Démangeaisons et plaque rouges, C 'est quoi ?

Salem tout le monde ,

Alors voila ça fait 2 jours que la nuit jai de forte démangeaison qui s'accompagnent de plaque rouge ..
Un peu sur tout le corps ( bras , jambes, ventre ..)Je sais pas à quoi s'est du je vais consulter un Medecin mais avant je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu cela et qu'elles pouvaient être la cause parce que j'en ai aucune idées :/
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Coucou,

Sans m'avancer car je ne suis pas médecin, je connais quelqu'un qui a ça, et il s'agit de plaques d'eczéma mais les médecins ne trouvent pas à quoi s'est dû.

Dans tous les cas, va consulter car chaque personne est différente et ça peut être le signe de plein de choses.
 
J'ai déjà chopé ça. Mon médecin ne sait pas ce que c'est ni à quoi c'est dû.. Je pensais que je faisais une allergie à la poussière ou acarien ( mais apparemment ca n'a rien à voir, j'ai la peau très sensible)

si tu soignes pas ça, ça se propage sur tous le corps .. Moi ca avait commencé par le ventre puis dos..
Il m'a prescrit la pommades Locoïd, et c'est parti en un jour..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salem tout le monde ,

Alors voila ça fait 2 jours que la nuit jai de forte démangeaison qui s'accompagnent de plaque rouge ..
Un peu sur tout le corps ( bras , jambes, ventre ..)Je sais pas à quoi s'est du je vais consulter un Medecin mais avant je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu cela et qu'elles pouvaient être la cause parce que j'en ai aucune idées :/
Là comme c'est la nuit, ça peut être un problème de linge de lit mal rincé après le lavage, j'ai eu ce soucis, il restait de la lessive sur la housse de couette, le drap et la tête d'oreiller, j'ai du relaver les linges et on m'a prescris un antihistaminique.
 

mimiines

dum spiro spero
Si c'est la nuit ça peut être la gale qui se déclenche fortement la nuit justement, il faut regarder tes mains si tu n'as pas de petits boutons ou de petites tranchées entre les doigts
 
S

Soomy

Non connecté
Si c'est la nuit ça peut être la gale qui se déclenche fortement la nuit justement, il faut regarder tes mains si tu n'as pas de petits boutons ou de petites tranchées entre les doigts
j'ai pensé pareil
surtout que c'est la nuit, et qu'elle mentionne ses membres sans indiquer le visage
typique de la gale (Allahou waalem)

@Leyloush la gale c une infection qui revient en force c pas une histoire de manque d'hygiène,
tu as peut être approché qqn qui l'avait et te la refilé
 

rize59

VIB
Vaut mieux aller voir un médecin ou allergologue, en attendant pour apaiser les démangeaisons, tu peux trouver des crèmes à base de lait d'avoine, je n'ai plus le nom en tête mais j'en avais mis à ma fille quand elle avait la varicelle.
Courage ;)
 

mimiines

dum spiro spero
Mes parents avaient des amis en bretagne qui avaient un centre équestre et ma mère et mon père montant très bien on y allait souvent et on dormait dans des gites ou dans des tentes à coté des chevaux
voili voilou
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mdr *** nasse
oui je l'ai déjà eu lol
Nan wallah ma question était sérieuse, moi aussi je l'ai déjà eu la gale t'inquiète, plus jeune je le cachais à tout le monde, maintenant rien à cirer j'assumer :D (et aucune plaque rouge d'ailleurs c'est hyper contagieux, mon frère nous l'avait tous refilé on se grattait entre nous :D)
 

mimiines

dum spiro spero
Nan wallah ma question était sérieuse, moi aussi je l'ai déjà eu la gale t'inquiète, plus jeune je le cachais à tout le monde, maintenant rien à cirer j'assumer :D (et aucune plaque rouge d'ailleurs c'est hyper contagieux, mon frère nous l'avait tous refilé on se grattait entre nous :D)
Oui nous aussi on l'a tous eu mdr mes parents mes frères bref la misère et bien sur on avait eu interdiction de le dire mdr
 

lavie1

Free Gaza !
slm

c'est surement "la gale" c'est un acarien microscopique qui fraye sous la peau

ce sont des maladies qui reviennent en force

faut consulter , et se faire prescrire des cachets spécifique et une solution a passer avec compresse sur les démangeaison
pas perde de temps . ça c'est long a traité , plus tu va attendre plus tu aura de démangeaison

