Demanderiez vous un divorce à vôtre femme si elle vous gifflait ?

Bon ....
Un ami d'un ami veut demander le divorce à sa femme pour une histoire de giffle.
Ils se sont disputés, et elle lui a donné une giffle...

A t'il raison. A t'il tort ?

A vos claviers
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il a tort.
Les occidentales , ça gifle les hommes . C'est culturel chez eux. ET c'est perçu comme sexy
Mais une arabe qui fait ça un arabe ( je sais pas si c le cas ici) ça m'étonne pas que ça finisse par un divorce
Pourtant ce qui compte c'est la cause de la dispute , pas la gifle en elle même.
 
Bon ....
Un ami d'un ami veut demander le divorce à sa femme pour une histoire de giffle.
Ils se sont disputés, et elle lui a donné une giffle...

A t'il raison. A t'il tort ?

A vos claviers
Tout depend du contexte. Si le gars a fait une enorme betise ou bien s il a tenu des paroles grossieres mechantes moqueurs (sur son physique sa famille etc en bref, s il a touché un point sensible tout ca pour la blesser), c est exagéré car c est lui qui est en tort à 100%.
Par contre, s ils se sont disputés car il a oublié d acheter du liquide vaisselle, qu elle s est monté tete toute seule, alors elle est en tort (bon à 70% car il n avait qu à ne pas oublier 😛) mais bon de la à divorcer, c est ridicule.

Apres si sa femme a tendance à le gifler a tout va, qu il y a recidive je comprends l homme.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Bon ....
Un ami d'un ami veut demander le divorce à sa femme pour une histoire de giffle.
Ils se sont disputés, et elle lui a donné une giffle...

A t'il raison. A t'il tort ?

A vos claviers
A vos claviers ?

Si tu veux obtenir des avis raisonnés, il serait bon de nous éclairer un peu plus sur le contexte de cette querelle.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
À croire que certaines se sentent pousser des ailes et se croient permis de frapper leur époux sans qu'ils ne puisse répondre. À moins qu'elle n'attend que ça pour demander le divorce : Qu'il répond lui aussi par une gifle.

Après si le mari a fait une chose grave, comme la tromper, oui ça peut se comprendre.
 
Dernière édition:
Bon ....
Un ami d'un ami veut demander le divorce à sa femme pour une histoire de giffle.
Ils se sont disputés, et elle lui a donné une giffle...

A t'il raison. A t'il tort ?

A vos claviers
:(je pense qu'il a parfaitement raison...pour sa propre sécurité et surtout celle de son épouse...on commence par des gifles ça devient un cercle vicieux et parfois ça fini par une tragédie..
 
Je sais pas trop.

La femme a tord de faire ça mais qui ne fait jamais d’erreurs dans la vie ? On ne pardonne plus rien aujourd’hui.

On peut avoir le contexte ?
Je ne pense pas que le contexte importe le plus car c'est l'acte violent qui est le plus important.

D'après les services de la police et de la gendarmerie, 87% des violences conjugales sont le fait des hommes ce qui signifie que 13% sont le fait des femmes.

Je connais personnellement un ami qui a reçu plusieurs fois des coups de la part de sa femme jusqu'à ce qu'ils se séparent. C'est un homme qui a connu autrefois la violence (un ancien de la Bandera espagnole) et il y a renoncé quand il s'est converti à l'Islam, ce dont sa femme a eu l'air de profiter.

Plutôt que le contexte il vaudrait mieux demander si cette femme a déjà giflé son mari dans le passé ou bien si elle a recommencé depuis.
 
A vos claviers ?

Si tu veux obtenir des avis raisonnés, il serait bon de nous éclairer un peu plus sur le contexte de cette querelle.
La violence ne peut être cautionnée, dans ce cas le contexte peut éclairer pour comprendre ce débordement. Et l'intensité de la gifle peut aussi aidé et cela dépend aussi de la joue et de sa sensibilité 😂
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
La violence ne peut être cautionnée, dans ce cas le contexte peut éclairer pour comprendre ce débordement. Et l'intensité de la gifle peut aussi aidé et cela dépend aussi de la joue et de sa sensibilité 😂
Tenir compte également de l'épaisseur de la barbe qui pourrait éventuellement amortir le geste. :D

En physique, l'amortissement d'un système est une atténuation de ses mouvements par dissipation de l'énergie qui les engendre.
 
Bon ....
Un ami d'un ami veut demander le divorce à sa femme pour une histoire de giffle.
Ils se sont disputés, et elle lui a donné une giffle...

A t'il raison. A t'il tort ?

