Démarches pour un divorce

slt a tous le monde. je suis en conflie avec ma femme ca fais 1 ans que ca dur.et en se mis dacord pour le divorce .jaimerais savoir les demarches en france et au maroc s'il vous plais??
merci davance.
 
slt a tous le monde. je suis en conflie avec ma femme ca fais 1 ans que ca dur.et en se mis dacord pour le divorce .jaimerais savoir les demarches en france et au maroc s'il vous plais??
merci davance.
Salam,
Si tu es de nationalité française, tu prend un avocat... Si tu es d'une autre nationalité, je pense que tu dois prendre contact avec le consulat.

As tu vraiment tout tenté ?

Allah I3aounkom.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
@tarik : merci de faire un effort au niveau de l'orthographe, sinon je ne valide plus tes messages.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Un an de conflit c'est rien
Allah yehdikoumes et reprendre la vie ensemble
divorcer avec une femme pour se remarier avec une autre femme

tout est possible aujourd'hui pour effacer le passé et reprendre votre chemin ensemble
 
le probleme c'est que quand on vie pas la chose en peus pas juger. et ci jais choisi le divorce c'est pour eviter le pire.
 
voir un avocat comme tout le monde !
si vous êtes d'accord vous pouvez en prendre qu'un.
sinon essayez d'arranger les choses avant de passer au divorce "inna abghada lhalalou 3inda allahi atala9"
 
soit dit en passant, j'espere que vous reviendrez pas chialer quelques mois apres en revenant sur votre decision comme beaucoup de bébé-adultes d'aujourd'hui
 
slt a tous le monde. je suis en conflie avec ma femme ca fais 1 ans que ca dur.et en se mis dacord pour le divorce .jaimerais savoir les demarches en france et au maroc s'il vous plais??
merci davance.
Je me suis mariée en France (mairie) puis consulat
lorsque j'ai obtenue le divorce en France, j'ai mandaté quelqu'un au Maroc pour me représenter et obtenir également un divorce marocain (sans passer par un avocat).
Il y a des accords entre le Maroc et la France, le divorce en France est reconnue au Maroc, grâce à l'exequatur cela va relativement vite, même s'il faut noter que se confronter à l'administration marocaine reste une épreuve. En tout, j'ai mis environ 3 ans.

La réconciliation reste meilleure.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
slt a tous le monde. je suis en conflie avec ma femme ca fais 1 ans que ca dur.et en se mis dacord pour le divorce .jaimerais savoir les demarches en france et au maroc s'il vous plais??
merci davance.

salam

si tu veux je te donne les démarches pour une réconciliation?

-discuter calmement avec ta femme...et voir les bon coter

-faire venir quelqu'un de la famille pour vous réconcilier

-un conseiller conjugal?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
salam

si tu veux je te donne les démarches pour une réconciliation?

-discuter calmement avec ta femme...et voir les bon coter

-faire venir quelqu'un de la famille pour vous réconcilier

-un conseiller conjugal?

Salam

Madaléna les demarche avec conciliateur etc il les auras lors de la procédure de divorce
Je ne pense que les gens soient irréfléchie a ce point pour là ! si il en est arrivé a demander de l'aide pour ses démarches c'est qu'ils ont du y réfléchir ! on ne se lève pas un matin en disant " tient qu'est ce que je fais aujourd'hui je divorce "

Et tu le sais aussi bien que moi Madaléna ;)

Donc cet homme voulait juste des renseignements sur les démarches et non des avis religieux ou moralisateur ou autres ! sinon il serait aller sur Islam et non ici

Au posteur tu vas prendre un avocat qui t'indiquera toute les démarches a suivre ! que tu sois Marocain ou Français cela ne change rien puisque tu vis en France
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Madaléna les demarche avec conciliateur etc il les auras lors de la procédure de divorce
Je ne pense que les gens soient irréfléchie a ce point pour là ! si il en est arrivé a demander de l'aide pour ses démarches c'est qu'ils ont du y réfléchir ! on ne se lève pas un matin en disant " tient qu'est ce que je fais aujourd'hui je divorce "

Et tu le sais aussi bien que moi Madaléna ;)

Donc cet homme voulait juste des renseignements sur les démarches et non des avis religieux ou moralisateur ou autres ! sinon il serait aller sur Islam et non ici

Au posteur tu vas prendre un avocat qui t'indiquera toute les démarches a suivre ! que tu sois Marocain ou Français cela ne change rien puisque tu vis en France

salam

tu serai bien étonner...le divorce est devenu a la mode..

ou bien a la moindre problème c'est divorce?

il faut tout essayer...le divorce dernier recours!
 
c'est pas du tous comme vous ditez a la mode.ci jais pris cette decision cest parceque je suis arive au bou du chemin.jais tous essaye avant cella.et pour celle qui ma traite de adulte bebe.je te souhaite pas de vivre la meme cetuation.merci pour les autres reponses.
 
Ca depend, si vous n''avez pas d'enfant alors tu peux divorcer meme si c'est une errreure mais si tu as des enfants reste avec ta femme mon vieux, chaqu'un fait ce qu'il a fairre c'est tout.
 
Haut