Allah yshfik
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
slm

c'est surement "la gale" c'est un acarien microscopique qui fraye sous la peau

ce sont des maladies qui reviennent en force

faut consulter , et se faire prescrire des cachets spécifique et une solution a passer avec compresse sur les démengeaison

Allah yshfik
Et surtout mettre une poudre sur tout le linge de maison et les vêtements
 

Et bien il m'a dit que c'était des piqûres d'insecte et pas une allergie il m'a dit ca vient soit de la literie soit je l'ai attraper au travail ( je travaille dans un milieu hospitalier ..) du coup il m'a prescrit une crème et des comprimés à boir si besoin , il m'a dit de laver tout mon linge et de mettre une bombe d'insecticide voilà . J'ai fait tout ca ce matin et la Bah pour l'instant j'ai pas de démangeaisons
 

lavie1

Free Gaza !
slm

si c est une créme corticoîde c'est normal que cela agisse,

mais bon suis ça de prés , pour que le diagnostique sois le bon

Allah yshfik

hésite pas a prendre le stromectol comme conseillé ..
 
S

Soomy

Non connecté
Et bien il m'a dit que c'était des piqûres d'insecte et pas une allergie il m'a dit ca vient soit de la literie soit je l'ai attraper au travail ( je travaille dans un milieu hospitalier ..) du coup il m'a prescrit une crème et des comprimés à boir si besoin , il m'a dit de laver tout mon linge et de mettre une bombe d'insecticide voilà . J'ai fait tout ca ce matin et la Bah pour l'instant j'ai pas de démangeaisons
Faut quelques jours pour que ca parte définitivement
Par contre si tu as chopé ca au travail tu risques de refaire un episode similaire ...
Ils ne désinfectent pas le linge de lit et les matelas ?
 
slm

si c est une créme corticoîde c'est normal que cela agisse,

mais bon suis ça de prés , pour que le diagnostique sois le bon

Allah yshfik

hésite pas a prendre le stromectol comme conseillé ..

Et bien en fait avant d'aller voir le Medecin ca avait déjà nettement diminuer parce que je frotter de l'ail au niveau des démangeaisons et le soir avant de dormir j'appliquai une huile avec de l'ail que j'avais laisser masseré et franchement j'avais quasi plu de bouton du coup la j'ai prit le traitement que le Medecin m'a prescrit hier et Bah ce matin j'ai quasi plus de boutons et jai bien dormir plus de démangeaison du coup je vais pas prendre de comprimé j'appliquerai la crème une fois dans la journée .

J'ai pas trop confiance aux médoc donc moins j'en prend mieux cest lol ;)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Et bien en fait avant d'aller voir le Medecin ca avait déjà nettement diminuer parce que je frotter de l'ail au niveau des démangeaisons et le soir avant de dormir j'appliquai une huile avec de l'ail que j'avais laisser masseré et franchement j'avais quasi plu de bouton du coup la j'ai prit le traitement que le Medecin m'a prescrit hier et Bah ce matin j'ai quasi plus de boutons et jai bien dormir plus de démangeaison du coup je vais pas prendre de comprimé j'appliquerai la crème une fois dans la journée .

J'ai pas trop confiance aux médoc donc moins j'en prend mieux cest lol ;)

Tu sais c'est pas parceque tu utilises des choses natuelles que ça te fera du bien.
Naturel n'est pas forcément égal à bon pour la santé car tout dépend de ta pathologie.
Un médicament est ciblé pour une pathologie et prescrit par un médecin, qui lui, sait ce qu'il fait. ;)
 
Tu sais c'est pas parceque tu utilises des choses natuelles que ça te fera du bien.
Naturel n'est pas forcément égal à bon pour la santé car tout dépend de ta pathologie.
Un médicament est ciblé pour une pathologie et prescrit par un médecin, qui lui, sait ce qu'il fait. ;)

Oui bien sûr j'en doute pas mais c'est toujours mieux le naturel apres faut faire attention certes c'est comme "prendre du miel quand on est diabétique " le miel on connaît bien ses vertus c'est pas conseiller pour autant à un diabétique ..
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Oui bien sûr j'en doute pas mais c'est toujours mieux le naturel apres faut faire attention certes c'est comme "prendre du miel quand on est diabétique " le miel on connaît bien ses vertus c'est pas conseiller pour autant à un diabétique ..

Et bien dis toi que l'automédication, même avec des choses naturelles, c'est comme prendre du poison car tu n'es pas médecin et tu es donc incapable de faire un diagnostique et donc de connaître les impacts de ce que tu prends sur ton organisme. ;)
(pour le diabétique, tout dépend du malade et du type de diabète ...)
 
Haut