Tu as tout fait dans les règles de l'art, c'est tout en ton honneur. Maintenant, prend soin de toi, focalise toi sur tes études et ton moral et Inch'allah tu trouveras la femme qu'il te faut. Plein de jeunes filles recherchent un jeune homme sérieux, ça viendra tu es jeune pas de stress.
 

Khoulood

Chauvophobe
Oh que oui !

Les hadja ++ option hnina mention je sais tout de la religion, qui se délectent du malheur des autres et pire même, qui les rabaissent encore plus ...

Plus une modération plus que douteuse où si tu attaques un profil en particulier t'es viré ...

Non merci :p

graaave tu as tout résumé de ce forum en 3 lignes 😂😂😂

cest trop ça !
 
Haut