A vos claviers
la question que je me pose ,
si cette femme a un patron, (son second mari) , je ne sais pas si elle auras le courage de gifler son patron, et si son patron se pose la question de la divorcer( ah tient finir son contrat et la mettre au chômage)

a vos claviers aussi pour voir le deux poids deux mesure
 
Tenir compte également de l'épaisseur de la barbe qui pourrait éventuellement amortir le geste. :D

En physique, l'amortissement d'un système est une atténuation de ses mouvements par dissipation de l'énergie qui les engendre.

Donc le gars, si il est malin, se laisse pousser la barbe, ultime bouclier! J'en vois des fois qui ont des couleurs différentes sur les côtés...cela doit être dû à la thermodynamique 😁 en tout cas merci de cette précision, ça donne une vision plus concrète du phénomène 😂
 
Bon ....
Un ami d'un ami veut demander le divorce à sa femme pour une histoire de giffle.
Ils se sont disputés, et elle lui a donné une giffle...

A t'il raison. A t'il tort ?

A vos claviers

La balance des forces n'est pas la même, elle ne risque pas de le rouer de coups la prochaine fois mais si elle est plus forte que lui (oui ça existe), il faudra qu'il divorce, c'est mieux pour sa sécurité.

Après, je ne sais pas ce qu'il lui a dit pour qu'il reçoive une gifle, une femme ne te giflera pas car le repas n'est pas chaud ou parce que tu as mis un tshirt un plus moulant que d'habitude, parce que tu es allé visiter tes parents sans la prévenir. S'il a dit de quoi mériter cette gifle, soit ils réapprennent à discuter sans blesser l'autre soit ils se séparent.
 
Ok mise à jour:

Apparemment elle l'a gifflé pour un truc qui a mal tourné, le gars a oublié l'anniversaire de sa femme, elle a commencé à se facher et le ton est monté des 2 côtés. Il l'a insulté de fouteuse de caca* en gros, et elle a répondu avec une giffle.

( j'ai pas plus de détails)
 
Je ne pense pas que le contexte importe le plus car c'est l'acte violent qui est le plus important.

D'après les services de la police et de la gendarmerie, 87% des violences conjugales sont le fait des hommes ce qui signifie que 13% sont le fait des femmes.

Je connais personnellement un ami qui a reçu plusieurs fois des coups de la part de sa femme jusqu'à ce qu'ils se séparent. C'est un homme qui a connu autrefois la violence (un ancien de la Bandera espagnole) et il y a renoncé quand il s'est converti à l'Islam, ce dont sa femme a eu l'air de profiter.

Plutôt que le contexte il vaudrait mieux demander si cette femme a déjà giflé son mari dans le passé ou bien si elle a recommencé depuis.
Je pars du postulat que c’est la première fois que ça arrive. Une deuxième fois, c’est déjà une fois de trop. Peu importe le contexte c’est impardonnable
 
Ok mise à jour:

Apparemment elle l'a gifflé pour un truc qui a mal tourné, le gars a oublié l'anniversaire de sa femme, elle a commencé à se facher et le ton est monté des 2 côtés. Il l'a insulté de fouteuse de caca* en gros, et elle a répondu avec une giffle.

( j'ai pas plus de détails)
Franchement, il s est precipité en evoquant le divorce.

Il n a laissé aucune chance à son couple sa famille, juste parce que son ego d homme a été touché.

Gifler un homme est intolerable. Mais c est fait. Il est question de son epouse quand meme. Il mets une croix definitive sur son mariage sans discuter, lui permettre de prendre conscience de la gravité de son geste et lui donner eventuellement une autre chance pour repartir sur de bonnes bases? (En supposant que c est la premiere fois bien sûr).
 
Ok mise à jour:

Apparemment elle l'a gifflé pour un truc qui a mal tourné, le gars a oublié l'anniversaire de sa femme, elle a commencé à se facher et le ton est monté des 2 côtés. Il l'a insulté de fouteuse de caca* en gros, et elle a répondu avec une giffle.

( j'ai pas plus de détails)
T’as pas éclaté de rire quand il t’a dit que sa femme l a tapé ? 😂

Je crois que j’aurais été Ko de rire 😅

 
Franchement, il s est precipité en evoquant le divorce.

Il n a laissé aucune chance à son couple sa famille, juste parce que son ego d homme a été touché.

Gifler un homme est intolerable. Mais c est fait. Il est question de son epouse quand meme. Il mets une croix definitive sur son mariage sans discuter, lui permettre de prendre conscience de la gravité de son geste et lui donner eventuellement une autre chance pour repartir sur de bonnes bases? (En supposant que c est la premiere fois bien sûr).
Je pense que ça va au delà du geste en tant que tel. Une femme qui gifle son conjoint lui manque de respect. Pour en arriver là, la femme a dû passer un grand nombre de barrières. La fondation de la relation s'est écroulée, elle n'a plus de respect pour son conjoint.

