Demarche pour carte de résident

Bonjour,

Je cherche des informations sur la démarche pour l'obtention d'une carte de résident de 10ans.
Actuellement j'ai un titre de séjour d'un an vie privée et familiale, je suis d'origine marocaine j'ai 26ans au chômage depuis 3mois et je suis venu en France avant mes 13ans et depuis mes 18 j'ai toujours le même titre de séjour d'un an mais maintenant je veux faire une demande de carte de résident.
Est ce que j'ai le droit a la carte de résident?
Quelle sont les démarche a effectuer pour l'obtention de cet carte?

Cordialement.
 
Bonjour,

Je cherche des informations sur la démarche pour l'obtention d'une carte de résident de 10ans.
Actuellement j'ai un titre de séjour d'un an vie privée et familiale, je suis d'origine marocaine j'ai 26ans au chômage depuis 3mois et je suis venu en France avant mes 13ans et depuis mes 18 j'ai toujours le même titre de séjour d'un an mais maintenant je veux faire une demande de carte de résident.
Est ce que j'ai le droit a la carte de résident?
Quelle sont les démarche a effectuer pour l'obtention de cet carte?

Cordialement.

Bonjour,
comme tu es entré en France au moins 5 ans avant ta majorité, tu peux même faire ta demande de nationalité. Je dirais que la seule chose qui pourrait coincer dans ton dossier, c'est le fait que tu sois au chômage.
Pour la carte de résident, c'est la même démarche que la carte de 1 an VPF, mais à la place, tu demandes une carte de résident. Vas à la préfecture et ils te donneront une liste de documents à fournir.
Cdlt
 
Haut