Quelles sont les démarches admin pour lycéen marocain arrivant en france

Bonjour,

j'ai mon ptit cousin qui veut continué son cursus scolaire en France.

Il est en seconde, et il viendra vivre avec son père cet été 2014. (donc pas de problème pour le logement)

quelles sont les démarches administratives obligatoires a effectué, avant et après son arrivée en France?

bourse, sécurité sociale, assurance , ?


si quelqu un connait un site ou meme sur le forum ici ou je pourrais trouver les détails, cela m arrangerais, car jai regardé un peu ici mais il y a troooop de pages, et ne trouve pas ce thème lol

(je précise que l inscription est en cours au lycée, il veut intégré un bac S.)

merci.
 
Merci mam !

Mon cousin le fait venir par le biais du regroupement familial. De ce cote aucun soucis.
Tout est ok passeport visa etc...
Hebergement.

Il n y a pas de site qui regroupe toutes les demarches que doit faire un lyceen en france?
Crous. Mutuelle etudiant. Securite sociale?

Je voudrais lui donner une liste assez complete pour que tout soit pret pour septembre...

je reviens vers toi pour d autres questions..lol
Bonne soiree.
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci mam !

Mon cousin le fait venir par le biais du regroupement familial. De ce cote aucun soucis.
Tout est ok passeport visa etc...
Hebergement.

Il n y a pas de site qui regroupe toutes les demarches que doit faire un lyceen en france?
Crous. Mutuelle etudiant. Securite sociale?

Je voudrais lui donner une liste assez complete pour que tout soit pret pour septembre...

je reviens vers toi pour d autres questions..lol
Bonne soiree.


essaie de regarder et de chercher ici
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vi...ce/l-enseignement/article/le-college-le-lycee

bonne lecture

mam
 
Haut