Je réagirais calmement, ramasserais mes affaires et je partirais immédiatement sans me retourner. Lui laisser le temps de réaliser son erreur puis discuter calmement quelques jours plus tard de comment les choses vont se passer pour la garde des enfants et la séparation des biens.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ok mise à jour:

Apparemment elle l'a gifflé pour un truc qui a mal tourné, le gars a oublié l'anniversaire de sa femme, elle a commencé à se facher et le ton est monté des 2 côtés. Il l'a insulté de fouteuse de caca* en gros, et elle a répondu avec une giffle.

( j'ai pas plus de détails)
Ouais, bon s'il oublie son anniversaire, m'étonne pas qu'il veuille divorcer . La gifle n'est qu'un prétexte , la goutte qui fait déborder le vase...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je pense que ça va au delà du geste en tant que tel. Une femme qui gifle son conjoint lui manque de respect. Pour en arriver là, la femme a dû passer un grand nombre de barrières. La fondation de la relation s'est écroulée, elle n'a plus de respect pour son conjoint.

Je réagirais calmement, ramasserais mes affaires et je partirais immédiatement sans me retourner. Lui laisser le temps de réaliser son erreur puis discuter calmement quelques jours plus tard de comment les choses vont se passer pour la garde des enfants et la séparation des biens.


c 'est sur que c un cumul et qu'ils se dirigeaient vers le divorce , lentement mais surement ...la gifle est juste le facteur déclenchant
 
Je pense que ça va au delà du geste en tant que tel. Une femme qui gifle son conjoint lui manque de respect. Pour en arriver là, la femme a dû passer un grand nombre de barrières. La fondation de la relation s'est écroulée, elle n'a plus de respect pour son conjoint.

Je réagirais calmement, ramasserais mes affaires et je partirais immédiatement sans me retourner. Lui laisser le temps de réaliser son erreur puis discuter calmement quelques jours plus tard de comment les choses vont se passer pour la garde des enfants et la séparation des biens.
Et la patience, le pardon, dans tout ça?

Les femmes encaissent des remarques parfois vulgaires, rabaissantes sur le physique, sur la famille, etc de la part de leurs maris et elles restent la plupart du temps.

Les paroles peuvent avoir des consequences aussi desastreuses que des coups ou gifles (je distingue quand meme les deux car par exemple, je ne suis pas du tout violente, je n ai jamais giflé quelqu un fort heureusement mais si je ne peux pas promettre que ca n arrivera jamais une gifle contrairement à des coups où la c est hors de question car s il insulte ma mere, mon pere ou me traite de grosse apres avoir mis au monde ses enfants, que je suis deja a bout de nerf, depassé par la vie quotidienne, je pourrais craqué mais ca n arrivera qu une fois c est certain car en voyant sa reaction, et la culpabilité qui s en suivra, je pense qu on m y reprendra plus. Je ferai en sorte evidemment que ca n arrive jamais, je prefere m eclipser de nature donc c est important de savoir s il s agit de la premiere fois. Combien de parents ont giflé leur enfant sur le coup des nerfs et se rendent compte apres qu ils sont allé vraiment trop loin et le regrette profondément). Ce ne sont pas de coups physiques mais ca equivaut à un coup de poignard dans le coeur.
 
Et la patience, le pardon, dans tout ça?

Les femmes encaissent des remarques parfois vulgaires, rabaissantes sur le physique, sur la famille, etc de la part de leurs maris et elles restent la plupart du temps.

Les paroles peuvent avoir des consequences aussi desastreuses que des coups ou gifles (je distingue quand meme les deux car par exemple, je ne suis pas du tout violente, je n ai jamais giflé quelqu un fort heureusement mais si je ne peux pas promettre que ca n arrivera jamais une gifle contrairement à des coups où la c est hors de question car s il insulte ma mere, mon pere ou me traite de grosse apres avoir mis au monde ses enfants, que je suis deja a bout de nerf, depassé par la vie quotidienne, je pourrais craqué mais ca n arrivera qu une fois c est certain car en voyant sa reaction, et la culpabilité qui s en suivra, je pense qu on m y reprendra plus. Je ferai en sorte evidemment que ca n arrive jamais, je prefere m eclipser de nature donc c est important de savoir s il s agit de la premiere fois. Combien de parents ont giflé leur enfant sur le coup des nerfs et se rendent compte apres qu ils sont allé vraiment trop loin et le regrette profondément). Ce ne sont pas de coups physiques mais ca equivaut à un coup de poignard dans le coeur.
Comme je mentionnais dans ma remarque originale, zéro tolérance pour la violence psychologique ou physique, et ce quelle que soit la partie impliquée.

