demander le divorce ou pas? j'hésite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion digndingdong
  • Date de début Date de début
Bonsoir tout le monde,
Le divorce était imminent c'est pour ça que j'avais mis un post il y a un moment pour savoir http://www.bladi.info/225588-cours-divorce-droits-obligations-partenaires/, au cas ou ça survienne alors je sois obligée de rester avec lui à la maison. Maintenant je suis passé à l'étape suivante, j'ai quitté le domicil conjugal, en fuite...
j'ai 45 ans, mariée il y a seulement 4 mois, pour la première fois. j'étais contente, que dis je, j'étais aux anges d'avoir trouvé l'amour. À mon âge c'était inespéré, je n'étais jamais tombée vraiment amoureuse auparavant.
Le premier mois s'est très bien passé.
Au bout de 2 mois de mariage il m'a agressé verbalement, et m'a bousculé et tenté de me frapper sans vraiment le faire.
Au bout du troisième mois, la deuxième agression verbale et tentative de tapage.
Au bout de quatre mois de mariage, sans raison valable, il m'a donné la raclée de ma vie que je n'oublirais jamais.
le lendemain j'ai fuis. J'ai passé une semaine seule dans mon appart, heureusement que j'en ai un et que j'ai une situation confortable et que je n'ai pas besoin de lui pour vivre. Donc j'ai cogité pendant cette semaine, je reviens ou je reviens pas.
Je l'aime c'est clair, mais je sens que si je reste avec lui, rien ne me garanti qu'il ne me tapera plus car j'ai constaté que c'est un comportement normal et spontanné chez lui, j'ai de bonnes raisons de le croire. Donc il va recidiver à mille pour cent.
En plus il a un tas de défauts sur lesquels j'avais fermé les yeux jusqu'à présent, mais qui prennent plus d'importance après ce qui s'est passé et que je ne peux plus occulter.
D'un autre côté, 45 ans, pas d'enfant. J'ai besoin de compagnie et surtout celle d'un homme pour beaucoup de choses entre autres pour sortir voyager... c'est plus agréable avec un homme. J'ai besoin d'amour pour vivre mieux. J'ai besoin d'une vie intime, je suis musulmane pratiquante et je n'aimerais pas avoir d'intimité avec un homme dans l'illégalité. beaucoup de raisons qui me font hésiter à demander le divorce. mais il faut que je prenne une décision assez vite.
conseillez moi svp

quoi te dire a kheti si tu es sur qu'il va te remetre les raclé de ta vie passe a autre chose

si non allah ya rebi ikemel lik bel khir

T'es sure de vouloir rester avec quelqu'un qui te maltraite juste pour le besoin affectif ?

je dis que j'hésite, je n'ai pas encore pris de décision. mais le besoin affectif ça mérite d'y reflechir je trouve, surtout que être amoureuse c'est nouveau pour moi. Maintenant c'est vrai qu'il faut se poser la question est ce qu'il m'apporte plus d'affection que de violonce. je dirais que non ces derniers temps.

je dis que j'hésite, je n'ai pas encore pris de décision. mais le besoin affectif ça mérite d'y reflechir je trouve. Maintenant c'est vrai qu'il faut se poser la question est ce qu'il m'apporte plus d'affection que de violonce. je dirais que non ces derniers temps.

Pourquoi tu hésites ? tu as peur de rester seule et de trouver personne ? Ca fait 4 mois que vous êtes mariés et déjà il t'insultes ou te bats ! Je vais pas décider a ta place mais discutes avec lui dis lui ou fais appel a une personne de la famille pour lui faire comprendre que son comportement n'est pas digne d'un homme marié !

Pourquoi tu hésites ? tu as peur de rester seule et de trouver personne ? Ca fait 4 mois que vous êtes mariés et déjà il t'insultes ou te bats ! Je vais pas décider a ta place mais discutes avec lui dis lui ou fais appel a une personne de la famille pour lui faire comprendre que son comportement n'est pas digne d'un homme marié !

C'est vrai que je n'ai pas envie de me retouver encore seule,il faut reconnaitre que c'est beaucoup plus agéable de dormir dans les bras d'un homme qu'on aime que seule dans mon grand lit.
J'ai refusé de le voir pendant plusieurs jours pour qu'il reflechisse à son geste, mais je vais devoir le voir en présence d'un membre de sa famille pour nous expliquer, sachant que sa famille est pour la réconciliation.
La raison me dit qu'il faut le quitter pour preserver ma dignité mais j'ai peur de faiblir en présence de la famille.

C'est vrai que je n'ai pas envie de me retouver encore seule,il faut reconnaitre que c'est beaucoup plus agéable de dormir dans les bras d'un homme qu'on aime que seule dans mon grand lit.
J'ai refusé de le voir pendant plusieurs jours pour qu'il reflechisse à son geste, mais je vais devoir le voir en présence d'un membre de sa famille pour nous expliquer, sachant que sa famille est pour la réconciliation.
La raison me dit qu'il faut le quitter pour preserver ma dignité mais j'ai peur de faiblir en présence de la famille.

Va le voir avec un membre de ta famille. fais lui comprendre que si vous vous êtes mariés ce n'est pas pour qu'il te maltraites. Pose lui un ultimatum. Admettons qu'il ne fasses pas d'effort par la suite et qu'il continue a te battre et t'insulter, faudra prendre une décision. Un mari doit veiller sur sa femme et la protéger et non l'insulter et la frapper. Même si tu as besoin de l'amour d'un homme il vaut mieux trouver une personne qui t'aimeras sincèrement et qui te donneras l'amour dont tu as besoin.

Retour