bonjour ts le monde , hamdoulillah cet après midi j'ai eu mon visa , et je souhaite à ts ceux ki lattendent le bon courage , quelles sont les démarches a suivre à l'arrivée en france sachant que j'ai passé la visite médicale hier. MERCI BCP
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui je c kil faut sinscrire, le logement j'ai demandé via internet au crous , tjrs pas de réponse , moi je parle des trucs de l'ofii et ts sa ....
Dès que tu arrives en France et que t'as un logement (ou qqun qui t'héberge), tu envoies le formulaire OFII (remis par le consulat) et les photocopies de ton passeport à la direction régionale de l'OFII dont tu dépends (liste en annexe du formulaire). L'envoi doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception (faut aller à la poste pour le faire).
Ensuite tu recevras l'accusé de réception et tu seras convoqué dans les 3 mois pour valider ton visa (tampon sur ton visa long séjour).
C'est tout ce que tu as à faire la 1ere année.
2 mois avant l'expiration de ton visa, il faut aller à la préfecture pour demander une carte de séjour étudiant pour l'année prochaine.
Bon courage!
Sil te plait , j'ai déposé mon dossier hier a 8h au consulat de Casablanca et je n'ai encore rien reçu comme convocation ou e-mail pour passer la visite médicale .
La visite médicale peut se passer au MAroc ou en France... cela dépend de la disponibilité de leurs services.
Donc pas d'inquiétude!
A ( CampusFrance ) Cayé j'ai reçu un email sous forme de convocation pour la passer le 30 Aout Inchaalah![]()
Ok , Merci , dites moi quels sont les pièces que tu as rapporté avec toi?
T'as rien apporté avec toi lol , pour moi j'ai la CIN les copies du passeport et le livret de santé , mais je n'ai pas un carnet de vaccination , j'espère que cela ne me créera pas un problème![]()
Campus france, arretes de faire peur aux étudiants !!! Déjà tu dis comme quoi ceux qui ont une enveloppe de la part de campus france ont pas leur visa ... et là maintenant tu dis que ceux qui sont conviés à la visite médicale, ils l'ont pas eu leur visa ... Mais ça ce sont des conneries !! Alors évites de faire stresser les étudiants qui attendent encore leur visa, leur chance d'aller étudier en France.
Le copain de mon beau frère a eu enveloppe de campus et il n'a pas eu sa visite médicale au Maroc, maintenant il a son visa, il est déjà venu ici en France et il va la passer ici sa visite médicale pour bientot.