Je n'ai pas été éduqué dans un contexte de violence, je n'ai jamais été irrespectueux envers quiconque et je m'attends à la même chose.

Patience, pardon, comme tu les mentionnes, c'est juste repousser l'inévitable. On ne part jamais trop tôt toujours trop tard
 
Et la patience, le pardon, dans tout ça?

Les femmes encaissent des remarques parfois vulgaires, rabaissantes sur le physique, sur la famille, etc de la part de leurs maris et elles restent la plupart du temps.

Les paroles peuvent avoir des consequences aussi desastreuses que des coups ou gifles (je distingue quand meme les deux car par exemple, je ne suis pas du tout violente, je n ai jamais giflé quelqu un fort heureusement mais si je ne peux pas promettre que ca n arrivera jamais une gifle contrairement à des coups où la c est hors de question car s il insulte ma mere, mon pere ou me traite de grosse apres avoir mis au monde ses enfants, que je suis deja a bout de nerf, depassé par la vie quotidienne, je pourrais craqué mais ca n arrivera qu une fois c est certain car en voyant sa reaction, et la culpabilité qui s en suivra, je pense qu on m y reprendra plus. Je ferai en sorte evidemment que ca n arrive jamais, je prefere m eclipser de nature donc c est important de savoir s il s agit de la premiere fois. Combien de parents ont giflé leur enfant sur le coup des nerfs et se rendent compte apres qu ils sont allé vraiment trop loin et le regrette profondément). Ce ne sont pas de coups physiques mais ca equivaut à un coup de poignard dans le coeur.
La patience n'existe pas...a croire qu'elle l'a tué..

Je pense que ce qui répondent le divorce ne sont pas mariés.
 
Comme je mentionnais dans ma remarque originale, zéro tolérance pour la violence psychologique ou physique, et ce quelle que soit la partie impliquée.

Je n'ai pas été éduqué dans un contexte de violence, je n'ai jamais été irrespectueux envers quiconque et je m'attends à la même chose.

Patience, pardon, comme tu les mentionnes, c'est juste repousser l'inévitable. On ne part jamais trop tôt toujours trop tard
Je pense comme toi mais je nuance juste, sur le respect qu’on donne et qu’on réclame.

Tu peux avoir été éduqué dans un contexte violent moralement ou physiquement et ne pas vouloir le vivre ou le faire vivre dans ta vie d’adulte.
 
La patience n'existe pas...a croire qu'elle l'a tué..

Je pense que ce qui répondent le divorce ne sont pas mariés.
Je ne supporte pas la violence mais sincèrement, meme si mon mari me giflait une fois je ne pense pas que je pourrais mettre fin à mon mariage à condition que ce soit la derniere, que je vois qu il regrette profondement, que les torts etaient de mon coté aussi enfin y a tout un tas de parametre a prendre en compte. Il s agit d un mariage et l homme comme la femme peut etre amené à craquer a cause du quotidien, etc.
Le type a pris une decision trop a chaud j ai l impression. Il aurait pu quitter le domicile provisoirement histoire que chacune des parties puisst y voir plus clair et se remettent en question.
Une fois les demarches de divorce entamées et que la tension ou la rancune sera retombée, il se rendra compte qu il a exageré (toujours en partant du principe que c est la premiere fois).
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Comme je mentionnais dans ma remarque originale, zéro tolérance pour la violence psychologique ou physique, et ce quelle que soit la partie impliquée.

Je n'ai pas été éduqué dans un contexte de violence, je n'ai jamais été irrespectueux envers quiconque et je m'attends à la même chose.

Patience, pardon, comme tu les mentionnes, c'est juste repousser l'inévitable. On ne part jamais trop tôt toujours trop tard

Rien n'est moins sûr
quand il y a des enfants , on peut faire des arrangements pour partir au bon âge , pour eux....
 
Ok mise à jour:

Apparemment elle l'a gifflé pour un truc qui a mal tourné, le gars a oublié l'anniversaire de sa femme, elle a commencé à se facher et le ton est monté des 2 côtés. Il l'a insulté de fouteuse de caca* en gros, et elle a répondu avec une giffle.

( j'ai pas plus de détails)

Franchement c'est bizarre d'oublier une date aussi importante, de là à le gifler...

Bref, il vaut mieux que chacun fasse son chemin séparément.
 
Haut