Démarches consulaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabricant
  • Date de début Date de début
Bonjour
Je viens de recevoir une invitation de la part d'une université technique en Russie malgré que j'ai seulement un niveau bac ,au fait ils ont accepté ma demande parce que mon niveau bac est professionnel en génie mécanique.
mais le problème c'est que selon le site de l'ambassade russe, pour obtenir le visa étudiant il faut avoir le Bac .
Que dois je faire SVP ?
Que faire pour augmenter mes chances pour que ma demande de visa ne soit pas refusée? sachant qu'une amie russe prête a être mon garant

ca doit etre romantik avec l'amie russe lol, je plaisante
franchement appelez le consulat pour savoir et expliquer votre situation et dites que vous avez ete admis malgré que vous n'avez pas le diplome de bac

trop même :D
le consulat russe est juste a coté de chez moi, mais je pense que devrai-je avoir rdv ou quelque chose comme ça, Sinon ils ont tjrs les portes fermées comme une prison

Présenter une preuve écrite d'admission de la part de l'Univ. tout simplement ...

j'ai bien reçu l'invitation de l'université ,mais quand j'ai consulté le site officiel de l'ambassade russe ,j'ai trouvé que le dossier de candidature doit contenir le diplôme de Bac ,moi je n'ai que Niveau Bac
Pour augmenter mes chances je compte présenter quelques preuves que j'ai l'intention de revenir au Maroc ,mais comme quoi?!
et l'invitation de l'amie russe peut jouer en ma faveur ?

Mais ton admission à l Univ. c est une dérogation ou bien ils ont l habitude d accepter des gens avec le niveau Bac ???

oui mais a condition d'avoir un niveau bac technique et de passer deux années préparatoires, le problème c'est que ce n'est pas bien mentionné sur l'invitation pour pouvoir convaincre l'officier consulaire

Je te souhait en tout cas la bonne chance l'ami ^___^

(Au pire des cas, si la russe est folle de toi, bah elle n'a qu'à venir et que vous ferez un mariage blanc, ça va faciliter l'acceptation chez l'ambassade russe, enfin je crois :D )

trop même :D
le consulat russe est juste a coté de chez moi, mais je pense que devrai-je avoir rdv ou quelque chose comme ça, Sinon ils ont tjrs les portes fermées comme une prison

Beh , je crois que tu sera le seul qui demandera le visa, comme ca tu n'aura pas de probleme, fais le 1er pas et Allah est avec toi, lah yiyaser lik

Retour