Demarches pour divorcer au Maroc?

Salam alikoum,
J'ai besoin d'aide.Moi et ma femme,nous vivons a Prague,rep.Tcheque, maries au Maroc ca fait plus que 4 ans.On vit pas ensemble ca fait 1 ans et plus.Par contre,elle refuse d'aller au Maroc pour divorcer (amicalement).
Est-ce que je peux ammener une procedure de divorce "seul" au Maroc??personnellement ? par proccuration?
Aidez-moi SVP.
tous 2 marocains.pas d'enfants et pas de biens en commun
Cordialement,
 
Salam alikoum,
J'ai besoin d'aide.Moi et ma femme,nous vivons a Prague,rep.Tcheque, maries au Maroc ca fait plus que 4 ans.On vit pas ensemble ca fait 1 ans et plus.Par contre,elle refuse d'aller au Maroc pour divorcer (amicalement).
Est-ce que je peux ammener une procedure de divorce "seul" au Maroc??personnellement ? par proccuration?
Aidez-moi SVP.
tous 2 marocains.pas d'enfants et pas de biens en commun
Cordialement,
oui tu peux
le mieux c'est de contacter un avocat au maroc et tu pourra inscrire ton divorce la bas inchalllah
allah ysahel
 
Selon l’article 114 du Code de la famille, La demande de divorce par consentement mutuel est présentée par les conjoints ou l'un d'eux au tribunal compétent au Maroc.
un avocat peut donc vous représenter s'il s'agit d'un divorce par consentement mutuel et ce même sans la présence des parties.
bonne chance.
 

Mbewe9

Cappo di tutti capi
Sincèrement, j'en ai pas la moindre idée, mais si ta question est toujours d'actualité je peux me renseigner auprès d'un ami qui est avocat ou bien je peux te communiquer son numéro de téléphone pour le joindre directement
 
Haut